Prépa 140 yx ! :')
+4
Tofito
katac9
Zigdax
titboutbout
8 participants
L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T :: L'ATELIER :: Garage (blabla mécanique et électricité. Panne et prépa)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Prépa 140 yx ! :')
Coucou :')
Donc au mois de janvier je commence mon permis 125 !
Et donc je prévois déjà les achats :
http://www.shop-kaelis.fr/fr/bras-oscillant-renforce-dax-0-type-triple-square.html
http://www.motorkit.com/fr/moteur-chinois/6950-moteur-140-yx.html
http://www.motorkit.com/fr/refroidissement-cache-moteur/702-radiateur-dax-monkey.html
voili voilou et sinon pour le carbu j'ai entendue parlée du fameux keihin PE 28 ! sa serait pas un peu gros pour un 140 ? j'ai aussi un pot nhrc :')
merki a tous
Donc au mois de janvier je commence mon permis 125 !
Et donc je prévois déjà les achats :
http://www.shop-kaelis.fr/fr/bras-oscillant-renforce-dax-0-type-triple-square.html
http://www.motorkit.com/fr/moteur-chinois/6950-moteur-140-yx.html
http://www.motorkit.com/fr/refroidissement-cache-moteur/702-radiateur-dax-monkey.html
voili voilou et sinon pour le carbu j'ai entendue parlée du fameux keihin PE 28 ! sa serait pas un peu gros pour un 140 ? j'ai aussi un pot nhrc :')
merki a tous
titboutbout- dragster enflammé
Mini moto : sky 125 lifan + vm 24 cdi take
Niveau mécanique : touche a tout
Re: Prépa 140 yx ! :')
C'est bien d'avoir le permis 125, mais il faudrait aussi avoir la carte grise 125cc et la moto qui va aveci, non ? Parce qu'un 50cc avec un 140cc ça risque de pas être discret !
Un conseil : achète des pièces jap' ou thaï, pas chinoises (je parle surtout pour le bras oscillant inconnu, peut-être la marque Taïwanaise Easy way ?))
Un conseil : achète des pièces jap' ou thaï, pas chinoises (je parle surtout pour le bras oscillant inconnu, peut-être la marque Taïwanaise Easy way ?))
Dernière édition par Zigdax le Mar 18 Sep - 22:30, édité 1 fois
rapide !
j'ai pas tellement les moyen de me rachetez directement un 125 ...
donc je me suis dit pourquoi ne pas améliorez la Dax pour mettre un moteur de 140 ! tu pense que cela peut posez probleme ?
j'ai pas tellement les moyen de me rachetez directement un 125 ...
donc je me suis dit pourquoi ne pas améliorez la Dax pour mettre un moteur de 140 ! tu pense que cela peut posez probleme ?
AU moindre accident (que je ne te souhaite évidemment pas), t'es bon pour te faire démonter toute la moto pour expertise (50cc avec perfs de 140 y a de quoi attirer la police) !
je sais bien les dangers ... de toute facon aujourd'hui tu devient hors la loi pour rien donc , de toute facon je roule tranquillement en ville je cherche juste a avoir de la vitesse pour les petite routes de campagne
bref tu pense que ls pièces citées plus haut sont bien adapté ?
bref tu pense que ls pièces citées plus haut sont bien adapté ?
Pour ton bras oscillant tu as celui là :
http://www.shop-kaelis.fr/fr/bras-oscillant-asian-concept-aluminium-dax-taille-origine.html
Un peu plus cher mais mieux fini je trouve.
En ce qui concerne mon avis sur le fait de transformer un dax en 125... tu engagera moins d'argent à te racheter une 125, surtout si tu veux obtenir les meilleurs résultats (les pièces de bonne qualités sont chères).
Une sympathique moto 125 : la derbi mulhacèn, un petit look scramble plutot sympa
http://www.ecarsflow.com/13403-derbi-mulhacen-125-cafe.html
Après c'est comme bon te semble
http://www.shop-kaelis.fr/fr/bras-oscillant-asian-concept-aluminium-dax-taille-origine.html
Un peu plus cher mais mieux fini je trouve.
En ce qui concerne mon avis sur le fait de transformer un dax en 125... tu engagera moins d'argent à te racheter une 125, surtout si tu veux obtenir les meilleurs résultats (les pièces de bonne qualités sont chères).
Une sympathique moto 125 : la derbi mulhacèn, un petit look scramble plutot sympa
http://www.ecarsflow.com/13403-derbi-mulhacen-125-cafe.html
Après c'est comme bon te semble
katac9- gros cube pétaradant
Mini moto : Skymax 50 White
Niveau mécanique : En apprend tous les jours...
C'est ton problème, mais pourquoi passer ton permis 125cc alors, c'est idiot, puisque tu as un Dax avec une carte grise 50cc, je ne comprends pas...
Pour les pièces, le YX a bonne réputation pour un chinois. Le reste, je ne sais pas...Je n'aime pas trop les pièces fabriquées en Chine (rien à voir avec le pays que j'aime, je parle de la qualité de fabrication...), du coup mon avis ne vaut rien puisque je te déconseillerais toutes les pièces chinoises...
Pour les pièces, le YX a bonne réputation pour un chinois. Le reste, je ne sais pas...Je n'aime pas trop les pièces fabriquées en Chine (rien à voir avec le pays que j'aime, je parle de la qualité de fabrication...), du coup mon avis ne vaut rien puisque je te déconseillerais toutes les pièces chinoises...
ba en gros je veux assurez mon Dax en 125 quoi fin je suis compliquée !
katac je préféré restez en Dax !
katac je préféré restez en Dax !
Mais tu peux pas assurer ton dax en 125 avec ta carte grise de 50... c'est pour ça que ça sert à rien de passer ton permis 125 pour rester avec une assurance de 50.
La seule solution pour t'assurer en 125 c'est d'avoir une carte grise de dax 125. Donc soit tu rachètes un cadre de dax 125 (avec carte grise de 125 qui correspond au nº de chasis!) et t'y greffes ton moteur 140 et tout le reste... ça reste illégal. Soit tu revends ton 50 et achètes un 125 neuf, si tu te démerdes bien ça devrait pas te coûter très cher.
Par contre assurer un 125 à ton àge ça va pas être pour rien... tu t'es renseigné sur les prix?
La seule solution pour t'assurer en 125 c'est d'avoir une carte grise de dax 125. Donc soit tu rachètes un cadre de dax 125 (avec carte grise de 125 qui correspond au nº de chasis!) et t'y greffes ton moteur 140 et tout le reste... ça reste illégal. Soit tu revends ton 50 et achètes un 125 neuf, si tu te démerdes bien ça devrait pas te coûter très cher.
Par contre assurer un 125 à ton àge ça va pas être pour rien... tu t'es renseigné sur les prix?
Tofito- gros cube pétaradant
Mini moto : Jincheng 125
ça va rentrer ne vous inquiété pas faut juste taper fort .
zingilingiling- petit moulin bruyant
Mini moto : DAX 125
Tofito a écrit:Mais tu peux pas assurer ton dax en 125 avec ta carte grise de 50... c'est pour ça que ça sert à rien de passer ton permis 125 pour rester avec une assurance de 50.
enfaite je voulais dire que si je passais ma carte grise en 125 ainsi que mon assurance cela pourrait suffire non ?! pour le cadre j'ai juste a changez la plaque sur la colonne pour les numero ?
Et tu sais comment faire pour changer ta carte grise, etc ? Je crois que non, car si tu le savais, tu laisserais tomber.
Ce qu'il faudrait faire ->
2 possiblités :
- Ou tu passes aux mines pour effectuer un changement de carte grise pour un moteur 125cc qu'il faudra présenter. Ainsi, il faudra galérer avec l'administration, payer les démarches et les nouveaux documents, si encore c'est possible de faire ces démarches...
- Ou tu achètes une autre carte grise 125cc (pas sûr d'en trouver une) et tu changes les numéros de série gravés sur le cadre, comme sur l'image ci-dessous (je ne vois pas comment tu vas faire)...
Bref, pourquoi ne pas être un peu plus logique et simplement acheter un 125cc qui te plaît ?
Ce qu'il faudrait faire ->
2 possiblités :
- Ou tu passes aux mines pour effectuer un changement de carte grise pour un moteur 125cc qu'il faudra présenter. Ainsi, il faudra galérer avec l'administration, payer les démarches et les nouveaux documents, si encore c'est possible de faire ces démarches...
- Ou tu achètes une autre carte grise 125cc (pas sûr d'en trouver une) et tu changes les numéros de série gravés sur le cadre, comme sur l'image ci-dessous (je ne vois pas comment tu vas faire)...
Bref, pourquoi ne pas être un peu plus logique et simplement acheter un 125cc qui te plaît ?
il y a tant de démarche que sa ?? pour le gravage mon frere peut le faire sans soucis ! , j'ai beaucoup investie dans mon Dax donc obn de le revendre sa fout les boules ! sinon mon cache culbu est bloquez que faire? merci
Oh oui les mines c'est la misère... dans 2 ans t'auras tjs pas de carte grise et t'auras déja dépensé la moitié du prix d'un neuf...titboutbout a écrit:il y a tant de démarche que sa ?? pour le gravage mon frere peut le faire sans soucis ! , j'ai beaucoup investie dans mon Dax donc obn de le revendre sa fout les boules ! sinon mon cache culbu est bloquez que faire? merci
Rien ne t’empêche de mettre des pièces de ton dax 50 (dans lesquelles tu as tant investi) sur le 125 que t'achètes neuf... et de revendre le 50 avec des pièces d'origine du 125.
Tofito- gros cube pétaradant
Mini moto : Jincheng 125
je suis de retour , je vien de faire l'acquisition d'un bras oscillant pour 50 euros d'occaz en attendant ! http://www.shop-kaelis.fr/media/catalog/product/cache/1/image/225x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/b/r/bras_alu_renforce_6_DAX_1.jpg
Combien de maillons je vais devoir ajoutez a ma chaine ?
merciii
merciii
Attend Attend, j'ai mal compris, tu veux passer de 50 a 140 si j'comprend bien ? Seulement as tu deja roulé avec un autre cylindré que 50 ou 75 ? Déja quand je suis passer de 50 a 125 sa m'a calmé severe tellement sa m'arraché les bras.
Pense aussi que moteur plus gros = Vibrations plus grosse donc la visserie et tout tes elements chinois a savoir ton bras oscilliant, c'est le premier truc qui prendra cher assez violemment donc c'est a changé, aprés tu auras tes suspension a changé selon le bras et la taille de tes pneu, mais pour moi les suspention d'origine c'est d'la soupe. Ensuite je te conseil vivement de changer ton liquide de frein, de purger, et d'en remettre du neuf et du bon. Ton huile de fourche c'est pareil.
Ensuite faut avoir la conscience que si tu as que le permis 125 et que tu passes en 140, le jour ou t'as un accident, si t'es assuré a la meme assurance la ou tes parents ont mis leur maison voiture etc, faut savoir qu'il y aura rupture de tout ces contrats, ensuite, si t'as endommagé un vehicule ou une personne, tu devras les payé toi même, et si tu as blessé une personne ou pire, tué quelqu'un, tu es bon pour payé toute ta life, et si t'es pas solvable c'est tes parents ou même freres et soeur qui devront casqur pour toi. Sachant que selon la gravité de l'accident, tu peux te retrouvé en tole ou ta vie pourra etre ruiné. DOnc reflechis bien a ce que tu fais quand même, je te met juste en garde ne t'inquiete pas =)
Pense aussi que moteur plus gros = Vibrations plus grosse donc la visserie et tout tes elements chinois a savoir ton bras oscilliant, c'est le premier truc qui prendra cher assez violemment donc c'est a changé, aprés tu auras tes suspension a changé selon le bras et la taille de tes pneu, mais pour moi les suspention d'origine c'est d'la soupe. Ensuite je te conseil vivement de changer ton liquide de frein, de purger, et d'en remettre du neuf et du bon. Ton huile de fourche c'est pareil.
Ensuite faut avoir la conscience que si tu as que le permis 125 et que tu passes en 140, le jour ou t'as un accident, si t'es assuré a la meme assurance la ou tes parents ont mis leur maison voiture etc, faut savoir qu'il y aura rupture de tout ces contrats, ensuite, si t'as endommagé un vehicule ou une personne, tu devras les payé toi même, et si tu as blessé une personne ou pire, tué quelqu'un, tu es bon pour payé toute ta life, et si t'es pas solvable c'est tes parents ou même freres et soeur qui devront casqur pour toi. Sachant que selon la gravité de l'accident, tu peux te retrouvé en tole ou ta vie pourra etre ruiné. DOnc reflechis bien a ce que tu fais quand même, je te met juste en garde ne t'inquiete pas =)
Chester- dieu de la route
Mini moto : Dax Skyteam 5.5L 125cc
Niveau mécanique : Debrouillard de la mort.
titboutbout a écrit:je suis de retour , je vien de faire l'acquisition d'un bras oscillant pour 50 euros d'occaz en attendant ! http://www.shop-kaelis.fr/media/catalog/product/cache/1/image/225x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/b/r/bras_alu_renforce_6_DAX_1.jpg
merciii
Rachete une chaine de style "Afam" en Pas de 420 en 110 Maillons, ils en font sur Shop Kaelis, c'est une très bonne marque, et elle n'est pas trop chére. Si tu rajoute des maillons a ta chaine chong chong t'es sur qu'elle va peter a la vue de la puissance du moteur.
bonjour chester , merci de la petite moral , j'ai deja roulez en dirt 150 donc j'ai l'habitude des gros moteurs , enfaite je veut passez en 140 car j'ai trouvez un 125 yx et un 140 yx pour 20 euros de difference ! donc ... je suis bien conscient de tout les dangers ne tinquiete pas je roule tranquillement en ville , 45 km/h je suis prudent
http://www.shop-kaelis.fr/fr/joint-spy-honda-plateau-allumage-18-9-30-5.html hop news bras oscillant , je passe en chaine de 420 et 110 maillons ?
Ta chaine, tu devras la raccourcir , c'est tjs mieux trop long que trop court =)
Je suis passer en 140cc ( à vrai dire j'ai même jamais rouler avec le 50cc)
Sinon si tu a l'occas' de prendre plus gros mets du 160yx là c'est marrant ^^ C'est d'ailleurs le prochain moulin que je prends. Sinon le 140yx avec un bon AAC et un allumage au top ça doit être cool.
Pour celui qui dit qu'un 125cc ça tire les bras faut pas abuser ! Test un FZ1 Mr le modo on en reparlera après
Sinon si tu a l'occas' de prendre plus gros mets du 160yx là c'est marrant ^^ C'est d'ailleurs le prochain moulin que je prends. Sinon le 140yx avec un bon AAC et un allumage au top ça doit être cool.
Pour celui qui dit qu'un 125cc ça tire les bras faut pas abuser ! Test un FZ1 Mr le modo on en reparlera après
steffcz- petite cylindrée (soyez cool)
Mini moto : ST70 nt, otéhisé..
Chappy prépa...
Pitbike supermotard...
Niveau mécanique : Ouvrir un moteur ? Aller !
Faut pas abuser aussi sur le fait que t'es en carte grise 50 et qu'tu met un moteur avec un cylindré trois fois plus gros qu'a l'origine
steffcz a écrit:Je suis passer en 140cc ( à vrai dire j'ai même jamais rouler avec le 50cc)
en 160 je trouve cela beaucoup trop , le cadre va péter en deux mois même pas ...
mais si ma carte grise est en 125 no soucis ?!
pour chester !
sur ma chaîne chingchong c'est possible ? :p paseque 20 euros la chaîne aoutch
sur ma chaîne chingchong c'est possible ? :p paseque 20 euros la chaîne aoutch
Page 1 sur 2 • 1, 2