L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Historique "club 59"

Aller en bas

Historique "club 59" Empty Historique "club 59"

Message par Zigdax Ven 7 Sep - 23:20

L'histoire de ce fameux "club 59" devrait séduire votre esprit "motard".
Historique "club 59" 200px-59_Club_logo

Bien connu des amateurs de vieilles anglaises (Triumph, Norton), the "fifty nine club" ou "the nine", est un club londonien qui est né de l'esprit "rock and roll" après la seconde guerre mondiale. Ce club est connu pour s'être établi au début des années soixante dans un "centre de jeunesse de l'église d'Angleterre", au coeur d'un quartier qui avait payé un lourd tribu pour la guerre.
Historique "club 59" 437px-10
Gérants du club 59 à différentes périodes, Père Bill Shergold et Père Graham Hulle

Le club était géré à l'origine par des curés, dont quelques-uns motards, qui ont rendu l'endroit populaire en créant une soirée d'ouverture en grande pompe avec des invités de marque, dont des membres de la famille royale. Il est à noter que c'est sous l'influence de ces hommes d'église qu'un film sur les motards avec Marlon Brando, alors censuré dans le pays, fut projeté au club en 1968 : The Wild One (L'équipée sauvage, titre de la version française).
Historique "club 59" The-wi10

Les rockers étaient représentatifs de l'esprit libertaire que prônaient les jeunes à cette époque. La moto était un moyen fort de se singulariser et fédérateur de ce mouvement. C'est à ce moment qu'une autre culture populaire naissait, celle des "mods", connus pour leur attirance fétichiste pour l'habillement, l'envie commune de s'amuser et de se rassembler lors de concerts, et leurs Vespas.

Les rockers du club 59 se réunissaient lors de nombreux évènements (concerts, rallyes motards à travers le monde), où se côtoyaient les jeunes, des intellectuels, des révolutionnaires, tant hommes que femmes, etc. Avec les années, le club a compté des membres de tous les âges. Le club 59 existe toujours aujourd'hui et son esprit se perpétue à travers de nombreuses manifestations de motards passionnés à travers le monde.

hfj Rock'n roll baby !

Un article sur le club 59 existe sur Wikipedia, mais seulement en anglais et en italien. Vous trouverez néanmoins d'autres infos sur de nombreux sites, en particulier ceux consacrés aux motos (anciennes, café-racer, bobber, etc.)

Source : Wikipedia http://en.wikipedia.org/wiki/59_Club (article en anglais).

Zigdax
Zigdax
Zigdax
roue libre
roue libre

Masculin Nombre de messages : 3873
Age : 45
Localisation : Cambodge
Mini moto : ST70 - Chaly 50 cambodgien, véhicules divers (moteurs 4T horizontaux) au Cambodge (Daelim, cub, motos de 50cc à 750cc).
Niveau mécanique : Mécano du dimanche
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.atelierdudax.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum