Frein arrière Dax 125 (pédale, réglage)
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Frein arrière Dax 125 (pédale, réglage)
Hello tout le monde,
J'ai une question concernant le frein arrière,
Pour freiner sur mon Dax avec le frein arrière je suis obliger d'enfoncer très bas la pédale de frein si je veux m'arrêter (et encore), je trouve la course de la pédale très longue, j'ai essayer de régler avec l'écrou mais après la roue tourne mal et il freine constamment..
Une idée? Un autre réglage possible, j'ai essayé de regardé mais je ne vois rien..
Je trouve ça assez dangereux car une fois lancer il ne faudrait pas qu'un danger surgisse car il me serai impossible de m’arrêter, autant sauter "comme a saute mouton" et laisser le Dax continuer seul..
Merci =)
J'ai une question concernant le frein arrière,
Pour freiner sur mon Dax avec le frein arrière je suis obliger d'enfoncer très bas la pédale de frein si je veux m'arrêter (et encore), je trouve la course de la pédale très longue, j'ai essayer de régler avec l'écrou mais après la roue tourne mal et il freine constamment..
Une idée? Un autre réglage possible, j'ai essayé de regardé mais je ne vois rien..
Je trouve ça assez dangereux car une fois lancer il ne faudrait pas qu'un danger surgisse car il me serai impossible de m’arrêter, autant sauter "comme a saute mouton" et laisser le Dax continuer seul..
Merci =)
PtiJ- petit moulin bruyant
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Age : 43
Localisation : Belfort
Mini moto : Dax 125 Jincheng
Date d'inscription : 11/05/2012
Re: Frein arrière Dax 125 (pédale, réglage)
et ton frein avant?
on freine de l'avant en 2 roues, le frein arrière sert de "guide", il permet de mieux contrôler/doser le freinage avant mais pas à s'arrêter.
on freine de l'avant en 2 roues, le frein arrière sert de "guide", il permet de mieux contrôler/doser le freinage avant mais pas à s'arrêter.
BROOKLILLE- prophète des minis
- Nombre de messages : 826
Age : 41
Localisation : Lille
Mini moto : Dax Honda ST70 1971
100% Full Stock
Date d'inscription : 12/11/2010
Re: Frein arrière Dax 125 (pédale, réglage)
Le frein avant ok, pas de souci effectivement je me sers des 2 pour m’arrêter..
Mais concernant l'arrière, je me demandais juste car je trouve tout de même la course de la pédale trop longue... Et quand je regarde des vidéos de Dax, j'en vois qui arrive même à déraper de l'arrière (avec frein tambour) chose qu'il m'est impossible de faire...
Mais concernant l'arrière, je me demandais juste car je trouve tout de même la course de la pédale trop longue... Et quand je regarde des vidéos de Dax, j'en vois qui arrive même à déraper de l'arrière (avec frein tambour) chose qu'il m'est impossible de faire...
PtiJ- petit moulin bruyant
- Nombre de messages : 86
Age : 43
Localisation : Belfort
Mini moto : Dax 125 Jincheng
Date d'inscription : 11/05/2012
Re: Frein arrière Dax 125 (pédale, réglage)
effectivement avec mon 50 le frein arriere marche nikel je peut deraper avec mais je ne voit pas d'ou vient ton probleme ta pas graisser ta roue par hasard ?
Rincedoigts- petit moulin bruyant
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Age : 27
Localisation : Arles 13200
Mini moto : SkyTeam skymax club 50cc violet
Niveau mécanique : Apprenti
Date d'inscription : 18/12/2011
Re: Frein arrière Dax 125 (pédale, réglage)
Salut,
Rappel : Pour régler le frein arrière et permettre de remonter la garde de la pédale de frein :
-Mettre le Dax sur la béquille centrale
-Serrer l'écrou de serrage de frein arrière sur sa tige filetée (à côté de la roue) jusqu'à sentir que la roue frotte légèrement, désserrer un peu pour éviter ce frottement et c'est réglé. Pour freiner, la pédale ne devrait plus descendre exagérément.
-Régler le contacteur de feu arrière à côté de la pédale de frein pour que le feu s'allume correctement.
C'est prêt.
Si la pédale est toujours très basse pour freiner, elle peut être pliée ou alors avoir un vice de fabrication. A moins que ce ne soit ta cheville le problème...
Rappel : Pour régler le frein arrière et permettre de remonter la garde de la pédale de frein :
-Mettre le Dax sur la béquille centrale
-Serrer l'écrou de serrage de frein arrière sur sa tige filetée (à côté de la roue) jusqu'à sentir que la roue frotte légèrement, désserrer un peu pour éviter ce frottement et c'est réglé. Pour freiner, la pédale ne devrait plus descendre exagérément.
-Régler le contacteur de feu arrière à côté de la pédale de frein pour que le feu s'allume correctement.
C'est prêt.
Si la pédale est toujours très basse pour freiner, elle peut être pliée ou alors avoir un vice de fabrication. A moins que ce ne soit ta cheville le problème...
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