L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Carburateur qui fuit !!!

5 participants

Aller en bas

Bonne astuce Carburateur qui fuit !!!

Message par Donskorleone Dim 1 Juil - 12:02

Bonjour,

J'ai un soucis depuis quelque temps, je vous explique


J'ai donc un Skyteam 125, et mon carbu fuit au niveau de la durite de purge de la cuve. Je l'ai changer de carbu mais sa fuit toujours de trop plein ! Je ne pense que le problème vienne de là

Et quand il se met à fuyer il ne démarre plus !

j'ai réussi à le faire démarrer il y a 3 jours, en soufflant par la durite d'essence et en le branchant en direct sur le carbu sans passer par le robinet et la il a démarrer du 1er coup... hasard ou pas..., j'ai tout rebrancher et j'ai rouler 2 jours sans aucun soucis et la sa recommence a fuir et donc impossible de le redémarrer.


Quelqu'un aurais une idée ?

merci par avance

Donskorleone
Donskorleone
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Carpentras
Mini moto : Dax Skyteam 125
Niveau mécanique : Debutant
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonne astuce Re: Carburateur qui fuit !!!

Message par Zigdax Ven 7 Sep - 21:53

Les fuites d'essence du carburateur nécessitent de vérifier la cuve, le flotteur et le pointeau.

Parfois, tapoter sur la cuve du carburateur suffit à chasser une impureté au niveau du pointeau ou de débloquer le flotteur. Si ça ne fonctionne pas dans votre cas, il faut purger.

Purgez donc en fermant votre robinet d'essence, puis en ouvrant la vis de purge sous le carburateur (bas de la cuve). Fermez la vis après avoir vidé l'essence de la cuve, ouvrez votre robinet d'essence. regardez si vous ne trouvez pas d'impuretés dans l'essence vidée (recueillie dans un petit récipient). Si trop d'impuretés, un nettoyage complet du carbu est sans doute nécessaire par la même occasion. Démarrez plusieurs fois la moto (il faut le faire plusieurs fois pour amorcer le circuit d'essence et remplir de nouveau la cuve). Si vous démarrez et que le problème est résolu, tant mieux ! Sinon :

Démontez la cuve et vérifiez le fonctionnement du flotteur. (videz de nouveau l'essence de la cuve en fermant le robinet au préalable). Le flotteur doit bien remonter et descendre, vérifiez que sa patte de fixation n'est pas pliées ou abîmée, au pire, redressez la patte comme à l'origine (nécessite de connaître le carbu original).

Vérifiez enfin l'état du pointeau, il ne doit pas présenter de signes d'usure.

Profitez-en pour nettoyer l'ensemble du carburateur, en particulier les gicleurs. Il est toujours utile de le faire régulièrement.
Zigdax
Zigdax
roue libre
roue libre

Masculin Nombre de messages : 3873
Age : 45
Localisation : Cambodge
Mini moto : ST70 - Chaly 50 cambodgien, véhicules divers (moteurs 4T horizontaux) au Cambodge (Daelim, cub, motos de 50cc à 750cc).
Niveau mécanique : Mécano du dimanche
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.atelierdudax.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonne astuce Re: Carburateur qui fuit !!!

Message par sway Lun 15 Oct - 11:18

J'ai eu le même problème avec mon dax, j'ai démonté, nettoyé, remonté, renettoyé, puis joué avec le boisseau et au final ça ne fuyait plus puis çà reprenait....

J'ai donc opté pour l'achat d'un nouveau carbu, à 40 euros neuf le "vrai/faux mikuni" de base, ça valait le coup !

Depuis, mon carbu ne fuit plus et j'ai gagné du temps Smile
sway
sway
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Mini moto : Honda CY80
Dax Skyteam 125cc
Niveau mécanique : Débrouillarde
Date d'inscription : 31/08/2012

http://www.mini4temps.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonne astuce Re: Carburateur qui fuit !!!

Message par Chester Lun 15 Oct - 12:39

Mhh si ça fuit toujours je te conseille de faire comme j'ai toujours fait :

Deja verifier si il ne manque pas le joint torique a ta vis de purge, verifier ton joint de carbu pour en juger son etat, si ce n'est toujours pas ça tu ouvre ta cuve. Regarde si tout est bien placé. Si tout est bien placé alors tu demonte ton flotteur et tu regarde, sur la fixation du flotteur y aura une toute petite pate de positionnement pour ton pointeau. Cette pate tu la plis legerement pour que ton flotteur descende un peu plus et l'ecoulement de l'essence s'arretera un peu plus rapidement, voir pas du tout, et ça devrait regler tes problemes de fuites.
Chester
Chester
dieu de la route
dieu de la route

Masculin Nombre de messages : 624
Age : 31
Localisation : Lille
Mini moto : Dax Skyteam 5.5L 125cc
Niveau mécanique : Debrouillard de la mort.
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonne astuce Re: Carburateur qui fuit !!!

Message par Cedsaya Mar 8 Jan - 12:26

Il peut y avoir un écoulement d'essence par la durite de purge après une longue incativité de la machine.

C'est normal, ton flotteur de cuve est resté longtemp à la même position, ton robinet de reservoir est rester fermé longtemp..... quand tu le réouvre afflux d'essence vers le carbu qui par phénomène d'aspiration va se gorger et donc produire une "vidange" du trop plein par le conduit de purge. Sa me le fait tous les ans quand je réutilise la bète.

Tu te met en extérieur, tu attend que tou s'écoule (sa peut paraitre long mais sa va s'arrèter). Quand c'est finit, ton carbu est plein et a niveau, tu peux demarrer trankilou.

Si tu l'utilise régulièrement, tu ne devrais plus rencontrer le phénomène, qui n'a rien de grave.
Cedsaya
Cedsaya
petit moulin bruyant
petit moulin bruyant

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : LILLE 59000
Mini moto : SKYTEAM DAX CLUB 125 2011 5.5L
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonne astuce Re: Carburateur qui fuit !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum