PIGNONS DE BOÎTE
2 participants
L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T :: L'ATELIER :: Garage (blabla mécanique et électricité. Panne et prépa)
Page 1 sur 1
PIGNONS DE BOÎTE
Suite à l'article "calculateur ... pignon engagé"
j'ai ouvert le catalogue de microfiches (tel James Bond, des microfilms!) de Honda sur l'éclaté de boîte de vitesses :
http://www.bike-parts.fr/pieces-promo-3986-1312612-ST70L-1990-E__1000-.html
Ce sont des pignons droits donc pas trop complexes à usiner ?
Quel PRO pourrait définir les pignons (à tailler) pour avoir :
1 : 1er et 2ème rapport plus long
2 : 3ème et 4ème rapport plus court
3 : 3ème et 4ème rapport plus long (pour autoroute avec vent dans le dos)
40€ le pignon prix Honda ça reste abordable même si doublé pour une fabrication spéciale ?
Nos sympas importateurs pourraient les demander aux chinois si cela coûte trop cher à fabriquer en Europe ?
Cela devrait intéresser pas mal de monde, même pour exposer dessus la cheminée !
<> LA classe !
Ils existent peut-être déjà dans des boîtes de clônes ...
@+
JC
j'ai ouvert le catalogue de microfiches (tel James Bond, des microfilms!) de Honda sur l'éclaté de boîte de vitesses :
http://www.bike-parts.fr/pieces-promo-3986-1312612-ST70L-1990-E__1000-.html
Ce sont des pignons droits donc pas trop complexes à usiner ?
Quel PRO pourrait définir les pignons (à tailler) pour avoir :
1 : 1er et 2ème rapport plus long
2 : 3ème et 4ème rapport plus court
3 : 3ème et 4ème rapport plus long (pour autoroute avec vent dans le dos)
40€ le pignon prix Honda ça reste abordable même si doublé pour une fabrication spéciale ?
Nos sympas importateurs pourraient les demander aux chinois si cela coûte trop cher à fabriquer en Europe ?
Cela devrait intéresser pas mal de monde, même pour exposer dessus la cheminée !
<
Ils existent peut-être déjà dans des boîtes de clônes ...
@+
JC
Re: PIGNONS DE BOÎTE
J'aurais plutôt dit "pignon sur rue"...pas sur la cheminée !
Je vais en toucher un mot à "Maxpower" de Villeneuve d'Ascq de cette histoire de pignons. Pour l'anecdote, il y a un banc de puissance Dynojet 250 à Maxpower, apparemment un truc super rare...D'autant que je vais y demander bientôt de m'alléger ma cloche d'allumage. A suivre
Je vais en toucher un mot à "Maxpower" de Villeneuve d'Ascq de cette histoire de pignons. Pour l'anecdote, il y a un banc de puissance Dynojet 250 à Maxpower, apparemment un truc super rare...D'autant que je vais y demander bientôt de m'alléger ma cloche d'allumage. A suivre
Sujets similaires
» Quels Pignons
» Pignons, couronnes sur monkey 125
» Durites essence, pignons,et divers...
» Fourchettes de boîte ..
» Boite à Air fissurée
» Pignons, couronnes sur monkey 125
» Durites essence, pignons,et divers...
» Fourchettes de boîte ..
» Boite à Air fissurée
L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T :: L'ATELIER :: Garage (blabla mécanique et électricité. Panne et prépa)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|