C'est quoi ca? (caches sur culasse)
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C'est quoi ca? (caches sur culasse)
Bonjour à tous!
J'ai acheté un DAX 125 Skyteam de 2009.
C'est un pilote de Porsches anciennes qui l'avait, je lui fait confiance pour l'avoir bien rodé, ressérer les boulons, etc.
D'abord, y'a plein de trucs sur le moteur que j'aimerais bien comprendre.
- Le petit tuyau qui va d'un coté à l'autre de la pipe d'admission (première phot), ca sert à quoi ????
- Sur le haut du cylindre (l'avant de la bécane) y'a deux trous bouchés, un en haut un en bas (on voit celui d'en haut sur les 2 photos) ca sert à quoi? y'a également une ouverture fermée par une plaque carrée et 3 boulons, ca sert à quoi? Enfin, qu'y a-t-il derriere cette plaque ronde chromée au niveau de la culasse??? Ce moteur ressemble pas à un moteur de base, avec un trou pour la bougie, un trou pour l'admission et un trou pour l'échapement.
Connaissant les chinois, j'imagine que le moteur est prévu pour plein de versions différentes, donc c'est-t'y pas des connexions pour un radiateur d'huile, ou bien il suffit de changer deux-trois trucs pour en faire un 250cc???
Ensuite qques petits problemes.
1) Il broute! pas apres avoir fait le plein, mais quand meme bien avant de tomber en panne seche.
1bis) Je le laisse tt le temps sur la reserve, car sinon, il broute (encore)
2) Ne démare qu'avec le starter, et souvent il faut essayer plusieurs fois. J'aimerais qu'il démarre sans starter qd il fait pas trop froid (c'est l'été dans le languedoc qd meme) et surtout qu'il démare du premier coup.
3) il consomme beaucoup je trouve
4) ya des trucs noirs au fond du réservoir, c'est probablement la raison, comment les enlever?
5) le point mort, très dur à trouver, y'a qqchose à faire pour améliorer?
Je m'y connais pas trop en mécanique mais j'aimerais bien comprendre un peu tout ca pour le bichoner comme il faut.
Merci d'avance!
J'ai acheté un DAX 125 Skyteam de 2009.
C'est un pilote de Porsches anciennes qui l'avait, je lui fait confiance pour l'avoir bien rodé, ressérer les boulons, etc.
D'abord, y'a plein de trucs sur le moteur que j'aimerais bien comprendre.
- Le petit tuyau qui va d'un coté à l'autre de la pipe d'admission (première phot), ca sert à quoi ????
- Sur le haut du cylindre (l'avant de la bécane) y'a deux trous bouchés, un en haut un en bas (on voit celui d'en haut sur les 2 photos) ca sert à quoi? y'a également une ouverture fermée par une plaque carrée et 3 boulons, ca sert à quoi? Enfin, qu'y a-t-il derriere cette plaque ronde chromée au niveau de la culasse??? Ce moteur ressemble pas à un moteur de base, avec un trou pour la bougie, un trou pour l'admission et un trou pour l'échapement.
Connaissant les chinois, j'imagine que le moteur est prévu pour plein de versions différentes, donc c'est-t'y pas des connexions pour un radiateur d'huile, ou bien il suffit de changer deux-trois trucs pour en faire un 250cc???
Ensuite qques petits problemes.
1) Il broute! pas apres avoir fait le plein, mais quand meme bien avant de tomber en panne seche.
1bis) Je le laisse tt le temps sur la reserve, car sinon, il broute (encore)
2) Ne démare qu'avec le starter, et souvent il faut essayer plusieurs fois. J'aimerais qu'il démarre sans starter qd il fait pas trop froid (c'est l'été dans le languedoc qd meme) et surtout qu'il démare du premier coup.
3) il consomme beaucoup je trouve
4) ya des trucs noirs au fond du réservoir, c'est probablement la raison, comment les enlever?
5) le point mort, très dur à trouver, y'a qqchose à faire pour améliorer?
Je m'y connais pas trop en mécanique mais j'aimerais bien comprendre un peu tout ca pour le bichoner comme il faut.
Merci d'avance!
testu- petite cylindrée (soyez cool)
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Localisation : 66
Mini moto : DAX 125 Skyteam
Date d'inscription : 07/06/2012
Re: C'est quoi ca? (caches sur culasse)
Hello,
Le petit tuyau, c'est le kit antipollution qui a été enlevé et du coup il a été remplacé par cette petite durite, l'autre solution aurai été de changer la pipe pour ne plus avoir ces 2 piquages,
Pour les 2 gros trous, l'un en haut et l'autre en bas, c'est l’accès aux soupapes,
A+++++++
Le petit tuyau, c'est le kit antipollution qui a été enlevé et du coup il a été remplacé par cette petite durite, l'autre solution aurai été de changer la pipe pour ne plus avoir ces 2 piquages,
Pour les 2 gros trous, l'un en haut et l'autre en bas, c'est l’accès aux soupapes,
A+++++++
PtiJ- petit moulin bruyant
- Nombre de messages : 86
Age : 43
Localisation : Belfort
Mini moto : Dax 125 Jincheng
Date d'inscription : 11/05/2012
Re: C'est quoi ca? (caches sur culasse)
cool. Merci. Et la plaque avant?
testu- petite cylindrée (soyez cool)
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Localisation : 66
Mini moto : DAX 125 Skyteam
Date d'inscription : 07/06/2012
Re: C'est quoi ca? (caches sur culasse)
La plaque avant c'est le couvercle supérieur culasse, et celle sur le coté c'est le couvercle arbre à cames !
PtiJ- petit moulin bruyant
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Localisation : Belfort
Mini moto : Dax 125 Jincheng
Date d'inscription : 11/05/2012
Re: C'est quoi ca? (caches sur culasse)
ça ne ressemble pas à un moteur de base ? Ah bon ? Tu connais les moteurs à 4 temps au moins ? Tu sais qu'il y a des soupapes dedans ? A mon avis tu as le souvenir d'un moteur 2 temps, voilà pourquoi ça te semble bizarre.
C'est une série limitée James Dean Ce Dax, non ? Ce serait logique que le passionné de Porsche ait acheté cette version...
Les impuretés dans le réservoir sont à enlever, le mieux est évidemment de purger l'essence puis de démonter le réservoir pour bien le nettoyer.
Le point mort se trouve plus facilement après 1500 kms au compteur en général...
C'est une série limitée James Dean Ce Dax, non ? Ce serait logique que le passionné de Porsche ait acheté cette version...
Les impuretés dans le réservoir sont à enlever, le mieux est évidemment de purger l'essence puis de démonter le réservoir pour bien le nettoyer.
Le point mort se trouve plus facilement après 1500 kms au compteur en général...
Re: C'est quoi ca? (caches sur culasse)
Euh, ben non mais pour moi un moteur " normal" ca ressemble à CA, sans ce gros paté au dessus de la chambre. En fait je trouvais que la masse au dessus de la chambre etait tellement grosse que j'imaginais que c'etait modulable pour proposer plusieurs cylindrées differentes avec le meme moulin.
Il me semble pas que James Dean ait jamais conduit un DAX c'est pour ca que je trouve ca débile mais bon... On va pas s'énerver.
Il me reste plus que mes problemes de broutage à résoudre...
y'a un filtre dans le circuit d'escence ou pas? une pompe?
Il me semble pas que James Dean ait jamais conduit un DAX c'est pour ca que je trouve ca débile mais bon... On va pas s'énerver.
Il me reste plus que mes problemes de broutage à résoudre...
y'a un filtre dans le circuit d'escence ou pas? une pompe?
testu- petite cylindrée (soyez cool)
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Localisation : 66
Mini moto : DAX 125 Skyteam
Date d'inscription : 07/06/2012
Re: C'est quoi ca? (caches sur culasse)
Hello,
Faut pas confondre 2 temps et 4 temps aussi aprés, ou on ne compare par un 125cc horizontale à un 250cc verticale.
En recapitulatif :
Les deux gros rond avec un hexagone sur le haut, c'est tes soupapes, enfin le haut, ce qui te permet de regler le jeu.
La plaque à l'avant c'est pour avoir accés à tes culbuteur, et sa te permet aussi le demontage du haut moteur.
Le couvercle rond d'à coté de donne accés a une partie de ta chaine de distribution et de ta couronne de distribution ainsi que de ton arbre a came.
Faut pas confondre 2 temps et 4 temps aussi aprés, ou on ne compare par un 125cc horizontale à un 250cc verticale.
En recapitulatif :
Les deux gros rond avec un hexagone sur le haut, c'est tes soupapes, enfin le haut, ce qui te permet de regler le jeu.
La plaque à l'avant c'est pour avoir accés à tes culbuteur, et sa te permet aussi le demontage du haut moteur.
Le couvercle rond d'à coté de donne accés a une partie de ta chaine de distribution et de ta couronne de distribution ainsi que de ton arbre a came.
Chester- dieu de la route
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Localisation : Lille
Mini moto : Dax Skyteam 5.5L 125cc
Niveau mécanique : Debrouillard de la mort.
Date d'inscription : 21/06/2009
Re: C'est quoi ca? (caches sur culasse)
Pourquoi ça t'énerverait ? ... C'est le propre des séries limitées de rendre "hommage", en général...Il me semble pas que James Dean ait jamais conduit un DAX c'est pour ca que je trouve ca débile mais bon... On va pas s'énerver.
y'a un filtre dans le circuit d'escence ou pas? une pompe?
Pour la petite histoire, James Dean a conduit une Porsche 550 Spyder (surnommée "little bastard"), juste avant de se tuer à son volant :
A plus.
Re: C'est quoi ca? (caches sur culasse)
Ok. Je disais on va pas s'enerver parceque ca a l'air de te tenir très à coeur... pour moi c'est un peu comme si Ricard fesait une série limitée en hommage à Akira Kurosawa. Du saké je veux bien, mais du pastaga: rien à voir.
Ca me dit pas ce que je peux faire pour mon problème de broutage et de starter.
Qqun me dit que j'ai ptet un tuyau d'escence pincé...?
Ca me dit pas ce que je peux faire pour mon problème de broutage et de starter.
Qqun me dit que j'ai ptet un tuyau d'escence pincé...?
testu- petite cylindrée (soyez cool)
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Mini moto : DAX 125 Skyteam
Date d'inscription : 07/06/2012
Re: C'est quoi ca? (caches sur culasse)
testu a écrit:Ok. Je disais on va pas s'enerver parceque ca a l'air de te tenir très à coeur... pour moi c'est un peu comme si Ricard fesait une série limitée en hommage à Akira Kurosawa. Du saké je veux bien, mais du pastaga: rien à voir.
Ou comme si les chinois fabriquaient des répliques de Honda ? Non, franchement ça ne me tient plus à coeur que ça...je faisais juste référence au porschiste qui avait choisi ce Dax pour la référence à James Dean, lui, pour le coup, ça lui tenait à coeur cette série limitée...Je le trouve pas mal d'ailleurs ce modèle...le gris métal et le rouge se marient bien.
Pour le "broutage", régler le carbu aide beaucoup...et vérifier tout le circuit d'essence également (réservoir=résidus à enlever; durites à vérifier également, puis filtre à essence)
Re: C'est quoi ca? (caches sur culasse)
Cool, Merci Mr Zigdax, comment tu accedes au filtre à escence?
Ce serait pas mon filtre à air encrassé? Remplacer le filtre a air d'origine ca change les perfs?
Ce serait pas mon filtre à air encrassé? Remplacer le filtre a air d'origine ca change les perfs?
testu- petite cylindrée (soyez cool)
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Mini moto : DAX 125 Skyteam
Date d'inscription : 07/06/2012
Re: C'est quoi ca? (caches sur culasse)
Question look je pensais remplacer la selle par une vraie selle en vrai cuir marron. Genre une selle plate. Je vire le porte-bagage, ralonger juste un poil la barre arriere, et basta. et a la prochaine monte de pneux je mettrais des avec un rond blanc autour comme ceux la
Qqun connait les references de ces pneux?
Autre question look, c'est quoi les dimentions du pneu arriere de cette petite merveille:
Qqun connait les references de ces pneux?
Autre question look, c'est quoi les dimentions du pneu arriere de cette petite merveille:
testu- petite cylindrée (soyez cool)
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Mini moto : DAX 125 Skyteam
Date d'inscription : 07/06/2012
Re: C'est quoi ca? (caches sur culasse)
Cool.... ce que t'appelles gros boudin c'est quelle taille à ve de nez???
Moi j'ai du 130/70 à l'arriere. Là c'est plus gros non?
Sinon tu sais s'il est possible de rabaisser les suspension AV et AR sans en racheter de nouvelles?
Moi j'ai du 130/70 à l'arriere. Là c'est plus gros non?
Sinon tu sais s'il est possible de rabaisser les suspension AV et AR sans en racheter de nouvelles?
testu- petite cylindrée (soyez cool)
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Mini moto : DAX 125 Skyteam
Date d'inscription : 07/06/2012
Re: C'est quoi ca? (caches sur culasse)
et sur le chopper c'etait du combien tu crois? C'est quoi la taille maxi qui existe? 140? 150?
testu- petite cylindrée (soyez cool)
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Mini moto : DAX 125 Skyteam
Date d'inscription : 07/06/2012
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