L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

pour les puristes (commande de pièces au Japon)

3 participants

Aller en bas

pour les puristes (commande de pièces au Japon) Empty pour les puristes (commande de pièces au Japon)

Message par kob Mer 30 Mai - 23:36

voici un lien pour les puristes en recherche de pièces d origine.

http://www.buy-nippon-motors.com/pieces_honda_dax.php?page=pieces_motos_header

albino
kob
kob
dragster enflammé
dragster enflammé

Masculin Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : bar le duc (55)
Mini moto : sky team 125 édition spéciale 2012 replica ST 70
Niveau mécanique : maintenant je me débrouille depuis que j ai un skyteam a force de démonter et remonter !!
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour les puristes (commande de pièces au Japon) Empty Re: pour les puristes (commande de pièces au Japon)

Message par Zigdax Jeu 31 Mai - 15:37

Sauf erreur de ma part, le créateur de ce site, Mathias, avait fait sa promo à un moment et s'était fait "virer" de Daxteam (je vous laisse deviner pour quelles raisons objectives et subjectives...), et ici, sur l'Atelier du Dax, j'avais préféré ne pas faire de promo car le principe pour ce vendeur était de prendre une commission sur des ventes aux enchères de pièces qu'il ne possède pas...autrement dit, il sert d'intermédiaire. Ce n'est pas un mal en soit mais cela n'est pas rassurant lorsque le site vendeur n'a pas encore fait sa réputation. Je ne recommande pas ce système tant qu'il n'y aura pas de retours positifs (et vérifiables) d'achats de pièces minis 4T. Car, pour les minis 4T je n'ai vu aucun retours, tandis que sur des forums de poupées et d'objets mangas et collectors, etc., des personnes ont laissé des messages positifs de quelques rares commandes...cela ne justifie en rien le sérieux du shop...mais c'est un début de piste pour savoir si ça marche...

Voici le message qu'on peut trouver du vendeur sur certains forums (curieusement il n'a pas été accepté sur les forum minis 4T)
"Bonjour,
Avec l'accord des administrateurs du forum je présente donc mon service.
J'ai créé il y'a quelque temps un site d'intermédiaire nommé buy-nippon-motors. La plate forme permet entre autre de passer des enchères sur yahoo auction et ainsi acquérir des pièces auprès de particuliers et petites boutiques n'exportant pas à l'international. Comme tout est précisé sur le site je ne m'étend pas plus. N'hésitez pas si vous avez des suggestions sur le fonctionnement général du site ou si vous souhaitez que de nouvelles catégories soient ajoutées.
Voici un lien pointant sur les tutoriels vidéos du site :
http://www.buy-nippon-motors.com/index.php?page=tutorielvid
et une interface pour simuler un devis
http://www.buy-nippon-motors.com/index.php?page=devis
Cordialement
www.buy-nippon-motors.com
Ps: afin de garder le topic claire merci de me contacter directement via le site si vous avez des questions sur des pièces particulières."

Quoiqu'il en soit, chaque fois que vous voudrez payer quelque chose via Internet, veuillez en aviser votre banque pour éviter les abus et les utilisations frauduleuses de vos comptes.

Comme on dit "on vous aura prévenu".


Dernière édition par Zigdax le Jeu 31 Mai - 16:07, édité 2 fois
Zigdax
Zigdax
roue libre
roue libre

Masculin Nombre de messages : 3873
Age : 45
Localisation : Cambodge
Mini moto : ST70 - Chaly 50 cambodgien, véhicules divers (moteurs 4T horizontaux) au Cambodge (Daelim, cub, motos de 50cc à 750cc).
Niveau mécanique : Mécano du dimanche
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.atelierdudax.com

Revenir en haut Aller en bas

pour les puristes (commande de pièces au Japon) Empty Re: pour les puristes (commande de pièces au Japon)

Message par BROOKLILLE Jeu 31 Mai - 15:47

chez Honda on trouve quasi tout, au pire le sérieux de CMS n'est plus à prouver Wink

j'vais jeter un coup d'oeil sur ton lien Kob
BROOKLILLE
BROOKLILLE
prophète des minis
prophète des minis

Masculin Nombre de messages : 826
Age : 41
Localisation : Lille
Mini moto : Dax Honda ST70 1971
100% Full Stock
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

pour les puristes (commande de pièces au Japon) Empty Re: pour les puristes (commande de pièces au Japon)

Message par Zigdax Jeu 31 Mai - 16:14

Merci également (je vais le mettre dans le règlement) de faire la promotion d'un site vendeur seulement si vous en avez été client satisfait ou si vous connaissez d'autres membres qui l'ont été. Lorsque vous ne connaissez pas la réputation d'un site, n'hésitez pas à poser des questions..

Je précise aussi que je ne suis pas vendeur ou importateur et que le forum ne bénéficie d'aucun revenu, par conséquent, mes décisions ne sont animées que par la passion et pas par l'argent.
Zigdax
Zigdax
roue libre
roue libre

Masculin Nombre de messages : 3873
Age : 45
Localisation : Cambodge
Mini moto : ST70 - Chaly 50 cambodgien, véhicules divers (moteurs 4T horizontaux) au Cambodge (Daelim, cub, motos de 50cc à 750cc).
Niveau mécanique : Mécano du dimanche
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.atelierdudax.com

Revenir en haut Aller en bas

pour les puristes (commande de pièces au Japon) Empty Re: pour les puristes (commande de pièces au Japon)

Message par kob Jeu 31 Mai - 21:51

moi j avais trouvé ca en trainant sur le net me suis dis que ca serai pas mal pour trouver des pièces d origine (je veux pas mettre la zone!) c était pour rendre "service"
kob
kob
dragster enflammé
dragster enflammé

Masculin Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : bar le duc (55)
Mini moto : sky team 125 édition spéciale 2012 replica ST 70
Niveau mécanique : maintenant je me débrouille depuis que j ai un skyteam a force de démonter et remonter !!
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour les puristes (commande de pièces au Japon) Empty Re: pour les puristes (commande de pièces au Japon)

Message par Zigdax Ven 1 Juin - 15:25

Je suis d'accord avec toi, je ne te reproche rien, j'informe, et je mets en garde si nécessaire... Merci pour le "service", je sais que ça part d'une bonne intention kob Wink
Zigdax
Zigdax
roue libre
roue libre

Masculin Nombre de messages : 3873
Age : 45
Localisation : Cambodge
Mini moto : ST70 - Chaly 50 cambodgien, véhicules divers (moteurs 4T horizontaux) au Cambodge (Daelim, cub, motos de 50cc à 750cc).
Niveau mécanique : Mécano du dimanche
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.atelierdudax.com

Revenir en haut Aller en bas

pour les puristes (commande de pièces au Japon) Empty Re: pour les puristes (commande de pièces au Japon)

Message par kob Ven 1 Juin - 22:29

"service" un peu naze pour le coup,j essayerai de mieux me renseigner la prochaine fois avant de mettre le lien ici.
kob
kob
dragster enflammé
dragster enflammé

Masculin Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : bar le duc (55)
Mini moto : sky team 125 édition spéciale 2012 replica ST 70
Niveau mécanique : maintenant je me débrouille depuis que j ai un skyteam a force de démonter et remonter !!
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour les puristes (commande de pièces au Japon) Empty Re: pour les puristes (commande de pièces au Japon)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum