L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clignotants gauches restent allumés constamment

3 participants

Aller en bas

Clignotants gauches restent allumés constamment Empty Clignotants gauches restent allumés constamment

Message par Popi en Dax Jeu 28 Juil - 14:51

Bonjour à tous,

Il ne m'a pas semblé voir un sujet sur ce point, je poste donc ce nouveau sujet qui concerne les clignotants.

Sur un Dax Skyteam 125cc de 2009, il y a les clignotants gauches qui restent constamment allumés dès que le contact de ma petite becane est mis.
Il reste allumé non stop, meme si l'interrupteur clignotant est au milieu ou a droite (dans ce dernier cas les droits clignotent correctement mais les gauches restent allumés).

Il y a certains éléments qui ont été changés et qui peuvent être une des causes. Pour info, j'ai changé:
> Le feu arriere (à led) qui marche impecc (par rapport au précédent qui ne s'allumait que lorsque je frenais),
> La batterie dont le seul point qui varie par rapport à la batterie d'origine (HS) est qu'il s'agit d'une 5A au lieu de 4A (pour être sur que mes feux arriere avant et arriere s'allume (les lumieres étaient hyper faibles avec l'ancienne)
> La centrale cligno (tentative pour voir si le problème venait de là, après une discussion avec un garagiste) identique à celle d'origine, mais ça ne change rien (le problème persiste)

Le souci de clignotants qui restent constamment allumés est venu bien après ses changements (1 mois après au moins).

Lorsque je débranche l'un des 2 fils des cligno (avant ou arriere) qui restent allumés ils s'éteignent respectivement (et ne fonctionne plus du tout).

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu ce souci, ou un problème avec ses clignos qui pourrait me donner des idées sur le pourquoi du comment mais ça serait sympa si vous pouviez me donner des conseils compte tenu de la dangerosité du problème

encore ce matin j'ai été à 2 doigts de me faire valdinguer en me décalant à gauche par une becane qui arrivait à tout allure affraid .... (je serais trop triste de laisser mon dax au placard pour des raisons de sécurité)

A+ en espérant que je pourrais vous être de bons conseils une prochaine fois.

Merci.
Samuel.
Popi en Dax
Popi en Dax
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Paris
Mini moto : Dax 125 Skyteam 2009
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants gauches restent allumés constamment Empty Re: Clignotants gauches restent allumés constamment

Message par roukass Jeu 28 Juil - 20:12

salut il faut que tu vérifie tes fils electriques des clignotants, de la batterie jusqu'au clignotant..., ils doivent toucher un autre fil quelque part, un faux contact en fait
roukass
roukass
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Masculin Nombre de messages : 229
Age : 33
Localisation : Bailleul
Mini moto : Dax 50
Niveau mécanique : entre novice et amateur lol
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants gauches restent allumés constamment Empty Re: Clignotants gauches restent allumés constamment

Message par Popi en Dax Ven 29 Juil - 12:52

Merci Roukass,

Effectivement j'avais déjà checké au niveau des branchements, mais pas tout le long...
Après vu que le probleme est sur les 2 clignos avant et arriere, Penses-tu que je peux me restreindre à la partie de la batterie interrupteur, ou ca peut etre n'importe ou?
(vais commencer par la premiere partie et verrais le reste si j'ai rien trouvé...)

A+
Sam.
Popi en Dax
Popi en Dax
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Paris
Mini moto : Dax 125 Skyteam 2009
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants gauches restent allumés constamment Empty Re: Clignotants gauches restent allumés constamment

Message par roukass Ven 29 Juil - 15:48

Essaye quand meme de regarder tout le long des fils c'est très chiant mais bon...
roukass
roukass
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Masculin Nombre de messages : 229
Age : 33
Localisation : Bailleul
Mini moto : Dax 50
Niveau mécanique : entre novice et amateur lol
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants gauches restent allumés constamment Empty Re: Clignotants gauches restent allumés constamment

Message par NDFI-Racing Ven 5 Aoû - 14:59

Regarde si tu n'a pas inversé la masse et le + sur le branchement de ton cligno à l'arrière. ça m'arrive régulièrement d'avoir ce problème sur les dax neuves.
NDFI-Racing
NDFI-Racing
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Masculin Nombre de messages : 264
Age : 38
Localisation : GODEWAERSVELDE (59270)
Date d'inscription : 27/08/2009

http://www.ndfi-racing.com/

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants gauches restent allumés constamment Empty Merci

Message par Popi en Dax Lun 22 Aoû - 11:06

merci Roukass et NDFI.
J'ai vérifié le + etait bien avec le plus et la masse avec la masse
j'ai donc suivi les conseils de Roukass et vérifiant les connexions au niveau des ampoules av/ar à l'intérieur du comodo entre les interrupteurs la batterie et la centrale cligno. Résultat en démontant le tout les clignos ont refonctionné normalement sans que je comprenne forcément pourquoi, mais le résultat et là ca marche, et merci pour votre aide..

A+
Sam.
Popi en Dax
Popi en Dax
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Paris
Mini moto : Dax 125 Skyteam 2009
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants gauches restent allumés constamment Empty Re: Clignotants gauches restent allumés constamment

Message par roukass Lun 22 Aoû - 15:11

De rien mec, moi aussi jdemande des conseils
roukass
roukass
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Masculin Nombre de messages : 229
Age : 33
Localisation : Bailleul
Mini moto : Dax 50
Niveau mécanique : entre novice et amateur lol
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants gauches restent allumés constamment Empty Re: Clignotants gauches restent allumés constamment

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum