modèle batterie 6v
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L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T :: L'ATELIER :: Garage (blabla mécanique et électricité. Panne et prépa)
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modèle batterie 6v
bonjour,
je pensais qu'il n'existait qu'un modèle de batterie 6v commun à tous les dax jusqu'en 89.
le mien étant de 88, j'ai voulu monter une batterie neuve, après sa charge, oh surprise.
les cosses de la batterie d'origine sont en 4 parties et celles de la nouvelle en 2.
pourtant les deux batteries semblent identiques ( à part le 3 sur la terminaison de la nouvelle batterie, à gauche sur la photo).
je peux repiquer le + au niveau du fusible mais sur le - rien à faire, le cable est pris sur la batterie.
me suis je gouré?
d'avance merci.
je pensais qu'il n'existait qu'un modèle de batterie 6v commun à tous les dax jusqu'en 89.
le mien étant de 88, j'ai voulu monter une batterie neuve, après sa charge, oh surprise.
les cosses de la batterie d'origine sont en 4 parties et celles de la nouvelle en 2.
pourtant les deux batteries semblent identiques ( à part le 3 sur la terminaison de la nouvelle batterie, à gauche sur la photo).
je peux repiquer le + au niveau du fusible mais sur le - rien à faire, le cable est pris sur la batterie.
me suis je gouré?
d'avance merci.
serpico- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : picardie oise
Mini moto : Dax Honda ST70 de 88.
Niveau mécanique : à chier.
Date d'inscription : 24/04/2011
Re: modèle batterie 6v
tu devrais poser ta question sur le s d r ( south dax riders ) il y a des specialistes de 6 volts la bas.......
krs034- gros cube pétaradant
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Age : 55
Localisation : somewhere in the south
Mini moto : 125 sky dax
Date d'inscription : 23/06/2011
Re: modèle batterie 6v
bonjour et merci KRS, je suis revenu voir à tout hasard, l'alerte (réponse aux questions posées) ne fonctionne pas toujours très bien on dirait.
j'irai faire un tour comme tu me le conseille sur south dax riders.
surtout s'il y a des spécialistes du 6V.
mais j'ai trouvé un vendeur Ebay qui possède la batterie dont j'ai besoin.
dotée de 4 cosses, commandé hier.
j'attends.
j'irai faire un tour comme tu me le conseille sur south dax riders.
surtout s'il y a des spécialistes du 6V.
mais j'ai trouvé un vendeur Ebay qui possède la batterie dont j'ai besoin.
dotée de 4 cosses, commandé hier.
j'attends.
serpico- petite cylindrée (soyez cool)
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Date d'inscription : 24/04/2011
Re: modèle batterie 6v
YA VRAIMENT DES FOUS DU 6V? LES MECS TE DISENT MEME EN REGARDANT UNE PHOTO CE QUI N4EST PAS D4ORIGINE? TU VAS DANS LA SECTION? QUESTION TECHNIQUE? ET TU POSE TA QUESTION? TU DEVRAIS VITE AVOIR UNE REPONSE;;;;;;;;
krs034- gros cube pétaradant
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Re: modèle batterie 6v
cool, c'est précis.
serpico- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: modèle batterie 6v
sans problème, je vous tiens au jus.
serpico- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: modèle batterie 6v
je n'ai pas encore récupéré le Dax, ce devrait être chose faite demain.
en attendant de vérifier tout ça, un bon gros début de réponse.
posté sur "south-dax-riders", on ne m'en voudra pas de leur faire un peu de pub.
les mecs là-bas sont très sympas et supers compétents.
je les remercie humblement au passage.
ça change des corses!;-)
_______________________________
Je ne l'ai pas sous les yeux, je vais donc te renseigner de mémoire...
Tu dois avoir au connecteur carré du faisceau
- un fil rouge, c'est le "+";
- un fil sans doute le vert de ta photo: le "-", vérifie qu'entre ce fil et le rouge tu as bien 6V,
- 2 fils de la même couleur, noirs si j'ai bonne mémoire...
Sur l'autre connecteur (celui relié à la batterie, qui se met sur celui du faisceau),
en correspondance avec les deux fils noirs, tu dois avoir juste un "pontage" noir, un "U".
Ce "U" sert à établir une continuité entre les deux fils noirs quand la batterie est branchée.
Utilité: c'est l'allumage, le noir... L'interruption du fil noir est un pense-bête.
Quand on a oublié de remettre la batterie après un stockage ou un transport du Dax, pas de démarrage possible..
_____________________________________
bonjour,
et merci pour la rapidité et la précision de ta réponse.
en même temps je m'aperçois que ça répond peut-être à un autre soucis rencontré.
je m'explique:
pour le moment impossible de vérifier tout ça car le dax est en révision, réglage carbu, soupapes...chez un spécialiste du 2 roues.
donc, impossible de vérifier si j'ai bien 6V entre le + et le moins.
par contre, oui sur l'ancienne batterie il y a bien le retour du fil noir en forme de U.
pas présent sur la nouvelle batterie qui elle ne possède que le raccord en + et-.
j'ai donc confié le DAX à un vendeur-réparateur de deux roues hier (samedi) pour une révision et un réglage.
le DAX n'a quasiment pas roulé depuis 5 ans ( env.50 bornes).
il m'appelle dans la journée et me dit qu'il manque la batterie (normal je l'ai viré, pour la changer, elle était HS) et qu'il n'y a pas d'allumage.
malgré que je suis une tanche en mécanique deux roues, je lui réponds, sur de moi, que concernant le 6V la batterie ne sert qu'aux clignotants et au klaxon.
et non au démarrage, le kick suffisant.
hors je m'aperçois que sur la fin de ta réponse tu précises que le redémarrage est impossible si la batterie n'est pas en place.
même HS elle conserve un rôle?
honte à moi, en tout cas si c'est le cas tu auras réglé deux de mes problèmes.
donc un big merci!
le garage étant fermé lundi, je les appelle dès mardi pour leur expliquer.
côté méca, il s'agit de petits jeunes à mon avis en apprentissage et qui n'ont jamais vu de 4 temps de leur vie.
je ne leur reproche rien mais je n'ai pas envie qu'ils ruinent ma bécane!
encore merci.
_________________________________________
c'est juste que tu n'as pas le pontage (noir) sur la nouvelle fiche!
aucun problème, tu fais le pontage toi meme sur les fils du faisceau du dax.
_________________________________________
heu...pas tout compris là.
repiquer ensemble en forme de pontage les fils du faisceau du dax, pour me permettre de démarrer, c'est ça?
en aucun cas cela pourra me servir à replacer la nouvelle batterie!??
la taille des cosses n'étant pas la même.
___________________________________________________
mon idée, ce serait le mieux et le plus simle que tu le récupères le plus vite possible..
S'il n'a besoin que d'une révision, c'est qu'a priori il n'est pas mort.
Donc c'est un peu tôt pour qu'il donne son corps à la science..
Quant à ta batterie, si les cosses ne sont pas les mêmes, aucune importance.
- déjà, pour tester le redémarrage, tu balances un bout de fil électrique en "U" dans les 2 cosses "noir-noir" du connecteur du faisceau.
Tu sors la bougie, contact, kick: tu dois voir une étincelle. Si étincelle: le "U" fait son office..
- ensuite, si tu regardes au Q du connecteur de la batterie, tu vois l'arrière des cosses.
Elles sont retenues dans le plastique par une espèce de petit ergot: tu le rabats avec une aiguille ou un tournevis fin.
Là tu peux dégager la cosse sans abîmer le connecteur.. Plus qu'à monter une cosse du bon modèle..
"peur de faire des conneries"? Regarde l'historique des Dax: ça dérive du brave vieux C50.
Et le C50 était pondu pour être entretenu dans le Tiers-Monde.. Avant de faire plus rudimentaire comme boulot, eux ...
en attendant de vérifier tout ça, un bon gros début de réponse.
posté sur "south-dax-riders", on ne m'en voudra pas de leur faire un peu de pub.
les mecs là-bas sont très sympas et supers compétents.
je les remercie humblement au passage.
ça change des corses!;-)
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Je ne l'ai pas sous les yeux, je vais donc te renseigner de mémoire...
Tu dois avoir au connecteur carré du faisceau
- un fil rouge, c'est le "+";
- un fil sans doute le vert de ta photo: le "-", vérifie qu'entre ce fil et le rouge tu as bien 6V,
- 2 fils de la même couleur, noirs si j'ai bonne mémoire...
Sur l'autre connecteur (celui relié à la batterie, qui se met sur celui du faisceau),
en correspondance avec les deux fils noirs, tu dois avoir juste un "pontage" noir, un "U".
Ce "U" sert à établir une continuité entre les deux fils noirs quand la batterie est branchée.
Utilité: c'est l'allumage, le noir... L'interruption du fil noir est un pense-bête.
Quand on a oublié de remettre la batterie après un stockage ou un transport du Dax, pas de démarrage possible..
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bonjour,
et merci pour la rapidité et la précision de ta réponse.
en même temps je m'aperçois que ça répond peut-être à un autre soucis rencontré.
je m'explique:
pour le moment impossible de vérifier tout ça car le dax est en révision, réglage carbu, soupapes...chez un spécialiste du 2 roues.
donc, impossible de vérifier si j'ai bien 6V entre le + et le moins.
par contre, oui sur l'ancienne batterie il y a bien le retour du fil noir en forme de U.
pas présent sur la nouvelle batterie qui elle ne possède que le raccord en + et-.
j'ai donc confié le DAX à un vendeur-réparateur de deux roues hier (samedi) pour une révision et un réglage.
le DAX n'a quasiment pas roulé depuis 5 ans ( env.50 bornes).
il m'appelle dans la journée et me dit qu'il manque la batterie (normal je l'ai viré, pour la changer, elle était HS) et qu'il n'y a pas d'allumage.
malgré que je suis une tanche en mécanique deux roues, je lui réponds, sur de moi, que concernant le 6V la batterie ne sert qu'aux clignotants et au klaxon.
et non au démarrage, le kick suffisant.
hors je m'aperçois que sur la fin de ta réponse tu précises que le redémarrage est impossible si la batterie n'est pas en place.
même HS elle conserve un rôle?
honte à moi, en tout cas si c'est le cas tu auras réglé deux de mes problèmes.
donc un big merci!
le garage étant fermé lundi, je les appelle dès mardi pour leur expliquer.
côté méca, il s'agit de petits jeunes à mon avis en apprentissage et qui n'ont jamais vu de 4 temps de leur vie.
je ne leur reproche rien mais je n'ai pas envie qu'ils ruinent ma bécane!
encore merci.
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c'est juste que tu n'as pas le pontage (noir) sur la nouvelle fiche!
aucun problème, tu fais le pontage toi meme sur les fils du faisceau du dax.
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heu...pas tout compris là.
repiquer ensemble en forme de pontage les fils du faisceau du dax, pour me permettre de démarrer, c'est ça?
en aucun cas cela pourra me servir à replacer la nouvelle batterie!??
la taille des cosses n'étant pas la même.
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mon idée, ce serait le mieux et le plus simle que tu le récupères le plus vite possible..
S'il n'a besoin que d'une révision, c'est qu'a priori il n'est pas mort.
Donc c'est un peu tôt pour qu'il donne son corps à la science..
Quant à ta batterie, si les cosses ne sont pas les mêmes, aucune importance.
- déjà, pour tester le redémarrage, tu balances un bout de fil électrique en "U" dans les 2 cosses "noir-noir" du connecteur du faisceau.
Tu sors la bougie, contact, kick: tu dois voir une étincelle. Si étincelle: le "U" fait son office..
- ensuite, si tu regardes au Q du connecteur de la batterie, tu vois l'arrière des cosses.
Elles sont retenues dans le plastique par une espèce de petit ergot: tu le rabats avec une aiguille ou un tournevis fin.
Là tu peux dégager la cosse sans abîmer le connecteur.. Plus qu'à monter une cosse du bon modèle..
"peur de faire des conneries"? Regarde l'historique des Dax: ça dérive du brave vieux C50.
Et le C50 était pondu pour être entretenu dans le Tiers-Monde.. Avant de faire plus rudimentaire comme boulot, eux ...
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