LE DAX DE MASAI
2 participants
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LE DAX DE MASAI
bonjour
Voilà la réplique que je suis occupé de modifier en style chop
J'aime personaliser mon dax de façon maison...
-modifier les supports fixation garde boue avant sur les fourreaux (à la fraiseuse)
-modifier T supérieur (fixation pontets + guidon u bar style chop)
-pneus de 120 devant et 130 arrière
-polir les deux fourreaux
-découpe garde boue avant
-refaire guide cable de compteur (rayon de vélo inox)
-suppression du levier d'embrayage et rajout d'un nouveau levier (plus long)
-carbu de 26 avec pipe le tout poli
-fabrication maison de pose pied aluminium
-fabrication maison d'embouts de guidon aluminium
-fabrication maison d'une molette de réglage du frein aluminium
-suppression du pied central plus découpe pour le pot passage bas
-phare personnalisé avec un cercle LED bleu
-modification éclairage compteur LED bleu
voilà assez parlé, place aux photos
voici quelques photos de l'ensemble
J'ai acheté des jantes g-craft (2.75-3.50) et un bras oscillant Kitaco +6
Voilà l'évolution du centrage de roue arrière.
J'ai refait une entretoise en plus entre la couronne et le moyeu (total 6,5mm)
J'ai également modifié l'entretoise (gauche) entre le moyeu et le bras oscillan ( longueur total 15mm ) afin d'éliminer le jeux entre le bras et le moyeu et j'ai également augmenté le diamètre (25mm) car à l'origine il y a du jeux entre l'entretoise et le bourrage d'eau moins 1,5 mm (chinaise )
J'ai assemblé le tout sans serrer l'axe de roue et position de tandage au max de chaque coté vers l'arrière.
Le résulta est concluant jugé par vous même
l'allignement est nikel et sans déporté le pignon avant
voici une photo vue de l'arrière
encore une autre
photos de mon système pour protéger mon bras oscilan
Le cylindre blanc est un galet en nylon monté avec deux roulements
Ce système tient sur deux points de fixations sur le cadre (axe bros oscilan et trous M6)
En frabricant ce système ,j'ai profité pour lui donner un petit look personnel
Voici ma dernière modif un disque avant de 190mm nsr avec une machoire double pistons
a+
Voilà la réplique que je suis occupé de modifier en style chop
J'aime personaliser mon dax de façon maison...
-modifier les supports fixation garde boue avant sur les fourreaux (à la fraiseuse)
-modifier T supérieur (fixation pontets + guidon u bar style chop)
-pneus de 120 devant et 130 arrière
-polir les deux fourreaux
-découpe garde boue avant
-refaire guide cable de compteur (rayon de vélo inox)
-suppression du levier d'embrayage et rajout d'un nouveau levier (plus long)
-carbu de 26 avec pipe le tout poli
-fabrication maison de pose pied aluminium
-fabrication maison d'embouts de guidon aluminium
-fabrication maison d'une molette de réglage du frein aluminium
-suppression du pied central plus découpe pour le pot passage bas
-phare personnalisé avec un cercle LED bleu
-modification éclairage compteur LED bleu
voilà assez parlé, place aux photos
voici quelques photos de l'ensemble
J'ai acheté des jantes g-craft (2.75-3.50) et un bras oscillant Kitaco +6
Voilà l'évolution du centrage de roue arrière.
J'ai refait une entretoise en plus entre la couronne et le moyeu (total 6,5mm)
J'ai également modifié l'entretoise (gauche) entre le moyeu et le bras oscillan ( longueur total 15mm ) afin d'éliminer le jeux entre le bras et le moyeu et j'ai également augmenté le diamètre (25mm) car à l'origine il y a du jeux entre l'entretoise et le bourrage d'eau moins 1,5 mm (chinaise )
J'ai assemblé le tout sans serrer l'axe de roue et position de tandage au max de chaque coté vers l'arrière.
Le résulta est concluant jugé par vous même
l'allignement est nikel et sans déporté le pignon avant
voici une photo vue de l'arrière
encore une autre
photos de mon système pour protéger mon bras oscilan
Le cylindre blanc est un galet en nylon monté avec deux roulements
Ce système tient sur deux points de fixations sur le cadre (axe bros oscilan et trous M6)
En frabricant ce système ,j'ai profité pour lui donner un petit look personnel
Voici ma dernière modif un disque avant de 190mm nsr avec une machoire double pistons
a+
Dernière édition par masai le Jeu 18 Déc - 18:47, édité 1 fois
masai- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : Belgique (Braine le comte)
Date d'inscription : 16/12/2008
Re: LE DAX DE MASAI
J'aime beaucoup tes œuvres "maison". Félicitation pour la rigueur du travail...ça m'inspire beaucoup
Re: LE DAX DE MASAI
merci
La prochaine modif:un disque de 190 mm avec étrier double pistons sur le moyeu arrière dax
a+
La prochaine modif:un disque de 190 mm avec étrier double pistons sur le moyeu arrière dax
a+
masai- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : Belgique (Braine le comte)
Date d'inscription : 16/12/2008
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