L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

mon noveau skyteam 125 en occasion..que penser ?

3 participants

Aller en bas

mon noveau skyteam 125 en occasion..que penser ? Empty mon noveau skyteam 125 en occasion..que penser ?

Message par romain330 Lun 20 Déc - 20:33

bonjour à tous,

je suis nouvel adherent sur ce forum très sympa du reste, et très utiles d'après les commentaires que je peux lire ..
Pour l anecdote,j ai acheté un skyteam d'occasion; arrivé chez moi je l ai mis sur la petite bequille, je nai jamaiis reussi à le faire demarrer, j"ai en vain chercher ,après toutes verif arrivé essence, allumage ect..)..
après deux jours de recherches,( je suis têtu), jai trouvé la réponse sur le forum ...merci d'y avoir pensé..parfois on est null
Donc il y a 3 jours, j ai acheté un skyteam d'occasion par hasard, je connaissais ce produit de "vue" car chez Norauto ils en propose à 1299 euro je crois, j avoue que j ai craqué car l engin etait très propre, (moteur sans marque d'huile carrosserie impeccable ect..)
3400 km --date de 1 er mise en circulation juin 2009 ---prix 650 euros
(avec une derniere facture de novembre 2010 de 115 euros)
batterie neuve, nettoyage carbu;reglage controle;changement des culbuteurs,relais de demarreur, circuit chargeur) je n' ai pas tiqué sur le coup, mais aujourdh ui, je trouve que cela fait un peu beaucoup pour si peu de km ..
la mesaventure du coup de la bequille, m'a forcé à mettre un peu les mains dedans et de démonter certaines pieces...et là...j ai vraiment trouvé que cela était très "quincaill"
'je savais que les Chinois ont cette réputation mais pas tout à fait a ce point)
tellemment, que je ne sais pas trop encore si je dois le conserver ou le revendre
des mordus...
^Ce que j aimerais savoir..dans des conditions d'usages normales, d'un produit de ce genre la durée de vie ? fiabilité ? nbre de km sans problèmes ? ect...(pour ceux qui ont l'expérience)
utiles commentaires, car si pour faire une ballade de 40 ou 50km je dois prendre la caisse à outils, ca me gène un peu...a vos remarques
au fait si quelqu un peu me dire ou se trouve le CDI, je serais content..
bien cordialement
romain330
romain330
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 77
Localisation : essonne (91)
Mini moto : modèle Skyteam 125cm3, année 2010
Niveau mécanique : bonjour, j ai depuis longtemps bricolé mes mobyletes, je bidouilles si nécessaires sur mes voitures, j ai roulé en 400 honda pendant quelques années, niveau moyen, mais capable d 'entreprendre si bonnes infos
Date d'inscription : 20/12/2010

http://www.ipcam-wifi.com

Revenir en haut Aller en bas

mon noveau skyteam 125 en occasion..que penser ? Empty Re: mon noveau skyteam 125 en occasion..que penser ?

Message par dax 50 Lun 20 Déc - 21:38

avez vous une photo de la bette mon noveau skyteam 125 en occasion..que penser ? 106799
dax 50
dax 50
prophète des minis
prophète des minis

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 38
Localisation : montignac (dordogne)
Mini moto : gogo 50cc et solex 2200
Niveau mécanique : amateur
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon noveau skyteam 125 en occasion..que penser ? Empty Re: mon noveau skyteam 125 en occasion..que penser ?

Message par mathiou Lun 20 Déc - 22:53

Bonjour,
C'est vrai que niveau qualité des matériaux ces machines chinoises sont très loin de nos standard habituels....
Maintenant le gros avantage c'est le tarif ainsi que la quantité de pièces disponibles. C'est un grand pas vers la société de consommation actuelle >> du pas cher jetable !!
Lorsqu'on voit qu'on trouve un moteur 125 de rechange autour de 200 Eur soit 1300 Francs Razz Il faut s'attendre à avoir une qualité discutable...
Le même moteur chez Honda se vend au moins 3 fois plus cher.

Personellement le conseil que je donnerai c'est de faire très attention lors du serrage des pièces : le métal est très fragile et on casse très facilement les vis, il vaut mieux s'équiper d'un frein filet "fort" et serrer avec douceur.

Bref, pour rouler au quotidien c'est risqué mais comme véhicule de loisir c'est idéal.

PS : Je pense que le cdi doit se trouver sous la batterie.

A+
mathiou
mathiou
petit moulin bruyant
petit moulin bruyant

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 43
Localisation : Faches
Mini moto : JC90
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon noveau skyteam 125 en occasion..que penser ? Empty Re: mon noveau skyteam 125 en occasion..que penser ?

Message par romain330 Mar 21 Déc - 0:39

merci Mathio pour ta réponse et tes sonseils, je vais y aller piano ..lors des serrages, et pour devisser, je crois que je viais passer par la case degripant, ton analyse est juste aussi sur le prix de revient de ce produit
a l'achat, un moyen aussi de se faire un peu plaisir à bon compte ..
bien cordialement
romain330
romain330
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 77
Localisation : essonne (91)
Mini moto : modèle Skyteam 125cm3, année 2010
Niveau mécanique : bonjour, j ai depuis longtemps bricolé mes mobyletes, je bidouilles si nécessaires sur mes voitures, j ai roulé en 400 honda pendant quelques années, niveau moyen, mais capable d 'entreprendre si bonnes infos
Date d'inscription : 20/12/2010

http://www.ipcam-wifi.com

Revenir en haut Aller en bas

mon noveau skyteam 125 en occasion..que penser ? Empty photo pas encore mais je vais faire

Message par romain330 Mar 21 Déc - 0:43

dax 50 a écrit:avez vous une photo de la bette mon noveau skyteam 125 en occasion..que penser ? 106799

bonjour, c'est vrai, je n ai pas fais encore de photos mais j en publirais une prochainement
attend quelques jours ou reviens me le rappeller ..à plus ...
romain330
romain330
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 77
Localisation : essonne (91)
Mini moto : modèle Skyteam 125cm3, année 2010
Niveau mécanique : bonjour, j ai depuis longtemps bricolé mes mobyletes, je bidouilles si nécessaires sur mes voitures, j ai roulé en 400 honda pendant quelques années, niveau moyen, mais capable d 'entreprendre si bonnes infos
Date d'inscription : 20/12/2010

http://www.ipcam-wifi.com

Revenir en haut Aller en bas

mon noveau skyteam 125 en occasion..que penser ? Empty Re: mon noveau skyteam 125 en occasion..que penser ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum