Mon Dax 125 "Orange mécanique"
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Daftendirekt30
roukass
riconill
7 participants
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Mon Dax 125 "Orange mécanique"
Bonjour à tous,
Je vous présente mon Dax : un 125 TNT Motors d’août 2010.
A l’achat il ressemblait à ça :
Aujourd’hui, il ressemble plutôt à ça :
Les modifications effectuées :
- Pot NHRC haut Alu
- Carburateur Mikuni VM24 (en phase de réglage, j’attends mon kit de gicleurs principaux afin de finaliser)
- Pneu Metzeler 120/70-10 à l’arrière
- Pneu Metzeler 110/80-10 à l’avant
- Jantes peintes en noir
- Arceau de selle
- Housse de selle « Honda »
- Support de phare arrière alu
- Minis clignotants
- Plaque d’immatriculation « rétro » alu (non homologuée mais tellement belle)
- Stickers de poutre « Honda »
- Pignon de boite 17 dents
- Support de garde boue avant « Honda »
- Support assurance alu
- Casquette de phare
Suite à la pose de mon carbu Mikuni VM24, le moteur n’arrive pas atteindre les hauts régime (« Vroumvroumvroumvroum…… !!!!!!). Je pencherai pour une carburation trop pauvre, bien que la couleur de la bougie semble bonne. Mes gicleurs devraient arriver en fin de semaine. Si cela ne résoud pas le problème, j’aurai besoin de vous. A suivre…
N’hésitez pas à faire vos commentaires. Merci
Je vous présente mon Dax : un 125 TNT Motors d’août 2010.
A l’achat il ressemblait à ça :
Aujourd’hui, il ressemble plutôt à ça :
Les modifications effectuées :
- Pot NHRC haut Alu
- Carburateur Mikuni VM24 (en phase de réglage, j’attends mon kit de gicleurs principaux afin de finaliser)
- Pneu Metzeler 120/70-10 à l’arrière
- Pneu Metzeler 110/80-10 à l’avant
- Jantes peintes en noir
- Arceau de selle
- Housse de selle « Honda »
- Support de phare arrière alu
- Minis clignotants
- Plaque d’immatriculation « rétro » alu (non homologuée mais tellement belle)
- Stickers de poutre « Honda »
- Pignon de boite 17 dents
- Support de garde boue avant « Honda »
- Support assurance alu
- Casquette de phare
Suite à la pose de mon carbu Mikuni VM24, le moteur n’arrive pas atteindre les hauts régime (« Vroumvroumvroumvroum…… !!!!!!). Je pencherai pour une carburation trop pauvre, bien que la couleur de la bougie semble bonne. Mes gicleurs devraient arriver en fin de semaine. Si cela ne résoud pas le problème, j’aurai besoin de vous. A suivre…
N’hésitez pas à faire vos commentaires. Merci
riconill- petite cylindrée (soyez cool)
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Mini moto : Dax Replica 125 TNT Motors noire et orange.
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Date d'inscription : 14/11/2010
.
Il claque !
il ressemble un peu au mien, comment as tu fais pour remonter le garde boue avant ?
roukass- gros cube pétaradant
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Re: Mon Dax 125 "Orange mécanique"
Tu achètes ça:
http://dirtbike-minimoto.shop-kaelis.fr/support-gardeboue-avant-chromÃ-type-honda-p-2340.html
Est-ce que tes amortisseurs arrières ont changé le comportement routier du Dax? Ils sont très beaux.
Et penses à ton pneu arrière, ça prend 20 minutes...
http://dirtbike-minimoto.shop-kaelis.fr/support-gardeboue-avant-chromÃ-type-honda-p-2340.html
Est-ce que tes amortisseurs arrières ont changé le comportement routier du Dax? Ils sont très beaux.
Et penses à ton pneu arrière, ça prend 20 minutes...
riconill- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Mon Dax 125 "Orange mécanique"
Pour les amortisseurs, oui le comportement à changé radicalement ! ils sont un peu plus souple, et ils sont réglable donc tu peut choisir la dureté.
et merci pour le lien
jpenserais au pneu...
et merci pour le lien
jpenserais au pneu...
roukass- gros cube pétaradant
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Re: Mon Dax 125 "Orange mécanique"
Où les as-tu achetés et à combien?
riconill- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Mon Dax 125 "Orange mécanique"
Chez NDFI Racing, 130 € la paire.
c'est des yoshimura
c'est des yoshimura
roukass- gros cube pétaradant
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Re: Mon Dax 125 "Orange mécanique"
au fait pourquoi as tu mis un db killer ? j'ai le meme pot, j'ai pas de db et jme suis jamais fait emmerder par les flics, et le bruit est mieu
roukass- gros cube pétaradant
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Re: Mon Dax 125 "Orange mécanique"
Merci pour l'info des amortos, mais vu les frais que je viens de faire entre tout, je vais peut-être attendre un peu.
Pour ce qui est du DB Killer, tu as raison, sans lui le bruit est vraiment plus "grisant".
En tous cas, le DB Killer rempli bien son rôle de camouflage. Mais je crains que sans lui, il n'attire trop l'attention en ville... Je voudrais pas écoper d'une amende: à ce prix, je préfère les mettre dans...des amortos par exemple.
Pour ce qui est du DB Killer, tu as raison, sans lui le bruit est vraiment plus "grisant".
En tous cas, le DB Killer rempli bien son rôle de camouflage. Mais je crains que sans lui, il n'attire trop l'attention en ville... Je voudrais pas écoper d'une amende: à ce prix, je préfère les mettre dans...des amortos par exemple.
riconill- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Mon Dax 125 "Orange mécanique"
ok comme tu veux,
a+
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roukass- gros cube pétaradant
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Re: Mon Dax 125 "Orange mécanique"
ça y'est!!!
Pour le réglage du carbu Mikuni VM24, j'ai dû reduire mon gicleur principale à 90, et l'aiguille du boisseau est au deuxième cran en partant du haut, et vis de richesse à 2 tours. Et là, ça marche plutôt pas mal.
Peut-être encore une petite chose à régler: quand le moteur tourne au ralenti et que j'ouvre d'un coup sec les gazs à fond, le moteur manque de s'étouffer et de caler. Par contre, si j'ouvre normalement (moins comme un bourrin), c'est OK. Sans doute le gicleur de ralenti?
Avec une démultiplication de 17 x 34, je prends 95 km/h au GPS (sinon 110/115 km/h au compteur). Par contre, je trouve que le moteur ne semble pas prendre pas tous ses tours en 4ème (par contre tourne très bien, sans forcer, à un bon rythme de croisière). Pensez-vous que je devrais réduire ma démultiplication pour grignoter encore quelques km/h? (16 x 34, 15 x 32). Faites-moi pars de vos expériences. Merci.
Pour le réglage du carbu Mikuni VM24, j'ai dû reduire mon gicleur principale à 90, et l'aiguille du boisseau est au deuxième cran en partant du haut, et vis de richesse à 2 tours. Et là, ça marche plutôt pas mal.
Peut-être encore une petite chose à régler: quand le moteur tourne au ralenti et que j'ouvre d'un coup sec les gazs à fond, le moteur manque de s'étouffer et de caler. Par contre, si j'ouvre normalement (moins comme un bourrin), c'est OK. Sans doute le gicleur de ralenti?
Avec une démultiplication de 17 x 34, je prends 95 km/h au GPS (sinon 110/115 km/h au compteur). Par contre, je trouve que le moteur ne semble pas prendre pas tous ses tours en 4ème (par contre tourne très bien, sans forcer, à un bon rythme de croisière). Pensez-vous que je devrais réduire ma démultiplication pour grignoter encore quelques km/h? (16 x 34, 15 x 32). Faites-moi pars de vos expériences. Merci.
riconill- petite cylindrée (soyez cool)
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Localisation : Perpignan
Mini moto : Dax Replica 125 TNT Motors noire et orange.
Niveau mécanique : Novice, autodidacte, et apprend vite
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Re: Mon Dax 125 "Orange mécanique"
J'aime bien ! Il as un bon look
Daftendirekt30- petite cylindrée (soyez cool)
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Localisation : Nîmes (30)
Mini moto : Skyteam
Niveau mécanique : Assez bon
Date d'inscription : 20/05/2011
Re: Mon Dax 125 "Orange mécanique"
J'aime bien la couleur et la finition ! Très belle bécane !
Niko- dragster enflammé
- Nombre de messages : 342
Age : 44
Localisation : Amiens, Somme, Picardie
Mini moto : ZZZ 1000 48V
Ex-Estrada Bee-Bad 125cm3
Niveau mécanique : Zero ... mais vraiment ...
Date d'inscription : 10/01/2011
Re: Mon Dax 125 "Orange mécanique"
es-tu sur que tu as bien 34 dents à la couronne, il me semble que d'origine elles n'ont que 32 dents...Dans ce cas, ça te fait un ratio de + de 0.53 alors que l'origine est de 0.4687...ça fait peut-être beaucoup, d'ou le moteur qui peine à prendre des tours.
Pour ma part, je suis en rodage, et j'ai 16/32. Ca tire encore court en 1ere et 2nde, mais après on pénalise la 4eme...
Pour info, est-ce que ta jante/pneu arr tournent (tournaient, pour l'ex pneu) rond, ainci que la couronne ar ? Sur le mien, la jante est un peu voilée et le pneu chinois n'a pas lair rond, quant à la tension de chaine, elle change en fonction de la position de la roue. Sinon, super résultat !
Pour ma part, je suis en rodage, et j'ai 16/32. Ca tire encore court en 1ere et 2nde, mais après on pénalise la 4eme...
Pour info, est-ce que ta jante/pneu arr tournent (tournaient, pour l'ex pneu) rond, ainci que la couronne ar ? Sur le mien, la jante est un peu voilée et le pneu chinois n'a pas lair rond, quant à la tension de chaine, elle change en fonction de la position de la roue. Sinon, super résultat !
ACMA54- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 55
Age : 67
Localisation : reims
Mini moto : pas encore...
Niveau mécanique : Débrouillard
Date d'inscription : 15/05/2011
Re: Mon Dax 125 "Orange mécanique"
salut dit peut tu me dit quel gicleur tu as mis sur ton vm24 car je suis a 100 bougie blanc et 2eme cran aiguille
dax 50- prophète des minis
- Nombre de messages : 831
Age : 38
Localisation : montignac (dordogne)
Mini moto : gogo 50cc et solex 2200
Niveau mécanique : amateur
Date d'inscription : 13/05/2009
Re: Mon Dax 125 "Orange mécanique"
Salut Riconill ,
peux-tu m'indiquer ou tu as acheté ta plaque d'immatriculation stp ?
merci par avance .
PS : magnifique machine que j'ai pris pour exemple
peux-tu m'indiquer ou tu as acheté ta plaque d'immatriculation stp ?
merci par avance .
PS : magnifique machine que j'ai pris pour exemple
dorcel2- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : Quimper
Mini moto : Dax Skymax 125 5.5L
Niveau mécanique : débrouillard
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