aide pour carbu
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L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T :: L'ATELIER :: Garage (blabla mécanique et électricité. Panne et prépa)
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aide pour carbu
Salut.
j'ai décider de changer mon carbu. Celui du féroce est vraiment pas terrible et j'ai toujours quelques problèmes de réglage.
J'ai acheter un Keihnin mais sur celui ci il y a 2 sortie (pour y mettre des tuyau).
A quoi elle servent elles.Faut'il les boucher?
Je n'arrive pas a le régler.Avec le starter il demarre ensuite et il tourne à fond .si je coupe le starter,j'ai pas le temps de l'accélérer , elle cale comme si elle se noyait
Merci de vos réponses.
Voici un lien du carbu en question.on peu voir une des sortie à coter du stater.L'autre est a l'opposer.
http://www.pocketbike.fr/catalog/carburateur-keihin-pi-505.html
j'ai décider de changer mon carbu. Celui du féroce est vraiment pas terrible et j'ai toujours quelques problèmes de réglage.
J'ai acheter un Keihnin mais sur celui ci il y a 2 sortie (pour y mettre des tuyau).
A quoi elle servent elles.Faut'il les boucher?
Je n'arrive pas a le régler.Avec le starter il demarre ensuite et il tourne à fond .si je coupe le starter,j'ai pas le temps de l'accélérer , elle cale comme si elle se noyait
Merci de vos réponses.
Voici un lien du carbu en question.on peu voir une des sortie à coter du stater.L'autre est a l'opposer.
http://www.pocketbike.fr/catalog/carburateur-keihin-pi-505.html
Trezegol- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: aide pour carbu
Salut,
Alors pour ton histoire de tuyau, il s'agit peut être de sortie pour vidanger ta cuve ! si tu as une photo précise des 2 sorties, ca pourrait etre plus simple pour diagnostiquer.
Pour le réglage, est-ce que tu a bien régler ta richesse ? en principe ton starter t'offre un mélange plus riche, donc si il cale c'est que ton mélange est trop pauvre. Sinon as tu pensés à régler l'aiguille dans ton carbu, monte là ou descende là (je ne sais plus le sens) cela changera bcp régime moteur !
Vérifie peut être aussi que tu n'est pas de fuite au niveau de ta pipe d'admission....
Voili Voilou
Alors pour ton histoire de tuyau, il s'agit peut être de sortie pour vidanger ta cuve ! si tu as une photo précise des 2 sorties, ca pourrait etre plus simple pour diagnostiquer.
Pour le réglage, est-ce que tu a bien régler ta richesse ? en principe ton starter t'offre un mélange plus riche, donc si il cale c'est que ton mélange est trop pauvre. Sinon as tu pensés à régler l'aiguille dans ton carbu, monte là ou descende là (je ne sais plus le sens) cela changera bcp régime moteur !
Vérifie peut être aussi que tu n'est pas de fuite au niveau de ta pipe d'admission....
Voili Voilou
Ralbouk- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: aide pour carbu
Slt, fait des tofs du carbu, je te dirai ou mettre la durite de trop plein.
greg.
greg.
mg2626- petite cylindrée (soyez cool)
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Date d'inscription : 08/08/2009
Re: aide pour carbu
Salut les gars.
Voici les photos de ces deux sortie
https://i.servimg.com/u/f18/14/78/09/08/210.jpg
https://i.servimg.com/u/f18/14/78/09/08/111.jpg
Voici les photos de ces deux sortie
https://i.servimg.com/u/f18/14/78/09/08/210.jpg
https://i.servimg.com/u/f18/14/78/09/08/111.jpg
Trezegol- petite cylindrée (soyez cool)
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Date d'inscription : 07/05/2009
Re: aide pour carbu
Salut Trezegol,
Sauf erreur de ma part, tu as l'air d'avoir affaire à un carbu pour moteur 2 temps à graissage séparé. Car je ne vois pas l'utilité de ces sorties supplémentaires pour durites pour ton 4 temps.
Il ne te reste plus qu'à boucher ces deux tétines avec une durite souple qui les relie (ça t'évitera les prises d'air qui doivent certainement nuire à tes réglages actuels), ou avec des pièces adaptées pouvant faire office de bouchons.
En espérant t'aider
A plus.
Sauf erreur de ma part, tu as l'air d'avoir affaire à un carbu pour moteur 2 temps à graissage séparé. Car je ne vois pas l'utilité de ces sorties supplémentaires pour durites pour ton 4 temps.
Il ne te reste plus qu'à boucher ces deux tétines avec une durite souple qui les relie (ça t'évitera les prises d'air qui doivent certainement nuire à tes réglages actuels), ou avec des pièces adaptées pouvant faire office de bouchons.
En espérant t'aider
A plus.
Re: aide pour carbu
Salut Zigdax.
Merci de ta réponse.Je ne voyais pas l'utilité de ses tétines.
Je vais les boucher.
Je vais essayer de me renseigner un peu plus sur ce carbu.
Merci de ta réponse.Je ne voyais pas l'utilité de ses tétines.
Je vais les boucher.
Je vais essayer de me renseigner un peu plus sur ce carbu.
Trezegol- petite cylindrée (soyez cool)
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Date d'inscription : 07/05/2009
Re: aide pour carbu
Salut.
J'ai bien boucher les deux entrées et c'est beaucoup mieux.
Le problème est que j'ai du desserrer ma vis de richesse de 4 ou 5 tour.
Quand elle est au ralenti et que j'accélère , elle s'étouffe et ensuite elle accélère.
Si j'ai bien suivi les indications, mon mélange est trop pauvres, donc pas bon du tout pour le moteur.
Est ce que en remontent l'aiguille pour l'enrichir, cela va remédier au problème de ma vis qui doit être entre 2 et 1 tour?
Ou doit je changer le gicleur pour en mettre un plus petit.
Merci
J'ai bien boucher les deux entrées et c'est beaucoup mieux.
Le problème est que j'ai du desserrer ma vis de richesse de 4 ou 5 tour.
Quand elle est au ralenti et que j'accélère , elle s'étouffe et ensuite elle accélère.
Si j'ai bien suivi les indications, mon mélange est trop pauvres, donc pas bon du tout pour le moteur.
Est ce que en remontent l'aiguille pour l'enrichir, cela va remédier au problème de ma vis qui doit être entre 2 et 1 tour?
Ou doit je changer le gicleur pour en mettre un plus petit.
Merci
Trezegol- petite cylindrée (soyez cool)
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Mini moto : Dax Féroceeeeeeee.
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Date d'inscription : 07/05/2009
Re: aide pour carbu
Avant de décider de changer de gicleur, tente le réglage le plus poussé au niveau du ralenti et de la richesse. Ensuite, si après vérif. tu es vraiment trop "pauvre" (bougie claire ?) à l'ouverture des gaz, tu peux commencer à remonter l'aiguille.
Tu as eu différents gicleurs fournis avec le carbu ?
A plus
Tu as eu différents gicleurs fournis avec le carbu ?
A plus
Re: aide pour carbu
Non, je n'est pas d'autre gicleurs.
Je dois être monter en 112 alors que la moyenne en général ont un 105
Je dois être monter en 112 alors que la moyenne en général ont un 105
Trezegol- petite cylindrée (soyez cool)
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Date d'inscription : 07/05/2009
Re: aide pour carbu
Ca me parait un peu louche cette histoire
Ton filtre n'est pas d'origine sur tes photos ! si je dit pas de bêtise si tu change de filtre normalement tu augmente aussi la taille de ton gicleur....;
Mais au fait, ton nouveau carbu, c'est le même diamètre que l'ancien ?
"Quand elle est au ralenti et que j'accélère , elle s'étouffe et ensuite elle accélère" pas assez d'essence (gicleur) ou trop d'air (filtre à air)
Fait le test avec le filtre d'origine si tu as, ou bouche un peu l'autre.......
Ton filtre n'est pas d'origine sur tes photos ! si je dit pas de bêtise si tu change de filtre normalement tu augmente aussi la taille de ton gicleur....;
Mais au fait, ton nouveau carbu, c'est le même diamètre que l'ancien ?
"Quand elle est au ralenti et que j'accélère , elle s'étouffe et ensuite elle accélère" pas assez d'essence (gicleur) ou trop d'air (filtre à air)
Fait le test avec le filtre d'origine si tu as, ou bouche un peu l'autre.......
Ralbouk- petite cylindrée (soyez cool)
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Date d'inscription : 01/10/2009
Re: aide pour carbu
C'est vrai que j'ai pas pensé au filtre a air.
En fait, j'ai acheter un kit carbu donc le filtre et la pipe était livrer avec.
Dans un premier temps, le vais essayer de jouer avec l'aiguille.Ma vis de richesse est vraiment trop desserrer( environ 5 tour )alors qu'il en faut environ 2 1/5 maxi. J'ai pas envie de serrer le moteur.
Si j'ai toujours le problème de l'accélération, je verrai pour le filtre
Merci
En fait, j'ai acheter un kit carbu donc le filtre et la pipe était livrer avec.
Dans un premier temps, le vais essayer de jouer avec l'aiguille.Ma vis de richesse est vraiment trop desserrer( environ 5 tour )alors qu'il en faut environ 2 1/5 maxi. J'ai pas envie de serrer le moteur.
Si j'ai toujours le problème de l'accélération, je verrai pour le filtre
Merci
Trezegol- petite cylindrée (soyez cool)
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