Redémarrrage et Evo Dax 2007 après 10ans
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Redémarrrage et Evo Dax 2007 après 10ans
Comme je l'explique ds ma pres.,après avoir dormi ds un garage bien à l'abri durant 10 longues années, je redémarre mon sky!
j'avais commencé à l'époque à l'améliorer du point de vue mécanique et au niveau du châssis , il doit avoir à tout casser 3500 bornes et ce moteur lifan 138 vitaminé 1000 1500 bornes. jJavais installé dessus le stage 2 de traibike contenant kit moteur 146 joint piston haute compression, son AAC , CDI accompagné du Mikuni VM26 trailbike, une révision adm echap de la culasse ainsi que le polissage de la chambre de combustion. et un tout petit pot Progun, juste ce qu'il faut pour se cramer le mollet. le tout couplé à une sortie de boite 17/32.
j'ai décidé pour son retour de shunter la batterie , le relais démarreur par un suppresseur de batterie Kitaco , afin d'y installer un réservoir plastique 4.4L, jantes 12 pouces skymax pro, un disque de 175 couplé à un étrier double piston ça sera toujours mieux que ce qu'il y a actuellement, en gros mes semelles de chaussures pour les freinages et les évitements d’urgence le réservoir est déjà pratiquement en place, ce qui demande un peu de temps sur ce modèle (photos dès que j'arrive à en coller une lol) je finirai en installant un radiateur type yx 160 (je crois?) qui traine depuis 10 ans aussi dans un coin, disques d'embrayage TB et un test après avec l'adaptation au carter du pignon de sortie de boite en 18 si il le tolère? ce que je pense, car avec le 17 en 4 ça hurler de chez hurler et je passais allègrement le 120 au gps et en laissant les limandes au fond de la rade, après ok, j'ai cramé les disques d'embrayage en 500 bornes aussi!! . J'espère que certains me liront très humblement, car je pourrais certainement avoir besoin après consultation de l'ami GOOGLE de vos lumières, et y a rien de mieux !!
j'avais commencé à l'époque à l'améliorer du point de vue mécanique et au niveau du châssis , il doit avoir à tout casser 3500 bornes et ce moteur lifan 138 vitaminé 1000 1500 bornes. jJavais installé dessus le stage 2 de traibike contenant kit moteur 146 joint piston haute compression, son AAC , CDI accompagné du Mikuni VM26 trailbike, une révision adm echap de la culasse ainsi que le polissage de la chambre de combustion. et un tout petit pot Progun, juste ce qu'il faut pour se cramer le mollet. le tout couplé à une sortie de boite 17/32.
j'ai décidé pour son retour de shunter la batterie , le relais démarreur par un suppresseur de batterie Kitaco , afin d'y installer un réservoir plastique 4.4L, jantes 12 pouces skymax pro, un disque de 175 couplé à un étrier double piston ça sera toujours mieux que ce qu'il y a actuellement, en gros mes semelles de chaussures pour les freinages et les évitements d’urgence le réservoir est déjà pratiquement en place, ce qui demande un peu de temps sur ce modèle (photos dès que j'arrive à en coller une lol) je finirai en installant un radiateur type yx 160 (je crois?) qui traine depuis 10 ans aussi dans un coin, disques d'embrayage TB et un test après avec l'adaptation au carter du pignon de sortie de boite en 18 si il le tolère? ce que je pense, car avec le 17 en 4 ça hurler de chez hurler et je passais allègrement le 120 au gps et en laissant les limandes au fond de la rade, après ok, j'ai cramé les disques d'embrayage en 500 bornes aussi!! . J'espère que certains me liront très humblement, car je pourrais certainement avoir besoin après consultation de l'ami GOOGLE de vos lumières, et y a rien de mieux !!
laurent83000- petite cylindrée (soyez cool)
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Localisation : MESSEIX 63
Mini moto : DAX skyteam2007 146 Trailbike
Niveau mécanique : Maaaa FOI!!!
Date d'inscription : 07/02/2020
Disque traibike
Pensez vous que ces disques au nombre de 6 se montent sur la cloche d'embrayage Lifan 138 d'origine?
État général du Dax après 10 ans pas un pet de rouille... pour du Sky, suis impressionné!!
Alors, j'ai fait sauter d'abord les deux supports inférieurs du réservoir d’origine,shunter relai démarreur , support batterie, batterie et installation à blanc du réservoir, impec! je vais en profiter pour revoir le faisceau, renfort et adaptation à l'étain du câblage du régulateur de tension 12v, et centrale clignotants car ils sont un peu juste pour être raccordés une fois le réservoir placé.
Si quelqu'un a une idée pour placer ma gazinière refroidisseuse d'huile, je suis preneur (sous le t de fourche, culasse, pipe admission , cadre,,,) car je change d'avis tous les jours lol
État général du Dax après 10 ans pas un pet de rouille... pour du Sky, suis impressionné!!
Alors, j'ai fait sauter d'abord les deux supports inférieurs du réservoir d’origine,shunter relai démarreur , support batterie, batterie et installation à blanc du réservoir, impec! je vais en profiter pour revoir le faisceau, renfort et adaptation à l'étain du câblage du régulateur de tension 12v, et centrale clignotants car ils sont un peu juste pour être raccordés une fois le réservoir placé.
Si quelqu'un a une idée pour placer ma gazinière refroidisseuse d'huile, je suis preneur (sous le t de fourche, culasse, pipe admission , cadre,,,) car je change d'avis tous les jours lol
laurent83000- petite cylindrée (soyez cool)
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laurent83000- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Redémarrrage et Evo Dax 2007 après 10ans
Après avoir sorti l'article 22, on se démerde comme on peut! nickel... Embrayage trailbike, nettoyage vm26 et démarrage aux petits oignons!
La suite changement pignon sortie de boite 17 en 18 dents et amélioration freinage, disque 175 double pistons, jantes 12 pouces moyeux noirs, fourche en 30mm pour rester plus ou moins proche de l'aspect d'origine, mais en mieux +++ .
Et peut-être par la suite installation allumage mini rotor type lifan150 ou Daytona pour peaufiner le tout.
Au plaisir
laurent83000- petite cylindrée (soyez cool)
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