quel carbu pour un 50cc ou un 80cc?
2 participants
L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T :: L'ATELIER :: Garage (blabla mécanique et électricité. Panne et prépa)
Page 1 sur 1
quel carbu pour un 50cc ou un 80cc?
Bonjour,
je vois que le site commence a entrer en hibernation hivernale... avant que tout le monde parte dans sa grotte ranger son mini 4 temps, je voulais poser une question...
Alors voila, j'ai un dax skyteam 50cc, avec un moteur avec 16000km au compteur. Pour l'instant j'ai un carbu pz19 greffé dessus avec un filtre conique. Je voulais le changer (pour un plus gros, évidemment) car il devient de plus en plus difficile a régler et ma bougie est toujours blanche même si il n'y a aucun probleme pendant que je roule. Connaissant la longévité de ses petit moteurs chinois, je pense le changer pour un 80, 110 voir 125cc. la question est donc quel taille de carburateur choisir qui margerais sur un moteur 50cc, et pourrais ensuite marcher sur les moteurs plus puissant?
je vous remercie pour vos réponses, mini v et mini jambes tendu pour une mini moto!
je vois que le site commence a entrer en hibernation hivernale... avant que tout le monde parte dans sa grotte ranger son mini 4 temps, je voulais poser une question...
Alors voila, j'ai un dax skyteam 50cc, avec un moteur avec 16000km au compteur. Pour l'instant j'ai un carbu pz19 greffé dessus avec un filtre conique. Je voulais le changer (pour un plus gros, évidemment) car il devient de plus en plus difficile a régler et ma bougie est toujours blanche même si il n'y a aucun probleme pendant que je roule. Connaissant la longévité de ses petit moteurs chinois, je pense le changer pour un 80, 110 voir 125cc. la question est donc quel taille de carburateur choisir qui margerais sur un moteur 50cc, et pourrais ensuite marcher sur les moteurs plus puissant?
je vous remercie pour vos réponses, mini v et mini jambes tendu pour une mini moto!
cyrib- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : Paris
Mini moto : DAX skyteam 2013 50cc
Date d'inscription : 06/04/2016
Re: quel carbu pour un 50cc ou un 80cc?
Salut, désolé pour la réponse tardive mais les autres ont du ranger leur bécane pour l'hiver comme tu dis !
Les 50cc sont alimentés par des carbus de 14mm d'origine (que ca soit en 2 temps ou 4 temps). Faut pas se fier aux inscriptions sur les carburateurs chinois car le chiffre ne correspond pas à la taille du carburateur !
Je dirais que sur un 50 tu peux aller jusqu'à 20mm après c'est vraiment suralimenter son moteur ca sert à rien. Pendant un temps j'ai monté sur mon dax un 18mm ça tourne très bien (Keihin bien sur).
Pour ta bougie est-ce que elle est neuve ? Dans ce cas elle met longtemps à changer de couleur pour bien représenter ta carburation. Sinon tu as peut-être une entrée d'air quelque part... Vérifie que tu as bien tous tes joints et membranes entre tes différentes pièces d'admission et que tout soit serré comme il faut.
Enfin bref si tu veux changer de moteur, moi j'ai posé un kit 88cc complet de chez Trail Bikes (pas les nouveaux ils sont trop chers) franchement tu peux enfin profiter d'une moto qui va pouvoir avoir des vraies reprises, et enfin pouvoir dépasser
Sur un kit 88 le minimum c'est un carbu de 20mm (ce que j'ai) mais tu peux mettre du 22mm je pense que c'est pas mal aussi.
Moi j'ai un 20mm avec gicleurs 94 ou 96 je suis réglé plutôt riche
A+
Les 50cc sont alimentés par des carbus de 14mm d'origine (que ca soit en 2 temps ou 4 temps). Faut pas se fier aux inscriptions sur les carburateurs chinois car le chiffre ne correspond pas à la taille du carburateur !
Je dirais que sur un 50 tu peux aller jusqu'à 20mm après c'est vraiment suralimenter son moteur ca sert à rien. Pendant un temps j'ai monté sur mon dax un 18mm ça tourne très bien (Keihin bien sur).
Pour ta bougie est-ce que elle est neuve ? Dans ce cas elle met longtemps à changer de couleur pour bien représenter ta carburation. Sinon tu as peut-être une entrée d'air quelque part... Vérifie que tu as bien tous tes joints et membranes entre tes différentes pièces d'admission et que tout soit serré comme il faut.
Enfin bref si tu veux changer de moteur, moi j'ai posé un kit 88cc complet de chez Trail Bikes (pas les nouveaux ils sont trop chers) franchement tu peux enfin profiter d'une moto qui va pouvoir avoir des vraies reprises, et enfin pouvoir dépasser
Sur un kit 88 le minimum c'est un carbu de 20mm (ce que j'ai) mais tu peux mettre du 22mm je pense que c'est pas mal aussi.
Moi j'ai un 20mm avec gicleurs 94 ou 96 je suis réglé plutôt riche
A+
tototiti28- petit moulin bruyant
- Nombre de messages : 84
Age : 27
Localisation : Hauts-de-Seine
Mini moto : Dax Gabian, préparation TB 88cc
Niveau mécanique : Aventurier & débrouillard
Date d'inscription : 09/03/2015
Re: quel carbu pour un 50cc ou un 80cc?
oui justement j'ai aucun problème de reprise n'y de trou à l’accélération...
ma meule à 3ans et 16 000km, la vidange est faite tout les 1000km, je l'ai acheté il y a un ans d'ocas, que je sache elle était débridée avec un carbu pZ19 et un filtre conique ce kit la à mon avis: http://www.zubikes.com/carburation/kits_carburateurs/kit-carbu-pz19-filtre-coude-pipe-avec-robinet-p-1143.html ). dernièrement je lui ai rajouté un pot type nhrc. Ma richesse est 1 tour 3/4 et le ralenti un peux fort, le boisseau est presque au maximum levé. tout roule parfaitement meme au niveau des vitesses le seul problème c'est que le moteur chauffe beaucoup et ma bougie est sempiternellement blanche... m seule crainte du coup est que le moteur serre...
Pour le moteur je voudrais éviter de l'ouvrir et préférerais changer complètement le bloc moteur d'un coup pour un moteur de 80 cm³ à 125 cm³, je voulais juste savoir si je serais du coup également obligé de changer de carbu?
Merci pour ta réponse je sais pas si t'es en hibernation mais bon moi pour l'instant dans les vosges j'utilise mon dax tout les jours et au moindre problème je suis embêté tout les jours... la semaine dernième mon cache culbuteur a sauté...
merci, mini V!
ma meule à 3ans et 16 000km, la vidange est faite tout les 1000km, je l'ai acheté il y a un ans d'ocas, que je sache elle était débridée avec un carbu pZ19 et un filtre conique ce kit la à mon avis: http://www.zubikes.com/carburation/kits_carburateurs/kit-carbu-pz19-filtre-coude-pipe-avec-robinet-p-1143.html ). dernièrement je lui ai rajouté un pot type nhrc. Ma richesse est 1 tour 3/4 et le ralenti un peux fort, le boisseau est presque au maximum levé. tout roule parfaitement meme au niveau des vitesses le seul problème c'est que le moteur chauffe beaucoup et ma bougie est sempiternellement blanche... m seule crainte du coup est que le moteur serre...
Pour le moteur je voudrais éviter de l'ouvrir et préférerais changer complètement le bloc moteur d'un coup pour un moteur de 80 cm³ à 125 cm³, je voulais juste savoir si je serais du coup également obligé de changer de carbu?
Merci pour ta réponse je sais pas si t'es en hibernation mais bon moi pour l'instant dans les vosges j'utilise mon dax tout les jours et au moindre problème je suis embêté tout les jours... la semaine dernième mon cache culbuteur a sauté...
merci, mini V!
cyrib- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : Paris
Mini moto : DAX skyteam 2013 50cc
Date d'inscription : 06/04/2016
Sujets similaires
» quel carbu mettre sur dax 50cc
» Quel carbu pour dax 50 ?
» Quel filtre à air pour mon carbu ?
» quel gicleur pour carbu 16 ?
» Quel carbu me conseillez vous ?
» Quel carbu pour dax 50 ?
» Quel filtre à air pour mon carbu ?
» quel gicleur pour carbu 16 ?
» Quel carbu me conseillez vous ?
L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T :: L'ATELIER :: Garage (blabla mécanique et électricité. Panne et prépa)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|