Le moteur cale et ne redémarre plus..
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Le moteur cale et ne redémarre plus..
Bonjour je suis nouveau sur le forum, voilà je possède un ST70 de 1987 que j'ai récemment restoré.
Il n'a que 780 km au compteur ! cale faisait un peu plus de 15 ans qu'il n'avait pas bougé du fond du garage.
Après avoir vérifier le moteur ( changement des joints, vérification des soupapes...), le faisceau, le carbu ect... il redémarre sans peine de sa longue hibernation.
J'ai fait quelque kilomètre avec, puis il s'est mit a cafouiller... puis calé... et impossible de le faire repartir.
Le lendemain j'arrive a le faire redémarrer sans souci puis au bout d'à peine d'une minute il cale et impossible de le faire repartir.
Je vérifie la bougie j'ai une étincelle, l'essence arrive bien la bougie finit par être noyé , j'ai de la compréssion...
il ne redémarre qu'après un bon moment ( plusieurs heures)
Quelqu'un a déjà eu ce problème ? merci d'avance
Il n'a que 780 km au compteur ! cale faisait un peu plus de 15 ans qu'il n'avait pas bougé du fond du garage.
Après avoir vérifier le moteur ( changement des joints, vérification des soupapes...), le faisceau, le carbu ect... il redémarre sans peine de sa longue hibernation.
J'ai fait quelque kilomètre avec, puis il s'est mit a cafouiller... puis calé... et impossible de le faire repartir.
Le lendemain j'arrive a le faire redémarrer sans souci puis au bout d'à peine d'une minute il cale et impossible de le faire repartir.
Je vérifie la bougie j'ai une étincelle, l'essence arrive bien la bougie finit par être noyé , j'ai de la compréssion...
il ne redémarre qu'après un bon moment ( plusieurs heures)
Quelqu'un a déjà eu ce problème ? merci d'avance
Lylian Samso- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : yvelines
Mini moto : Dax ST 70 1987
Date d'inscription : 29/02/2016
Re: Le moteur cale et ne redémarre plus..
Vidange la cuve du carbu et vérifie que ton réservoir n'ai pas rouillé. Tu as un filtre a essence ?
Re: Le moteur cale et ne redémarre plus..
non je n'ai pas de filtre à essence, et oui le réservoir recommence a rouiller légèrement.
ça peut venir d'autre chose sinon ?
ça peut venir d'autre chose sinon ?
Lylian Samso- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : yvelines
Mini moto : Dax ST 70 1987
Date d'inscription : 29/02/2016
Re: Le moteur cale et ne redémarre plus..
franchement je pense pas que sa viens de la... souffle un petit coup dans ton gicleur.
Re: Le moteur cale et ne redémarre plus..
C est fait il ne peut être plus propre..
Est ce que ça pourrai venir de l allumage qui coupe ?
Essence mélangé à un peu de rouille ? Qui ferai que sa empêche la explosion ?
Je suis un peu perdu la
Est ce que ça pourrai venir de l allumage qui coupe ?
Essence mélangé à un peu de rouille ? Qui ferai que sa empêche la explosion ?
Je suis un peu perdu la
Lylian Samso- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : yvelines
Mini moto : Dax ST 70 1987
Date d'inscription : 29/02/2016
Re: Le moteur cale et ne redémarre plus..
a ce moment là regarde aussi si tu as une étincelle. Mais ci il démarre alors normalement c'est que tu en a une...
Trois cas de figure possible :
1)problème d’étincelle : Causes
-Faiseau endommagé sous le reservoir (sa arrive si il y a plus la petite cale en caoutchou qui évite que le reservoir n'appuie sur le faiseau)
-Contacteur de béquille défectueux.
-Bougie trop vieille
2) Arrivé d'essence :
-Plus assez d'essence dans ton réservoir (problème récurent chez les répliques le réservoir ne ce vide pas complètement, du coup ta cuve de carbu ce remplie trop lentement et tu tombes en panne alors que l'essence arrive)
-Rouilles, si tu as pas de filtre a essence achète en un au plus vite
-Gicleur bouché (tu as déjà regardé c'est good)
3) Soupape
-Vérifie ton réglage de soupape, souvent celle d'échappement ce ressert, du coup a froid il marche mais dès que ton moteur monte en température les soupapes ce dilates et ton jeu au soupape est trop faible donc il s'étouffe (réglage de soupape 0.05 admission et échappement)
Trois cas de figure possible :
1)problème d’étincelle : Causes
-Faiseau endommagé sous le reservoir (sa arrive si il y a plus la petite cale en caoutchou qui évite que le reservoir n'appuie sur le faiseau)
-Contacteur de béquille défectueux.
-Bougie trop vieille
2) Arrivé d'essence :
-Plus assez d'essence dans ton réservoir (problème récurent chez les répliques le réservoir ne ce vide pas complètement, du coup ta cuve de carbu ce remplie trop lentement et tu tombes en panne alors que l'essence arrive)
-Rouilles, si tu as pas de filtre a essence achète en un au plus vite
-Gicleur bouché (tu as déjà regardé c'est good)
3) Soupape
-Vérifie ton réglage de soupape, souvent celle d'échappement ce ressert, du coup a froid il marche mais dès que ton moteur monte en température les soupapes ce dilates et ton jeu au soupape est trop faible donc il s'étouffe (réglage de soupape 0.05 admission et échappement)
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