Honda dax 6v 1976
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Honda dax 6v 1976
Bonjour à tous,
Je roule en mini 4 temps depuis deux ans maintenant, j'avais acheté une réplique de dax chinoise (Estrada Bee Bad) que j'avais soignement selectionnée pour les divers "options" que cette réplique offrait.
Il marche bien, très bien même, c'est une excellent moto de tous les jours. Mais le côté vintage n'y était pas ... Et moi j'aime ce qui est vieux. Je me suis donc tourné vers du Honda d'époque. L'occasion a fini par se présenter à 3km de chez moi, une belle trouvaille, peinture refaite, moteur tournant mais avec quelques bidouilles anachroniques qui me déplaisent.
Notamment : fourche hydraulique, guidons 12v, comodos 12v, pot 12v, probablement la selle aussi à confirmer par les spécialistes. L'electricité fonctionnait mal et le réservoir avait besoin d'un coup de neuf.
Je suis parti rouler quelques km avant que les impuretés ne viennent obstruer le carbu. Donc démontage, nettoyage complet aux ultrasons et à l'air séc, décapage du réservoir méthode de grand père et zou !
Sauf que ... sauf que pas moyen de refaire péter ce moteur. Tant et si bien qu'à force de kicker je crois bien avoir grillé quelque chose de l'allumage (un gros coup de pétoire séc, une sale odeur et de la fumée) ... Depuis plus d'étincelle malgré bougie neuve.
Donc j'en suis là pour l'instant. Les finances ne permettant pas de retaper deux motos en même temps (je suis sur une Vespa 125 de 1965 depuis plusieurs mois et qui me coute très cher) le Dax passera l'hiver comme ça. En revanche, je suis à l'affut de pièces, c'est ainsi que j'ai pu récupérer :
- une fourche mécanique
- une araignée de garde boue
- un carbu d'origine
Il me manque donc la paire de demis guidons, un pot avec sa grille 6v, les clignos d'origine, les commodos .
Je possède la revue technique avec le schéma électrique, un réservoir de rechange, un autre carbu, le porte bagage d'origine (qui avait été repeind et que je compte faire chromer)
Toute vos remarques et commentaires pour remetre cette bécane dans son état d'origine sont les bienvenues, pareil si vous disposez des pièces qui m'intéresse.
Ah et aussi ! Très important, je chercher activement mes quotes et schémas de la butée de fourche mécanique d'origine qui a été meulée pour installer cette fourche hydrau, je sais que ce schéma existe, on m'en a parlé sur un autre forum mais pas moyen de le retrouver, si vous aviez la gentillesse de fouiller vos ordis et vos liens internet pour m'aider ce serait top.
Voilà, place aux photos maintenant qui ont été prise juste après l'achat
Je roule en mini 4 temps depuis deux ans maintenant, j'avais acheté une réplique de dax chinoise (Estrada Bee Bad) que j'avais soignement selectionnée pour les divers "options" que cette réplique offrait.
Il marche bien, très bien même, c'est une excellent moto de tous les jours. Mais le côté vintage n'y était pas ... Et moi j'aime ce qui est vieux. Je me suis donc tourné vers du Honda d'époque. L'occasion a fini par se présenter à 3km de chez moi, une belle trouvaille, peinture refaite, moteur tournant mais avec quelques bidouilles anachroniques qui me déplaisent.
Notamment : fourche hydraulique, guidons 12v, comodos 12v, pot 12v, probablement la selle aussi à confirmer par les spécialistes. L'electricité fonctionnait mal et le réservoir avait besoin d'un coup de neuf.
Je suis parti rouler quelques km avant que les impuretés ne viennent obstruer le carbu. Donc démontage, nettoyage complet aux ultrasons et à l'air séc, décapage du réservoir méthode de grand père et zou !
Sauf que ... sauf que pas moyen de refaire péter ce moteur. Tant et si bien qu'à force de kicker je crois bien avoir grillé quelque chose de l'allumage (un gros coup de pétoire séc, une sale odeur et de la fumée) ... Depuis plus d'étincelle malgré bougie neuve.
Donc j'en suis là pour l'instant. Les finances ne permettant pas de retaper deux motos en même temps (je suis sur une Vespa 125 de 1965 depuis plusieurs mois et qui me coute très cher) le Dax passera l'hiver comme ça. En revanche, je suis à l'affut de pièces, c'est ainsi que j'ai pu récupérer :
- une fourche mécanique
- une araignée de garde boue
- un carbu d'origine
Il me manque donc la paire de demis guidons, un pot avec sa grille 6v, les clignos d'origine, les commodos .
Je possède la revue technique avec le schéma électrique, un réservoir de rechange, un autre carbu, le porte bagage d'origine (qui avait été repeind et que je compte faire chromer)
Toute vos remarques et commentaires pour remetre cette bécane dans son état d'origine sont les bienvenues, pareil si vous disposez des pièces qui m'intéresse.
Ah et aussi ! Très important, je chercher activement mes quotes et schémas de la butée de fourche mécanique d'origine qui a été meulée pour installer cette fourche hydrau, je sais que ce schéma existe, on m'en a parlé sur un autre forum mais pas moyen de le retrouver, si vous aviez la gentillesse de fouiller vos ordis et vos liens internet pour m'aider ce serait top.
Voilà, place aux photos maintenant qui ont été prise juste après l'achat
Zippo Kamp- petite cylindrée (soyez cool)
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Localisation : Le puy en velay
Mini moto : Dax honda St70 1976
Dax estradra bee bad
Vespa VNB6T 125
Niveau mécanique : Amateur
Date d'inscription : 24/10/2015
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