Recharger la batterie
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Recharger la batterie
Bonjour,
J'ai un skyteam 125cc avec démarreur kick et électrique. Ma batterie est déjà à plat alors qu'elle n'as que 3 mois. Y a t'il un moyen de la charger en roulant avec un alternateur ou autre ?
J'ai un skyteam 125cc avec démarreur kick et électrique. Ma batterie est déjà à plat alors qu'elle n'as que 3 mois. Y a t'il un moyen de la charger en roulant avec un alternateur ou autre ?
roman6137- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Le Mans
Mini moto : Skyteam dax 125cc
Suzuki 750 GSXF
Date d'inscription : 11/04/2015
Re: Recharger la batterie
Salut,
la recharge batterie est déjà intégrée, via le volant magnétique. Si elle est déjà à plat, c'est que ça ne marche plus, faut investiguer, tes phares marchent-ils correctement ? quelle est la tension des sorties lumières ? Tension en sortie de régulateur ? Tension aux bornes de la batterie ? (tout ça quand le moteur tourne évidemment, avec et sans monter dans les tours).
la recharge batterie est déjà intégrée, via le volant magnétique. Si elle est déjà à plat, c'est que ça ne marche plus, faut investiguer, tes phares marchent-ils correctement ? quelle est la tension des sorties lumières ? Tension en sortie de régulateur ? Tension aux bornes de la batterie ? (tout ça quand le moteur tourne évidemment, avec et sans monter dans les tours).
bost31- gros cube pétaradant
- Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : Tls
Mini moto : Dax
Niveau mécanique : Mécanicien
Date d'inscription : 15/05/2015
Re: Recharger la batterie
Bonjour,
possibilité 1 : faux contact ( classique)
possibilité 2 : s'il dort en garage et que tu le frôles en sortant (garé serré) tu déclenches le contact en passant et les phares/veilleuse restés allumés pompent le jus non stop. Oui c'est idiot mais c'est une performance que j'ai réussi à faire.
possibilité 3 : batterie pourrie mais si elle a trois mois c'est pas gagné, bérifier tout de même si elle a pas de fuite ( possible même avec les batterie au gel); si fuite de batterie possibilité non négligeable que l'acide ait corrodé l'isolant d'un des fils du faisceau ( vécu !!).
sinon bah je pense que bots31 est sur la bonne voie.
Bonne chance
possibilité 1 : faux contact ( classique)
possibilité 2 : s'il dort en garage et que tu le frôles en sortant (garé serré) tu déclenches le contact en passant et les phares/veilleuse restés allumés pompent le jus non stop. Oui c'est idiot mais c'est une performance que j'ai réussi à faire.
possibilité 3 : batterie pourrie mais si elle a trois mois c'est pas gagné, bérifier tout de même si elle a pas de fuite ( possible même avec les batterie au gel); si fuite de batterie possibilité non négligeable que l'acide ait corrodé l'isolant d'un des fils du faisceau ( vécu !!).
sinon bah je pense que bots31 est sur la bonne voie.
Bonne chance
zorglub- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : BRON (69)
Mini moto : DAX skyteam 125 cm3
Année 2012
Date d'inscription : 03/12/2013
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