Bonjour de la RP
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Bonjour de la RP
Bonjour
Fuzz âgé de maintenant plus de 40 ans (que le temps passe vite) et amoureux des choses un peu anciennes, surtout mécaniques
Je me suis trouvé un petit dax 70 pour diverses raisons
d'abord par ce que nous avons depuis maintenant bientôt 1 an un VW T3 moteur 2l flat aircooled camping car qui n'attend plus que celà pour le porter sur son dos
que le dax en 70 a été ma première moto à l'obtention du permis AL à mes 16 ans (un bleu NT 6v nickel de 1986 que je me suis fait voler) et dont je garde de très heureux souvenirs....
A côté de celà je suis resté honda puisque possesseur d'une CB125K5 de 1975 et d'une CB125T en cours de caféracérisation mais sur laquelle il reste pas mal de choses à faire....
Voilà je n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et j'entretiens tous mes véhicules par moi même.
Mon petit dax a été acheté avec un 110 chinois en lieu et place du 70 d'origine et celà monté il y a déjà quelques années
J'ai donc trouvé un 70 OT 6V d'origine que je refait afin de pouvoir le remonter dans son cadre.
j'ai retrouvé un carbu d'origine et il me reste donc à remettre en état mon faisceau et trouver quelques pièces manquantes comme le filtre à air d'origine....
Il a été repeint en noir et donc est plutôt en bon état et désormais à peu près complet
Fuzz âgé de maintenant plus de 40 ans (que le temps passe vite) et amoureux des choses un peu anciennes, surtout mécaniques
Je me suis trouvé un petit dax 70 pour diverses raisons
d'abord par ce que nous avons depuis maintenant bientôt 1 an un VW T3 moteur 2l flat aircooled camping car qui n'attend plus que celà pour le porter sur son dos
que le dax en 70 a été ma première moto à l'obtention du permis AL à mes 16 ans (un bleu NT 6v nickel de 1986 que je me suis fait voler) et dont je garde de très heureux souvenirs....
A côté de celà je suis resté honda puisque possesseur d'une CB125K5 de 1975 et d'une CB125T en cours de caféracérisation mais sur laquelle il reste pas mal de choses à faire....
Voilà je n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et j'entretiens tous mes véhicules par moi même.
Mon petit dax a été acheté avec un 110 chinois en lieu et place du 70 d'origine et celà monté il y a déjà quelques années
J'ai donc trouvé un 70 OT 6V d'origine que je refait afin de pouvoir le remonter dans son cadre.
j'ai retrouvé un carbu d'origine et il me reste donc à remettre en état mon faisceau et trouver quelques pièces manquantes comme le filtre à air d'origine....
Il a été repeint en noir et donc est plutôt en bon état et désormais à peu près complet
Fuzz- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : 78
Mini moto : Dax ST70 NT 6v
et un peu plus grosses
CB125 K5 1975
CB125 Twin 1977
Date d'inscription : 02/10/2015
Re: Bonjour de la RP
Salut
J'ai lu attentivement ta présentation et il se trouve que je possède également un T3 et que je viens d'acquérir une réplique de DAX chinoise.
As tu déjà l'équipement nécessaire pour installer ton DAX sur le T3 ? Si oui peux tu me donner des détails et si non y as tu déjà pensé ? As tu une idée ?
Désolé pour toute ces questions et à bientôt
Ludo
https://i.servimg.com/u/f21/19/16/61/50/image15.jpg
J'ai lu attentivement ta présentation et il se trouve que je possède également un T3 et que je viens d'acquérir une réplique de DAX chinoise.
As tu déjà l'équipement nécessaire pour installer ton DAX sur le T3 ? Si oui peux tu me donner des détails et si non y as tu déjà pensé ? As tu une idée ?
Désolé pour toute ces questions et à bientôt
Ludo
https://i.servimg.com/u/f21/19/16/61/50/image15.jpg
Ludod76- petite cylindrée (soyez cool)
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Localisation : Normandie
Mini moto : TNT CITY 125 (ZHENHUA)
Niveau mécanique : Nada
Date d'inscription : 18/09/2015
Re: Bonjour de la RP
En fait je me suis équipé il y a un petit mois avec un porte moto
j'ai sur le T3 un attelage lourd avec les gros tubes qui viennent se prendre sur le chassis, par le dessous, au niveau des fixations de pare choc et sur les longerons vers l'avant du moteur
En enlevant la boule, j'ai acheté un carry on, qui prend pas mal de place derrière le camion mais permet aussi de transporter ma 125 à l'occasion. L'avantage c'est que le carry on est homologué alors que les trucs pas cher que je voyais pour les mini ne le sont pas.
Je te mettrais des photos de l'ensemble
Le carry on pèse à lui tout seul plus de20Kg mais il accepte jusqu'à 180 kg dessus si je dis pas de bêtises donc il faut l'attelage qui va bien pour supporter le poids qui est en plus en porte à faux.
j'ai sur le T3 un attelage lourd avec les gros tubes qui viennent se prendre sur le chassis, par le dessous, au niveau des fixations de pare choc et sur les longerons vers l'avant du moteur
En enlevant la boule, j'ai acheté un carry on, qui prend pas mal de place derrière le camion mais permet aussi de transporter ma 125 à l'occasion. L'avantage c'est que le carry on est homologué alors que les trucs pas cher que je voyais pour les mini ne le sont pas.
Je te mettrais des photos de l'ensemble
Le carry on pèse à lui tout seul plus de20Kg mais il accepte jusqu'à 180 kg dessus si je dis pas de bêtises donc il faut l'attelage qui va bien pour supporter le poids qui est en plus en porte à faux.
Fuzz- petite cylindrée (soyez cool)
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Mini moto : Dax ST70 NT 6v
et un peu plus grosses
CB125 K5 1975
CB125 Twin 1977
Date d'inscription : 02/10/2015
Re: Bonjour de la RP
exemple d'un porte moto qui avait l'air pas mal pour le dax mais un peu léger et pas homologué
celui là s'accroche sur la boule
moi j'ai pris un comme ça en occasion
celui là s'accroche sur la boule
moi j'ai pris un comme ça en occasion
Fuzz- petite cylindrée (soyez cool)
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et un peu plus grosses
CB125 K5 1975
CB125 Twin 1977
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