L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Modifications Skyteam Cobra 50

2 participants

Aller en bas

Modifications Skyteam Cobra 50 Empty Modifications Skyteam Cobra 50

Message par MaxevO Ven 27 Fév - 16:59

Bonjour tout le monde,

je viens de prendre un cobra skyteam 50 qui marche pas trop mal ( bcp moins de détente qu'un dax de chez skyteam ). j'ai quelques "soucis", le premier doit venir de l'avance a l'allumage, au ralenti si je tourne la poignée de gaz a bloc il cale, quand je roule à pleine vitesse arrivée aux derniers km/h il arrive un peu trop fréquemment a mon gout que le moteur loupe une explosion.

j'ai aussi une vis dans ma pipe d'admission qui est là pour réduire le débit, or si j'enlève cette vis j'ai peur d'étouffer encore plus le moteur qui m'a l'air bien assez fourni en essence.

J'ai aussi pour projet de faire un nvl alésage de mon cylindre afin de changer le piston car le cylindre est bien plus gros qu'un simple 49.
( des photos arriveront sous peu )

sinon la machine marche plutôt bien, presque aussi maniable qu'un dax même si rien n'égal ce dernier quand il s'agit de faire un demi tour entre deux voitures au feu rouge drunken
Edit: + une patte ou un coude dans le pot qui va bientot sauter Very Happy

du coup je voulais savoir si vous aviez des conseils/questions pour moi ? ^^
MaxevO
MaxevO
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : Marrakech
Mini moto : Honda Dax skyteam 49
Skyteam Cobra 50
Niveau mécanique : Mon niveau, j'ai roulé sur 200 kilomètre avec une durite faite avec du scotch. Débrouillard
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Modifications Skyteam Cobra 50 Empty Re: Modifications Skyteam Cobra 50

Message par OnOff Sam 7 Mar - 13:51

la vis dans la pipe d'admission est là pour t'offrir la possibilité d'installer, par exemple, une pompe à essence à dépression.
si tu l'enlèves, tu auras une prise d'air, donc montée en régime incontrôlée.

il y a peu de chance que l'avance à l'allumage soit la panne, sauf si tu sais que ça était touché par un autre avant.

ton problème d'engorgement à l'accélération et tes ratés à haut régime peuvent provenir de plein de choses différentes.
l'engorgement, je pencherais pour une arrivée d'essence soit trop pauvre soit trop riche, pour ça, vérifie la couleur de ta bougie, noir = trop riche, blanche = trop pauvre, marron = impec. donc réglage carbu avant, tout, il y a une multitude de tuto sur le forum pour ça.
pour les ratés à haut régime, soit réglages carbu pour les moêmes raisons que ci-dessus, ou, CDI d'origine avec rupteur, alors changer pour un CDI racing sans rupteur.

en revanche, l'alésage du cylindre relève pour moi de la science fiction... je ne toucherais pas au moulin.

tu nous dis ce que t'auras fait pour régler tout ça ?
OnOff
OnOff
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : Paris
Mini moto : Kyota 125 Prestige
avec Keihin PE24
Niveau mécanique : ancien mécanicien auto/moto
Date d'inscription : 05/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Modifications Skyteam Cobra 50 Empty Re: Modifications Skyteam Cobra 50

Message par MaxevO Sam 14 Mar - 19:39

Après quelques semaines d'utilisation et un petit réglage carbu ca va mieux, plus de raté en fond de 4.
j'ai fait une vidange aussi parce que ca mange pas de pain et qu'au moins je suis sur de ne pas avoir d'huile chinoise.

Bah j'ai pas encore regarder la taille du truc en fait, si c'est trop fin je toucherais pas. Mais ca manque un peu de patate quand même... scratch

Par contre j'ai toujours ce soucis quand j'accélère trop fort après un pause ( retour ralenti à l’arrêt ) ca se noie.
j'ai l'impression qu'une bougie neuve et un nouveau cdi lui ferait pas de mal.
MaxevO
MaxevO
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : Marrakech
Mini moto : Honda Dax skyteam 49
Skyteam Cobra 50
Niveau mécanique : Mon niveau, j'ai roulé sur 200 kilomètre avec une durite faite avec du scotch. Débrouillard
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Modifications Skyteam Cobra 50 Empty Re: Modifications Skyteam Cobra 50

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum