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Problème d'accélération quand le moteur est chaud

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Message par berth Jeu 9 Oct - 13:08

Bonjour,

J'ai un petit souci avec ma dax. Elle démarre nickel, je roule avec quelques centaines de mètres et lorsque le moteur est chaud, j'ai l'impression qu'elle se noie et elle cale.

J'ai déjà changé le filtre essence, nettoyer le réservoir mais j'ai toujours le même problème. Avez vous une idée du problème?

Merci pour votre aide.

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Message par benji_le_belge Ven 10 Oct - 15:40

vérifier que ton filtre à air est pas troué non ? ou alors ne serait-ce pas un réglage du carbu à faire ?
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Message par Flo9 Mer 15 Oct - 23:20

Salut !
Je suis d'accord avec Benji, fait ton réglage carbu moteur bien chaud
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Message par yankee31 Lun 13 Avr - 20:10

reglage carbu ou si tu a changé des pièces de revoir t'es gicleurs
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Message par benji_le_belge Jeu 16 Avr - 8:58

écoute, il vient de m'arriver un truc du même genre, je roulais à 80/90 km/h quand tout d'un coup ça a commencer à pétarader vachement fort, et à brouter, et là, boooooaaaaaappppp coupé !! What a Face

Du coup plus moyen de le redémarrer, il mord mais ne démarre pas. Et j'ai l'impression que il n'y à plus beaucoup de compression. La seule chose que j'ai fait c'est mettre de l'essence 95; on me conseille du 98. Je vais vider le réservoir, changer la bougie et voir, si ça ne change pas, peu être un nettoyage carbu ou alors au magasin :-)
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Message par benji_le_belge Jeu 16 Avr - 12:15

bon, voilà, aujourd'hui j'ai vidé mon réservoir complet et changé ma bougie, Il a démarré mais quand j'ai voulu mettre un peu de gaz, ça faisait tac tac tac en bruit électronique, est-ce que ça ne serait pas la cosse de bougie ? je suis pas grand connaisseur mais je peux toujours me démerder pour des petites choses
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Message par alfi Jeu 16 Avr - 12:21

berth a écrit:Bonjour,

J'ai un petit souci avec ma dax. Elle démarre nickel, je roule avec quelques centaines de mètres et lorsque le moteur est chaud, j'ai l'impression qu'elle se noie et elle cale.

J'ai déjà changé le filtre essence, nettoyer le réservoir mais j'ai toujours le même problème. Avez vous une idée du problème?

Merci pour votre aide.

Bertrand

Vérifie l'arrivée d'essence, moi j'ai viré le filtre à essence je trouvais que ça ralentissait trop l'arrivée, depuis pas de problème. Et après 1500 km je viens de démonter le carbu pour lui faire un petit nettoyage de printemps et je l'ai remonté aussi vite, il était nickel !

Pour info on m'a toujours dit de l'Euro 95 jamais 98.
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Message par benji_le_belge Jeu 16 Avr - 12:35

ok, je vais regarder pour virer le filtre c'est vrai que depuis que je l'ai mis c'est la seule fois que je fais une longue distance à vitesse rapide. Mon dax a 1700 km je devrai peut-$etre essayer un nettoyage carbu. Une foi nettoyer il ne faut pas le re régler ?
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Message par yankee31 Jeu 16 Avr - 21:54

il m'est deja arriver la meme chose que toi benji le belge c'était mon anti parasite qui était mort
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Message par berth Mar 21 Avr - 22:05

Bonjour à tous,

Je reviens avec mon souci de trou dans l'accélération. J'ai fais le réglage carbu mais toujours le même problème. Je vais essayer d'enlever le filtre à essence voir si ça change quelque chose.

J'ai aussi remarqué que la durite d'air entre le filtre et le carbu était trouée. Est-ce que ça peu venir de là?

Merci pour votre aide.

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Message par renaudnicolai Mar 21 Avr - 23:22

La durite d'aire..? Au niveau de ton filtre a air ? Oui sa peux venir de là, sa peu aussi venir du fais que tu n'ai pas de mise en air au niveau de ton réservoir (un petit trou sur le dessus du bouchon de réservoir qui permet a l'essence de bien décendre dans les durites et évité l'effet ventouse
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Message par renaudnicolai Mar 21 Avr - 23:26

Pour Benji, regarde le réglage de ta soupape d'échappement.
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Message par berth Mer 22 Avr - 10:13

Je ne sais pas comment on appelle le petit manchon en caoutchouc entre le filtre à air et le carbu? Mais c'est celui là qui n'a pas l'air très étanche. Par contre si je dois le remplacer, je ne sais pas ou je peux trouver ça?

Pour l'arrivée d'essence, j'ai essayer de rouler sans mettre le bouchon du réservoir mais ça ne change rien. Je vais quand même faire un petit trou histoire d'être sûr.

Merci pour vos réponses
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Message par renaudnicolai Mer 22 Avr - 13:34

La couleur te ta bougie ?
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Message par berth Mer 22 Avr - 15:38

Le contour est noir et la petite patte centrale et brune.
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Message par benji_le_belge Jeu 23 Avr - 10:49

renaudnicolai, pour ce qui est des soupape je ne connais pas assez la mécanique pour dire de toucher à ça. Pour l'instant je suis occupé de changer mon anti parasite. Par contre en retirant le réservoir j'ai remarqué que ceci : (voir photo)
Problème d'accélération quand le moteur est chaud Img_2010
je ne sais pas du tout d'où cela vient.
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Message par benji_le_belge Jeu 23 Avr - 12:56

maintenant ce que je ne comprend pas, est-ce qu'il y à un sens de cosse pour remonter l'anti parasite ? car aucune indication juste que sur l'anti parasite il y a un socket vert et l'autre noir.... mais dans les câbles non. Car maintenant que j'ai remonté, ça ne démarre toujours plus. Est-ce que ça peut avoir un lien sur le démarrage ? mon témoin d'allumage au cadran ne s'allume même plus. lhj

Autre truc donc je met une vidéo, c'est ce kick qui m'intrigue, des fois il kick dur et ensuite après je suis mou, et ainsi de suite.
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Message par renaudnicolai Jeu 23 Avr - 21:01

Salut, bon... sa doit te faire bien pété un plomb ton truc si tu comprend pas ce qui ce passe. Alors pour que ton moteur démarre il faut que tu es un étincelle a ta bougie, c'est le cas ? J'ai pas l'impression, a vérifier (attention au doigts tongue )
Pon anti parasite je pense que tu es aller un peux trop loins, tu as du aller jusqu'à ta bobine HT (haut tension) Normalement pour remplacé l'anti parasite tu as juste à dévisé l'ancien (c'est juste le petit embout qui va sur ta bougie) et revissé le nouveau...

Ps : petit truc tout con, mais au quelle il faut pensé, retire ta béquille... =)

Pour ce qui est du petit sucre avec deux cosse que tu as je sais pas trop ce que c'est, je pense que c'est ta jauge a essence ( la prise de la petite sonde que tu as dans ton réservoir qui permet d'allumé la lumière de ton tableau de bort quand tu as plus d'essence)

Si tu as une étincelle et une bonne arrivé d'essence, c'est que c'est tes soupape. Pour le réglage des soupapes tu trouveras pleins de vidéo qui t'explique comment faire sur internet (mots clefs : Réglage soupapes, moteur Dirt, Lifan Dax ect... ) Est c'est plus simple a faire que ce que tu peux pensais.

Voilà tiens moi au jus, je vais essayé de rester a disposition pour t'aidée a réparé ton problème
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Message par benji_le_belge Jeu 23 Avr - 23:47

Merci Renaudnicolai pour ta réponse. Je vais testé demain si la bougie envoie qqch. (j'ai trouvé une vidéo qui explique comment faire) Pour l'anti-parasite j'ai changé complètement le câble comme celui ci :
http://hmsportbike.be/shop/fr/ALLUMAGE/2500-bobine-allumage-12v.html

Comme tu dis je n'avais peut-être pas besoin d'aller si loin mais comme je suis novice j'apprend et ça fait plaiz Very Happy

pour la petite astuce de la béquille j'ai pas compris par contre, lol ( il comprend pas tout le belge, mdr)

pour le petit sucre maintenant que tu le dis c'est bien possible que ce soit ça car je n'ai rien comme témoins essence sur mon cadran.

Pour résumer un peu, l'arrivée d'essence est bonne, je vais tester la bougie demain. c'est une neuve donc je suppose que c'est bon. Si c'est les soupapes je vais devoir bien me renseigner car là je n'y connais rien du tout. J'ai acheté ce dax pour pouvoir apprendre à bricoler un peu la mécanique, je trouve ça passionnant coeur

sur la vidéo, pour ce qui est du kick, c'est normal d'après toi ?
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Message par renaudnicolai Ven 24 Avr - 2:39

Pour ton kick tu verras une fois que tu auras fais le reste. D'après moi sa peu ce résoudre.

Pour ta béquille tu as un coupe circuit dessus, donc fais attention qu'elle soit bien remonté

Et enfin pour ton anti parasite, si demain tu n'as pas d'étincelle, remonte ton ancienne bobine HT (le petite boitier sur lequel est brancher ton anti parasite) et juste change d'anti parasite.

Pour les soupapes tu dois avoir sa normalement
http://www.shop-kaelis.fr/fr/jeu-de-cales-jauge-fine-de-reglage-soupapes.html
0,05 a l'admission (soupape du haut) et 0.07 soupape du bas (cache du bas)

Et pour ton réglage de soupape, tu as des milions de vidéo sur internet

Aller a tanto !! =P
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Message par benji_le_belge Ven 24 Avr - 9:49

Bon, l'essence arrive bien et j'ai une étincelle à ma bougie... donc c'est que ça parait normal, même si ma bougie est assez noire (trop riche je pense) mais ce n'est pas trop grave pour l'instant, si ?
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Message par renaudnicolai Ven 24 Avr - 17:03

Donc si ta bougie et noir c'est que ton mélange explose pas, ou mal parce que trop d'essence.
Avant de t'attaqué a ton réglage carbu comme te dirais tout les membre du forum, fais ton réglage de soupape. Un moteur qui tourne trop riche, tourne, mais il tourne mal, comme un moteur qui tourne trop pauvre.
Un moteur qui ne démarre pas alors que tu as une arrivé d'essence, une arrivé d'air que ton mélange ce fais, et qu'il y a une étincelle, c'est que le problème viens d'autre pars.
Souvent sur c'est petit moteur il faut faire le réglage de soupape tout les 1000/1500 km. Je suis presque sur que dans ton cas tu ne la pas fais.

Le fais que ton moteur tourné bien a froid, c'est parce que t'es soupape n'était pas dilaté par la chaleur, et donc même si ton jeu de soupape était pas terrible sa marché quand meme. Mais dès que ton moteur ce met a chauffer, t'es soupape de dilate et ton jeu diminue. C'est pour cela que je suis pas comme les autre a te dire regarde ton réglage carbu, mais plutôt règle tes soupapes

Je sais pas si j'ai étais claire dans mes explications, mais au moins je t'explique mon résonnement, comme tu as l'aire de débuté en Méca, sa t'aidera pour la façon de pensais et de voir les choses

Tiens moi au jus pour la suite !! ++
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Message par renaudnicolai Sam 25 Avr - 14:07

Verdict ?
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Message par benji_le_belge Dim 26 Avr - 16:58

ici j'ai commandé les clé pour faire les soupapes, je suppose que d'ici lundi je les aurais. Faut que j'étudie quelques vidéos avant aussi, mdr :-)
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Message par renaudnicolai Dim 26 Avr - 17:31

AHAH t’inquiète pas c'est pas compliqué, tu prend ton temps, tu met un vidéo, et tu fais tout ce qu'il fait dans l'ordre, tu met en pause ect ect... Et sa va très bien ce passé
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