brancher moteur avec demarreur electrique
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brancher moteur avec demarreur electrique
salut a tous,
j'ai un ''petit'' souci avec mon ycf stunt homologué pour brancher le moteur que je viens d'acheter a mon faisceau elec déjà en place
le problème est simple j’avais un moteur 125 lifan que j'ai serré du coup j'ai acheté un moteur mais celui-ci a un démarreur elec et je suis obliger de mettre une batterie ou accu pour le faire tourné mais je ne sais pas comment brancher une batterie sur mon faisceau, j'ai vue plein de schéma mais je ne sais pas ce qu'il me manque exactement et ou le trouver.
voici quelque photos pour accompagné le blabla
fils du nouveau moteur:
1 noir, 1 jaune trait rouge, 1 blanc, 1 noir trait rouge, 1 blanc trait rouge et le gros câble rouge en sortie de démarreur
fils de mon faisceau qui était branche a l'ancien moteur:
1 vert, 1 blanc, 1 jaune, 1 bleu trait blanc et 1 noir trait rouge
et voila les fils qui n’était pas brancher sur l'ancien moteur:
2 noir trait jaune torsader ensemble, un vert et un rouge
donc je ne sais brancher tous sa, je pense qu'il me manque des élément du faisceau pour la batterie comme le bouton de démarreur et le relai de démarreur et bien sur une batterie donc si quelqu’un peut m’éclairé sur les pièces à acheter et comment les raccordé pour que je puisse faire tourné ce moteur si vous avez des site a me conseillé
merci d'avance les riders
j'ai un ''petit'' souci avec mon ycf stunt homologué pour brancher le moteur que je viens d'acheter a mon faisceau elec déjà en place
le problème est simple j’avais un moteur 125 lifan que j'ai serré du coup j'ai acheté un moteur mais celui-ci a un démarreur elec et je suis obliger de mettre une batterie ou accu pour le faire tourné mais je ne sais pas comment brancher une batterie sur mon faisceau, j'ai vue plein de schéma mais je ne sais pas ce qu'il me manque exactement et ou le trouver.
voici quelque photos pour accompagné le blabla
fils du nouveau moteur:
1 noir, 1 jaune trait rouge, 1 blanc, 1 noir trait rouge, 1 blanc trait rouge et le gros câble rouge en sortie de démarreur
fils de mon faisceau qui était branche a l'ancien moteur:
1 vert, 1 blanc, 1 jaune, 1 bleu trait blanc et 1 noir trait rouge
et voila les fils qui n’était pas brancher sur l'ancien moteur:
2 noir trait jaune torsader ensemble, un vert et un rouge
donc je ne sais brancher tous sa, je pense qu'il me manque des élément du faisceau pour la batterie comme le bouton de démarreur et le relai de démarreur et bien sur une batterie donc si quelqu’un peut m’éclairé sur les pièces à acheter et comment les raccordé pour que je puisse faire tourné ce moteur si vous avez des site a me conseillé
merci d'avance les riders
keusti- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : yvelines (78)
Mini moto : ycf 125 model stunt homologué
ycf 150 classic de 2009 version SM
en cour mini SM home made
Date d'inscription : 18/07/2014
Re: brancher moteur avec demarreur electrique
Salut keusti.
je pense pouvoir t aider pour ton branchement. Je te montre ce soir avec les explications et schéma.
si tu pouvez me montrer tes branchement actuel stp.
je pense pouvoir t aider pour ton branchement. Je te montre ce soir avec les explications et schéma.
si tu pouvez me montrer tes branchement actuel stp.
DAXZ50R- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : LILLE
Mini moto : DAX "Z50R"en projet.
dirt 125 bud racing .
honda cr 125R (1995).
Yamaha IT 250 2T (1979).
Niveau mécanique : Carrossier peintre et la mecanique de bonne connaissances avec mon métier.
Date d'inscription : 09/04/2015
Re: brancher moteur avec demarreur electrique
Salut, t'as pas besoin du démarreur électrique pour démarrer ton moteur, tu kick !
Sinon, il faudrait changer ton faisceau ou alors que tu tires des câbles afin d'installer tout ça.
Mais, vu que c'est un dirt homologué, tu n'as pas de batterie ? Tu as bien des phares ? Ils sont en prise direct sur l'allumage du moteur ? (régulé, je pense, j'espère !)
EDIT: je viens de voir que tu nous as fait un joli déterrage DAXZ50R ! Je pense qu'il a trouvé une solution depuis...
Sinon, il faudrait changer ton faisceau ou alors que tu tires des câbles afin d'installer tout ça.
Mais, vu que c'est un dirt homologué, tu n'as pas de batterie ? Tu as bien des phares ? Ils sont en prise direct sur l'allumage du moteur ? (régulé, je pense, j'espère !)
EDIT: je viens de voir que tu nous as fait un joli déterrage DAXZ50R ! Je pense qu'il a trouvé une solution depuis...
bost31- gros cube pétaradant
- Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : Tls
Mini moto : Dax
Niveau mécanique : Mécanicien
Date d'inscription : 15/05/2015
Re: brancher moteur avec demarreur electrique
salut a tous.
excusez moi pour ce déterrage.
merci de le dire bost31, je n est pas fait attention à la date du post, j ai répondu a ce post par rapport à un autre message avec keusti. et comme il n y avait pas de réponse je vais le faire . ça peut servir a quelqu'un .
pour ce type de moteur lifan il y a 5 fils qui sortent de l allumage et sur ces 5, il n y en a seulement 3 qui servent à démarrer : le blanc et bleu, rouge et noir et vert pour la masse. les 2 autres le blanc et le jaune servent pour les "lumières".
donc pour pouvoir mettre une batterie il te faut te repiquer sur ces 2 fils, le blanc et le jaune.
pour cela il faut : du fil électrique, un régulateur 4 bornes, une batterie, un fusible, un relais de démarreur et un bouton start.
donc ces deux fils de l allumage vont sur 2 bornes au régulateur . sur les 2 bornes restantes du régulateur il y a le plus et la masse.
pour la masse, sur un meme fil avec des dérivés (il faut faire un petit faisceau électrique) il faut: ce mettre à la masse sur le cadre , aller a la masse du démarreur, de la batterie (elle meme relié à la masse du cadre) et jusque la masse du relais de démarreur.
pour l alimentation, toujours sur un petit faisceau que l on fait avec du fil .en partant du plus du régulateur il faut aller au plus de la batterie en passant par un fusible, aller jusqu au bouton start puis le relais de démarreur .
sur le relais de démarreur il reste 2 bornes, un plus qui va au plus du démarreur, et sur la dernière borne restante on va au contacteur de frein( si existant) et jusque le bouton start. en général si il y a le contacteur de frein il y a déjà la batterie . a moins que ce soit un montage électrique comme les mob sans batterie.
noter que le contacteur de frein n est pas obligatoire pour le montage. c est juste un deuxième interrupteur en plus du bouton start pour la sécurité.
donc voila après ça normalement vous pourrez démarrer au start.
si je me suis trompé quelque part merci de le dire.
je vous met le schéma ce sera peut etre plus clair .
bonne continuation a tous
excusez moi pour ce déterrage.
merci de le dire bost31, je n est pas fait attention à la date du post, j ai répondu a ce post par rapport à un autre message avec keusti. et comme il n y avait pas de réponse je vais le faire . ça peut servir a quelqu'un .
pour ce type de moteur lifan il y a 5 fils qui sortent de l allumage et sur ces 5, il n y en a seulement 3 qui servent à démarrer : le blanc et bleu, rouge et noir et vert pour la masse. les 2 autres le blanc et le jaune servent pour les "lumières".
donc pour pouvoir mettre une batterie il te faut te repiquer sur ces 2 fils, le blanc et le jaune.
pour cela il faut : du fil électrique, un régulateur 4 bornes, une batterie, un fusible, un relais de démarreur et un bouton start.
donc ces deux fils de l allumage vont sur 2 bornes au régulateur . sur les 2 bornes restantes du régulateur il y a le plus et la masse.
pour la masse, sur un meme fil avec des dérivés (il faut faire un petit faisceau électrique) il faut: ce mettre à la masse sur le cadre , aller a la masse du démarreur, de la batterie (elle meme relié à la masse du cadre) et jusque la masse du relais de démarreur.
pour l alimentation, toujours sur un petit faisceau que l on fait avec du fil .en partant du plus du régulateur il faut aller au plus de la batterie en passant par un fusible, aller jusqu au bouton start puis le relais de démarreur .
sur le relais de démarreur il reste 2 bornes, un plus qui va au plus du démarreur, et sur la dernière borne restante on va au contacteur de frein( si existant) et jusque le bouton start. en général si il y a le contacteur de frein il y a déjà la batterie . a moins que ce soit un montage électrique comme les mob sans batterie.
noter que le contacteur de frein n est pas obligatoire pour le montage. c est juste un deuxième interrupteur en plus du bouton start pour la sécurité.
donc voila après ça normalement vous pourrez démarrer au start.
si je me suis trompé quelque part merci de le dire.
je vous met le schéma ce sera peut etre plus clair .
bonne continuation a tous
DAXZ50R- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : LILLE
Mini moto : DAX "Z50R"en projet.
dirt 125 bud racing .
honda cr 125R (1995).
Yamaha IT 250 2T (1979).
Niveau mécanique : Carrossier peintre et la mecanique de bonne connaissances avec mon métier.
Date d'inscription : 09/04/2015
Re: brancher moteur avec demarreur electrique
Bonjour
J'ai récemment installé un moteur Lifan 50cc avec démarreur électrique, et, comme tout le monde, j'ai constaté que les dernières générations de moteur Lifan (plus fiables normalement) sont dotés de plus de fils qu'avant !
Voici comment je l'ai reçu :
- les fils de l'allumage, au nombre de 5 et pas de soucis pour les couleurs ça correspond. Seul bémol, il n'y a pas de cosse : personnellement, j'ai viré la cosse du faisceau et j'ai soudé à l'étain les fils 1 par 1 proprement en isolant avec des gaines + scotch noir épais.
- les fils au dessus du pignon de sortie de boîte : si on fait gaffe, on retrouve bien 5 fils également : le rouge/vert est le témoin de point mort. C'est lui qui correspond aux anciens faisceaux. Les 4 autres fils sont des indicateurs de rapport engagé (pas besoin d'être un génie pour comprendre, ça sort de la boîte et il y en a quatre) pour les modèles équipés. Moi je me suis contenté de les couper proprement au cutter et de scotcher le tout. Bien sur j'ai soudé le fil vert/rouge à son copain sur le faisceau.
Si ça peut aider quelqu'un
Bon rodage !
J'ai récemment installé un moteur Lifan 50cc avec démarreur électrique, et, comme tout le monde, j'ai constaté que les dernières générations de moteur Lifan (plus fiables normalement) sont dotés de plus de fils qu'avant !
Voici comment je l'ai reçu :
- les fils de l'allumage, au nombre de 5 et pas de soucis pour les couleurs ça correspond. Seul bémol, il n'y a pas de cosse : personnellement, j'ai viré la cosse du faisceau et j'ai soudé à l'étain les fils 1 par 1 proprement en isolant avec des gaines + scotch noir épais.
- les fils au dessus du pignon de sortie de boîte : si on fait gaffe, on retrouve bien 5 fils également : le rouge/vert est le témoin de point mort. C'est lui qui correspond aux anciens faisceaux. Les 4 autres fils sont des indicateurs de rapport engagé (pas besoin d'être un génie pour comprendre, ça sort de la boîte et il y en a quatre) pour les modèles équipés. Moi je me suis contenté de les couper proprement au cutter et de scotcher le tout. Bien sur j'ai soudé le fil vert/rouge à son copain sur le faisceau.
Si ça peut aider quelqu'un
Bon rodage !
tototiti28- petit moulin bruyant
- Nombre de messages : 84
Age : 27
Localisation : Hauts-de-Seine
Mini moto : Dax Gabian, préparation TB 88cc
Niveau mécanique : Aventurier & débrouillard
Date d'inscription : 09/03/2015
Re: brancher moteur avec demarreur electrique
merci pour les couleurs des fils indicateurs de rapport....
mais sur mon 125 lifan( ref 1p52fmi), j ai noir, jaune, blanc rouge, blanc, jaune rouge !
help me, pleeaaase help me !
mais sur mon 125 lifan( ref 1p52fmi), j ai noir, jaune, blanc rouge, blanc, jaune rouge !
help me, pleeaaase help me !
Antoine Chartrez- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 7
Age : 56
Localisation : perpignan
Mini moto : dax sacin moteur lifan 125
Date d'inscription : 16/09/2015
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