L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Nouveau en Normandie, restauration Honda Dax ST70

4 participants

Aller en bas

Nouveau en Normandie, restauration Honda Dax ST70 Empty Nouveau en Normandie, restauration Honda Dax ST70

Message par Jazz Lun 9 Juin - 22:21

Bonjour,

Je me présente, j'ai 30 ans, je m'intéresse au Honda Dax depuis 10 ans environ mais je n'avais jamais franchi le pas, je gardais cela dans un coin de ma tête lorsque l'occasion se présenterait ! L'idée était pour moi de me lancer dans un projet de restauration afin de m'initier à la mécanique, je tiens à préciser que je n'y connais pas grand chose ( je fais justes mes vidanges, mes purges de frein et divers petit travaux de base) mais j'ai vraiment soif d'apprendre ! Pour moi le Dax est l'engin idéal pour me lancer dans une restauration pour pourquoi par la suite passer sur un projet plus difficile en moto ou auto.

Bref revenons au principal : Mon Dax ! J'ai réussi a en trouver un a coté de chez moi et c'est ça qui m'a lancé dans l'achat ! Comme vous le verrez sur les photos ci dessous, il y a du boulot, visiblement 4500 km au compteur, vu l'état des cales pieds je pense que cela est probable ! Il ne démarre plus mais il y a encore de la compression, je compte faire une restauration de A à Z en respectant le plus possible le modèle d'origine. Je vais donc avoir régulièrement besoin de vos conseils et en échange je partagerais le suivi des travaux de manière régulière.

La première étape va être la carte grise car le vendeur n'en avait pas, je vais donc le passer en collection avec la FFVE ( je suis passé à la préfecture pour me renseigner avant l'achat); j'espère que cela va bien se passer. ( d'ailleurs si vous avez déjà été confronté à cette situation n'hésitez pas à m'en faire part ). J'ai déjà quelques questions , D'après ce que j'ai pu lire, je suppose qu'il s'agit d'un modèle 6V ? Pouvez-vous me confirmer? Comment puis-je connaitre son année exacte de sortie ?

Avez-vous un site à me conseiller pour acheter des pièces ? Je pense que beaucoup d'autres questions me viendront, je vais les poster dans les sections appropriées. Par avance merci de votre précieuse aide.

Voila la bête !

Nouveau en Normandie, restauration Honda Dax ST70 924687P1060021
Nouveau en Normandie, restauration Honda Dax ST70 395526P1060022
Nouveau en Normandie, restauration Honda Dax ST70 646442P1060023
Nouveau en Normandie, restauration Honda Dax ST70 797493P1060024
Jazz
Jazz
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Normandie
Mini moto : Honda Dax ST70
Date d'inscription : 09/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Normandie, restauration Honda Dax ST70 Empty Re: Nouveau en Normandie, restauration Honda Dax ST70

Message par Heisenberg Mar 10 Juin - 0:24

Bienvenue à toi!  cheers 

Wahou quel super projet!
J'ai également un ST70 red candy à restaurer qui m'attend, de même que toi sans CG (et donc passage FFVE) mais ce projet sera pour la fin d'année car j'ai des petits soucis avec mon permis de conduire! (50cc power pour l'instant ^^).

Ainsi je serai curieux de voir l'évolution de ta restau et ta demande d'immatriculation pour entamer le mien par la suite.
Pour les pièces beaucoup de gens ici utilisent "kaelis" , ils proposent certaines pièces identiques à l'origine ce qui pourrait donc te convenir.

Bel achat et bonne restau!  japon i3
Heisenberg
Heisenberg
petit moulin bruyant
petit moulin bruyant

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 29
Localisation : Limoges (87)
Mini moto : Honda dax ST70 (6V red candy)
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Normandie, restauration Honda Dax ST70 Empty Re: Nouveau en Normandie, restauration Honda Dax ST70

Message par theplagiste Mar 10 Juin - 15:18

Bonjour @ toi Very Happy

et

Sois le bienvenu i3

@+
theplagiste
theplagiste
prophète des minis
prophète des minis

Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Mini moto : Kor Dax Réplica 125 lifan 140 cc + VM26 + CDI Takegawa v2 + 12 pouces + frein radial 200 mm

Gorilla replica 125 presque refaite à neuf

Monkey réplica 125

Manque un pb...rrrrrrrrr
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Normandie, restauration Honda Dax ST70 Empty Re: Nouveau en Normandie, restauration Honda Dax ST70

Message par PetitBambino Mar 10 Juin - 20:44

coucou a toi le normand moi je suis de rouen Smile alors pour ton dax si il est d origine c est un 6volt si tu es a cote de rouen je peux venir te donner un coup de pouce j ai moi aussi un dax Smile pour les sites shop kaelis motorkit wataparts et zubikes Smile
PetitBambino
PetitBambino
petit moulin bruyant
petit moulin bruyant

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : Saint-Aubin-Celloville
Mini moto : dax 125 kor moto pink
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Normandie, restauration Honda Dax ST70 Empty Re: Nouveau en Normandie, restauration Honda Dax ST70

Message par Jazz Mar 10 Juin - 22:01

Merci de l'accueil et de ces quelques infos. Petitbambino c'est dommage je ne suis pas tout prêt car je suis a Saint lo.
Jazz
Jazz
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Normandie
Mini moto : Honda Dax ST70
Date d'inscription : 09/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Normandie, restauration Honda Dax ST70 Empty Re: Nouveau en Normandie, restauration Honda Dax ST70

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum