L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

E10 dans nos bécanes ?

5 participants

Aller en bas

E10 dans nos bécanes ? Empty E10 dans nos bécanes ?

Message par mathiou Ven 10 Juil - 15:55

Le SP95 se fait de plus en plus rare,
je me demandais si certains d'entre vous on déjà fait l'essai dans leur réservoir ?

Personellement j'aimerais faire le pas mais j'ai peur des réglages a faire a chaque changement de carburant E10 / SP98 niveau carbu....
mathiou
mathiou
petit moulin bruyant
petit moulin bruyant

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 43
Localisation : Faches
Mini moto : JC90
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

E10 dans nos bécanes ? Empty Re: E10 dans nos bécanes ?

Message par vweelee Ven 10 Juil - 22:10

il est moins energivore que le 95,donc on consomme plus
il n'est pas trop conseillé pour nos moulins,voir meme les anciennes caisses Rolling Eyes
je crois me souvenir que Zig' avait créé un topic là dessus scratch et c'est ce qui en était ressorti
j'ai trouvé ça :
http://www.moniteurautomobile.be/article/telex/attention-au-carburant-e10-en-france-12786.htm#
avatar
vweelee
dieu de la route
dieu de la route

Masculin Nombre de messages : 671
Age : 44
Localisation : emmerin
Mini moto : Dirt 125 Shineray

Niveau mécanique : amateur
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

E10 dans nos bécanes ? Empty Re: E10 dans nos bécanes ?

Message par mathiou Ven 10 Juil - 23:51

Pour ce qui est des voitures,
Personellement "madame mathiou" possède une Saab que j'ai modifié pour rouler 100% E85, il suffit d'augmenter un peu la pression d'injection de carburant, les sondes lambda affinent le reste du réglage Idea
Avec certaines voitures y'a même moyen rouler sans aucune modif mais ça reste déconseillé.

Sur nos machines je suis persuadé que ça passe a l'aise mais j'aurais voulu l'avis d'un cobaye avant de me lancer Laughing
mathiou
mathiou
petit moulin bruyant
petit moulin bruyant

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 43
Localisation : Faches
Mini moto : JC90
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

E10 dans nos bécanes ? Empty Re: E10 dans nos bécanes ?

Message par Hervé Lun 13 Juil - 18:19

Salut,

j'ai juste constaté que ce n'était pas conseillé pour nos moteurs sur une affiche d'un magasin de Dirt mais malheureusement, je n'en sais pas beaucoup plus sur la question...

A+
Hervé
Hervé
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : Gasny
Mini moto : Je possède un dirt.

Je suis l'administrateur du dirtdaxmonkey.forumactif.org
Niveau mécanique : Dirt 138CC
Date d'inscription : 13/07/2009

http://dirtdaxmonkey.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

E10 dans nos bécanes ? Empty E10: ESSAI CATASTROPHE de Coyote !

Message par TAHITI H Jeu 23 Juil - 22:55

Salut, voici justement le courrier reçu de Coyote concernant VOTRE nouveau carburant:


Ia Orana JC,

Une de plus (De péripétie Daxiste), car grande fut ma surprise hier soir en voulant prendre mon Dax. La forte odeur de carburant et visiblement, la marre de carburant dans lequel il semblait gauger (Expression typiquement Bourguignonne : Gauger : Action qui consiste évoluer dans sa propre m......, me laissait penser que j'allais passer la nuit sur place.

Ben alors mon grand, tu t'es fait dessus!!!

Le 95E1O (Carburant sans plomb à 1O% d'éthanol), a été fatal aux canalisations d'alimentation du bolide. (Pu...de législation Européenne). Il ya danger pour tous les joints, canalisations qui ne sont pas adaptés. Pour ton info, le 95 classique n'est plus. Nous devrons rouler au 95E10. Super carburant prévu pour réduire notre dépendance au produit pétrolier.Mmmmmph! En attendant le carburant est moins "péchu" (-5%), pas moins cher et en plus il te bouffe (Ou sèche) tous les polymères non adaptés.

Bref, Heureusement que les canalisations du circuit secondaire (celui du réservoir latéral), étaient d'une autre matière.

Je suis donc rentré sur la réserve et me suis engagé dans pas moins de 3 heures d'ouvrage nécessaires à la dépose/repose du réservoir et du remplacement de l'ensemble des canalisations de carburant.

J'en ai profité pour remplacer bobine et faisceau d'allumage et faire un peu d'hygiène sur le faisceau électrique. Quel bordel!

Un petit test Routier et roulez jeunesse.

J'en ai profité aussi pour passer à 5,5l, la capacité de carburant grace à l'adoption de deux jerricans made in "Décathlon" de la couleur du Dax. Du grand art, je te dis. (Photo à venir).

Coyote

donc méfiez vous !
@+JC
Anonymous
TAHITI H
Invité


Revenir en haut Aller en bas

E10 dans nos bécanes ? Empty Re: E10 dans nos bécanes ?

Message par Zigdax Jeu 23 Juil - 23:27

Merci JC, on va donc fuir ce carburant, par précaution (je devais tester ce carburant sur ma réplique. Le vol de cette dernière ne m'a pas permis de poursuivre l'expérience...).
On veut bien voir les réservoirs made in Décathlon Wink

PS : Si quelqu'un souhaite se séparer du réservoir d'huile de Suzuki 2T qui s'adapte si bien sur les Dax, qu'il me le fasse savoir, ça m'intéresse fortement...

E10 dans nos bécanes ? Daxbidon6

Merci et à plus...
Zigdax
Zigdax
roue libre
roue libre

Masculin Nombre de messages : 3873
Age : 45
Localisation : Cambodge
Mini moto : ST70 - Chaly 50 cambodgien, véhicules divers (moteurs 4T horizontaux) au Cambodge (Daelim, cub, motos de 50cc à 750cc).
Niveau mécanique : Mécano du dimanche
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.atelierdudax.com

Revenir en haut Aller en bas

E10 dans nos bécanes ? Empty Re: E10 dans nos bécanes ?

Message par TAHITI HOT DOG Sam 25 Juil - 2:14

Désolé j'ai ouvert un nouveau chapitre au lieu de mettre une réponse à la suite, pour vous mettre les clichés Décathlon" de COYOTE.

@+
JC
TAHITI HOT DOG
TAHITI HOT DOG
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 69
Localisation : Tahiti Polynésie française, TAHITI-NUI
Mini moto : Spigaou 125/2008
Niveau mécanique : artiste FST (formé sur le tas)
Date d'inscription : 19/02/2009

http://deuxchevaux.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

E10 dans nos bécanes ? Empty Re: E10 dans nos bécanes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum