E10 dans nos bécanes ?
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L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T :: L'ATELIER :: Garage (blabla mécanique et électricité. Panne et prépa)
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E10 dans nos bécanes ?
Le SP95 se fait de plus en plus rare,
je me demandais si certains d'entre vous on déjà fait l'essai dans leur réservoir ?
Personellement j'aimerais faire le pas mais j'ai peur des réglages a faire a chaque changement de carburant E10 / SP98 niveau carbu....
je me demandais si certains d'entre vous on déjà fait l'essai dans leur réservoir ?
Personellement j'aimerais faire le pas mais j'ai peur des réglages a faire a chaque changement de carburant E10 / SP98 niveau carbu....
mathiou- petit moulin bruyant
- Nombre de messages : 149
Age : 43
Localisation : Faches
Mini moto : JC90
Date d'inscription : 17/06/2009
Re: E10 dans nos bécanes ?
il est moins energivore que le 95,donc on consomme plus
il n'est pas trop conseillé pour nos moulins,voir meme les anciennes caisses
je crois me souvenir que Zig' avait créé un topic là dessus et c'est ce qui en était ressorti
j'ai trouvé ça :
http://www.moniteurautomobile.be/article/telex/attention-au-carburant-e10-en-france-12786.htm#
il n'est pas trop conseillé pour nos moulins,voir meme les anciennes caisses
je crois me souvenir que Zig' avait créé un topic là dessus et c'est ce qui en était ressorti
j'ai trouvé ça :
http://www.moniteurautomobile.be/article/telex/attention-au-carburant-e10-en-france-12786.htm#
vweelee- dieu de la route
- Nombre de messages : 671
Age : 44
Localisation : emmerin
Mini moto : Dirt 125 Shineray
Niveau mécanique : amateur
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: E10 dans nos bécanes ?
Pour ce qui est des voitures,
Personellement "madame mathiou" possède une Saab que j'ai modifié pour rouler 100% E85, il suffit d'augmenter un peu la pression d'injection de carburant, les sondes lambda affinent le reste du réglage
Avec certaines voitures y'a même moyen rouler sans aucune modif mais ça reste déconseillé.
Sur nos machines je suis persuadé que ça passe a l'aise mais j'aurais voulu l'avis d'un cobaye avant de me lancer
Personellement "madame mathiou" possède une Saab que j'ai modifié pour rouler 100% E85, il suffit d'augmenter un peu la pression d'injection de carburant, les sondes lambda affinent le reste du réglage
Avec certaines voitures y'a même moyen rouler sans aucune modif mais ça reste déconseillé.
Sur nos machines je suis persuadé que ça passe a l'aise mais j'aurais voulu l'avis d'un cobaye avant de me lancer
mathiou- petit moulin bruyant
- Nombre de messages : 149
Age : 43
Localisation : Faches
Mini moto : JC90
Date d'inscription : 17/06/2009
Re: E10 dans nos bécanes ?
Salut,
j'ai juste constaté que ce n'était pas conseillé pour nos moteurs sur une affiche d'un magasin de Dirt mais malheureusement, je n'en sais pas beaucoup plus sur la question...
A+
j'ai juste constaté que ce n'était pas conseillé pour nos moteurs sur une affiche d'un magasin de Dirt mais malheureusement, je n'en sais pas beaucoup plus sur la question...
A+
E10: ESSAI CATASTROPHE de Coyote !
Salut, voici justement le courrier reçu de Coyote concernant VOTRE nouveau carburant:
Ia Orana JC,
Une de plus (De péripétie Daxiste), car grande fut ma surprise hier soir en voulant prendre mon Dax. La forte odeur de carburant et visiblement, la marre de carburant dans lequel il semblait gauger (Expression typiquement Bourguignonne : Gauger : Action qui consiste évoluer dans sa propre m......, me laissait penser que j'allais passer la nuit sur place.
Ben alors mon grand, tu t'es fait dessus!!!
Le 95E1O (Carburant sans plomb à 1O% d'éthanol), a été fatal aux canalisations d'alimentation du bolide. (Pu...de législation Européenne). Il ya danger pour tous les joints, canalisations qui ne sont pas adaptés. Pour ton info, le 95 classique n'est plus. Nous devrons rouler au 95E10. Super carburant prévu pour réduire notre dépendance au produit pétrolier.Mmmmmph! En attendant le carburant est moins "péchu" (-5%), pas moins cher et en plus il te bouffe (Ou sèche) tous les polymères non adaptés.
Bref, Heureusement que les canalisations du circuit secondaire (celui du réservoir latéral), étaient d'une autre matière.
Je suis donc rentré sur la réserve et me suis engagé dans pas moins de 3 heures d'ouvrage nécessaires à la dépose/repose du réservoir et du remplacement de l'ensemble des canalisations de carburant.
J'en ai profité pour remplacer bobine et faisceau d'allumage et faire un peu d'hygiène sur le faisceau électrique. Quel bordel!
Un petit test Routier et roulez jeunesse.
J'en ai profité aussi pour passer à 5,5l, la capacité de carburant grace à l'adoption de deux jerricans made in "Décathlon" de la couleur du Dax. Du grand art, je te dis. (Photo à venir).
Coyote
donc méfiez vous !
@+JC
Ia Orana JC,
Une de plus (De péripétie Daxiste), car grande fut ma surprise hier soir en voulant prendre mon Dax. La forte odeur de carburant et visiblement, la marre de carburant dans lequel il semblait gauger (Expression typiquement Bourguignonne : Gauger : Action qui consiste évoluer dans sa propre m......, me laissait penser que j'allais passer la nuit sur place.
Ben alors mon grand, tu t'es fait dessus!!!
Le 95E1O (Carburant sans plomb à 1O% d'éthanol), a été fatal aux canalisations d'alimentation du bolide. (Pu...de législation Européenne). Il ya danger pour tous les joints, canalisations qui ne sont pas adaptés. Pour ton info, le 95 classique n'est plus. Nous devrons rouler au 95E10. Super carburant prévu pour réduire notre dépendance au produit pétrolier.Mmmmmph! En attendant le carburant est moins "péchu" (-5%), pas moins cher et en plus il te bouffe (Ou sèche) tous les polymères non adaptés.
Bref, Heureusement que les canalisations du circuit secondaire (celui du réservoir latéral), étaient d'une autre matière.
Je suis donc rentré sur la réserve et me suis engagé dans pas moins de 3 heures d'ouvrage nécessaires à la dépose/repose du réservoir et du remplacement de l'ensemble des canalisations de carburant.
J'en ai profité pour remplacer bobine et faisceau d'allumage et faire un peu d'hygiène sur le faisceau électrique. Quel bordel!
Un petit test Routier et roulez jeunesse.
J'en ai profité aussi pour passer à 5,5l, la capacité de carburant grace à l'adoption de deux jerricans made in "Décathlon" de la couleur du Dax. Du grand art, je te dis. (Photo à venir).
Coyote
donc méfiez vous !
@+JC
TAHITI H- Invité
Re: E10 dans nos bécanes ?
Merci JC, on va donc fuir ce carburant, par précaution (je devais tester ce carburant sur ma réplique. Le vol de cette dernière ne m'a pas permis de poursuivre l'expérience...).
On veut bien voir les réservoirs made in Décathlon
PS : Si quelqu'un souhaite se séparer du réservoir d'huile de Suzuki 2T qui s'adapte si bien sur les Dax, qu'il me le fasse savoir, ça m'intéresse fortement...
Merci et à plus...
On veut bien voir les réservoirs made in Décathlon
PS : Si quelqu'un souhaite se séparer du réservoir d'huile de Suzuki 2T qui s'adapte si bien sur les Dax, qu'il me le fasse savoir, ça m'intéresse fortement...
Merci et à plus...
Re: E10 dans nos bécanes ?
Désolé j'ai ouvert un nouveau chapitre au lieu de mettre une réponse à la suite, pour vous mettre les clichés Décathlon" de COYOTE.
@+
JC
@+
JC
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