Monkey -> gorilla
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Monkey -> gorilla
Salut a tous sur les conseils avisés de the plagiste (et de mon porte feuille) je acheté un monkey 125 rose de 3000km.
Ya quelques trucs a faire mais il roule meme si un peu encrassé car pas roulé depuis presque 1 an. Bonne surprise les pneus sont des michelin mais il y a qq pb a resoudre.
Le garde boue arriere a fondu au niveau de pot dechappement (maké c'est dou plastik cromé???)
J'ai comme un "souffle" a l acceleration je sais pas ce que c'est... On dirait que ca vient du filtre a air (cornet).
Donc c un monkey, je dois changer reservoir et selle pour le passer en gorilla, le contour de phare avant qui est rose, les cales pieds et les 2 gardes boue.
Vous avez des bons plans? Bon sites pour commander? Ya des codes pour des remises je crois...
Vous me conseillez quoi comme selle?
Je fais des photos demain
@+
Ya quelques trucs a faire mais il roule meme si un peu encrassé car pas roulé depuis presque 1 an. Bonne surprise les pneus sont des michelin mais il y a qq pb a resoudre.
Le garde boue arriere a fondu au niveau de pot dechappement (maké c'est dou plastik cromé???)
J'ai comme un "souffle" a l acceleration je sais pas ce que c'est... On dirait que ca vient du filtre a air (cornet).
Donc c un monkey, je dois changer reservoir et selle pour le passer en gorilla, le contour de phare avant qui est rose, les cales pieds et les 2 gardes boue.
Vous avez des bons plans? Bon sites pour commander? Ya des codes pour des remises je crois...
Vous me conseillez quoi comme selle?
Je fais des photos demain
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Boulococo- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Monkey -> gorilla
Bonjour Boulococo ,
Content pour toi concernant le Monkey
Effectivement sur les version monkey standard c'est du plastoch chromé
Que tu pourra changer à ta guise par du chromé chingchong ( pô cher ) ou une qualité japonaise ( plus cher mais qui tient mieux dans le temps ). Tu peux aussi mettre le(s) GB avec de la couleur noir ou autre mais là ( il me semble que ) c'est du plastique.
Pour passer d'un monkey à un Gogo réplica il faut changer le réservoir et parfois la selle
Pour le réservoir si tu le change pense au modèle avec trappe aviation fermant à clef ( par rapport au modèle standard ) car en roulant , freinant etc tu n'as aucune "coulure" d'essence.
Pour les selles tu as pas mal de choix sur motorkit ici :
http://www.motorkit.com/fr/487-les-selles
ou là :
http://www.ndfi-racing.com/category.php?id_category=359
Par exemple j'ai une selle slim/basse pour Monkey il a fallu un petit peu d'adaptation mais j'ai mis sur mon Gogo , il suffit juste que les pattes sous la selle soient ajustables...
Si tu ne veux pas te casser la tête prends le modèle de selle spécifique pour Gogo et là ça sera du plug & play
Voilà pour commencer
@+
Content pour toi concernant le Monkey
Effectivement sur les version monkey standard c'est du plastoch chromé
Que tu pourra changer à ta guise par du chromé chingchong ( pô cher ) ou une qualité japonaise ( plus cher mais qui tient mieux dans le temps ). Tu peux aussi mettre le(s) GB avec de la couleur noir ou autre mais là ( il me semble que ) c'est du plastique.
Pour passer d'un monkey à un Gogo réplica il faut changer le réservoir et parfois la selle
Pour le réservoir si tu le change pense au modèle avec trappe aviation fermant à clef ( par rapport au modèle standard ) car en roulant , freinant etc tu n'as aucune "coulure" d'essence.
Pour les selles tu as pas mal de choix sur motorkit ici :
http://www.motorkit.com/fr/487-les-selles
ou là :
http://www.ndfi-racing.com/category.php?id_category=359
Par exemple j'ai une selle slim/basse pour Monkey il a fallu un petit peu d'adaptation mais j'ai mis sur mon Gogo , il suffit juste que les pattes sous la selle soient ajustables...
Si tu ne veux pas te casser la tête prends le modèle de selle spécifique pour Gogo et là ça sera du plug & play
Voilà pour commencer
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theplagiste- prophète des minis
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Re: Monkey -> gorilla
Alors voila qq photos merci aux experts de regarder si il y a qq chose de bizarre.
Moi jai vu joint spi de fourche (comment on change ca?)et garde boue arriere cramé.
Il manque le voyant de point mort ( je sais pas si ca s'achète seul?)
Place aux photos
Moi jai vu joint spi de fourche (comment on change ca?)et garde boue arriere cramé.
Il manque le voyant de point mort ( je sais pas si ca s'achète seul?)
Place aux photos
Dernière édition par Boulococo le Mar 15 Avr - 0:21, édité 1 fois
Boulococo- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Monkey -> gorilla
Une solution aussi pour ca?
Dernière édition par Boulococo le Mar 15 Avr - 0:23, édité 1 fois
Boulococo- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Monkey -> gorilla
Personne a une idée pour une selle de gorilla?
J'aimerai garder un esprit vintage et en fait la seule qui me plait c celle d'origine...
A moins que qq1 ait une idée
J'aimerai garder un esprit vintage et en fait la seule qui me plait c celle d'origine...
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Boulococo- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Monkey -> gorilla
salut,
je ne vais pouvoir t'aider pour tes questions, en revanche toi tu vas pouvoir peut etre m'aider...moi j'arrive pas a copier le lien de l'image avec ipad, et je vois que toi ca fonctionne... comment fais tu ?
merci, hate de voir la suite des changement de ton monkey en gorilla
je ne vais pouvoir t'aider pour tes questions, en revanche toi tu vas pouvoir peut etre m'aider...moi j'arrive pas a copier le lien de l'image avec ipad, et je vois que toi ca fonctionne... comment fais tu ?
merci, hate de voir la suite des changement de ton monkey en gorilla
Aurele- petit moulin bruyant
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Re: Monkey -> gorilla
Bin tu prend ta photo et tu la met en ligne sur servimg avec l'onglet avec la disquette
Tu met les bornes [img] et tu inseres le dernier lien inscrit sur servimg en faisant un copie collé. Ne pas utiliser les touches copier sur servimg
.
Tu met les bornes [img] et tu inseres le dernier lien inscrit sur servimg en faisant un copie collé. Ne pas utiliser les touches copier sur servimg
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Boulococo- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Monkey -> gorilla
Euh juste pour info je n'ai pas d'éclairage de compteur c'est normal ou ya un truc qui deconne...
Boulococo- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Monkey -> gorilla
Boulococo a écrit:Euh juste pour info je n'ai pas d'éclairage de compteur c'est normal ou ya un truc qui deconne...
@Boulococo
Ta chaine m'a l'air plus que fatiguée
Pour l'éclairage compteur et ton témoin de point mort , dévisse ton phare pour regarder dans un 1er temps l'état des ampoules y compris celle de point mort de façon à "bricoler" rapidement quelque chose pour empêcher que l'eau/humidité ne rentre et fasse plus de dégât
Pour la selle de gorilla t'as aussi le modèle café-racer :
http://hmsportbike.be/shop/fr/SELLE/403-selle-cafe-racer-type-monkey.html
Ultra-Vintage norton commando, triumph café-racer
@+
theplagiste- prophète des minis
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Re: Monkey -> gorilla
ok je vais voir pour la chaine et pour le temoin il est bien dans le bloc phare je le vois par transparence par contre pas d'eclairage compteur???
je regarde aussi les pot il parait que le faddybike shark n'existe plus, qu'Est-ce qui ressemble le plus à l'original maintenant
j'ai vu çà:
qq1 sait ce qu'est ce pot?
je regarde aussi les pot il parait que le faddybike shark n'existe plus, qu'Est-ce qui ressemble le plus à l'original maintenant
j'ai vu çà:
qq1 sait ce qu'est ce pot?
Boulococo- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Monkey -> gorilla
re Boulococo
Il me semble que c'est un Takegawa et qui permet de garder la grille chromée d'origine , de la haute qualité et performance ( il va de pair avec le moteur de la même marque en DOHC ! ) avec un prix en rapport avec la qualité japonaise
Sinon pour une réplique et à prix raisonnable tu as aussi un Pot d'échappement Up Shark Monkey/Gorilla assez performant et pouvant supporter jusqu'à un bon YX 150 sans problème :
http://www.motorkit.com/fr/echappements/10180-product.html
@+
Il me semble que c'est un Takegawa et qui permet de garder la grille chromée d'origine , de la haute qualité et performance ( il va de pair avec le moteur de la même marque en DOHC ! ) avec un prix en rapport avec la qualité japonaise
Sinon pour une réplique et à prix raisonnable tu as aussi un Pot d'échappement Up Shark Monkey/Gorilla assez performant et pouvant supporter jusqu'à un bon YX 150 sans problème :
http://www.motorkit.com/fr/echappements/10180-product.html
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theplagiste- prophète des minis
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Re: Monkey -> gorilla
Ok super c ce que je cherche
J'attend mon 1er colis et j'me ferai une tite commande de pe24 avec ce pot
Par contre mon pot d origine crache un peu noir sur ma plaque d immat , ça annonce un pb?
Je n'ai pas encore regardé la bougie elle est ptete noire, ou ptete qu'il n'y a aucun rapport chuis noob en mécanique mais je vais apprendre
Au fait ayant roulé un peu il est clair que la fourche est molle et pareil qd je freine je sens de légers à coup dans le freinage...
J'attend mon 1er colis et j'me ferai une tite commande de pe24 avec ce pot
Par contre mon pot d origine crache un peu noir sur ma plaque d immat , ça annonce un pb?
Je n'ai pas encore regardé la bougie elle est ptete noire, ou ptete qu'il n'y a aucun rapport chuis noob en mécanique mais je vais apprendre
Au fait ayant roulé un peu il est clair que la fourche est molle et pareil qd je freine je sens de légers à coup dans le freinage...
Dernière édition par Boulococo le Ven 18 Avr - 13:49, édité 1 fois
Boulococo- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Monkey -> gorilla
Le take cest celui la non?
http://www.motorkit.com/fr/echappements/9335-pot-d-echappement-takegawa-z-style-monkey.html
Ca vaut les 90€ de difference?
http://www.motorkit.com/fr/echappements/9335-pot-d-echappement-takegawa-z-style-monkey.html
Ca vaut les 90€ de difference?
Boulococo- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Monkey -> gorilla
Bingo Boulococo
C'est bien celui là et les 90€ ils y sont il y a déjà une chose dont je suis sûr c'est que le Take est en inox
Si tu cherches par la suite à améliorer le rendement moteur avec du keihin ou mikuni voir un cdi takegawa v2 ( j'en suis super content en perso ) le take ira à mon humble avis à ravir.
Si tu es limite au niveau pépètes, le shark mad munk est en bon choix mais de moindre qualité ( non péjoratif !)
Pour le freinage changer/vidanger l'huile puis éventuellement changer les plaquettes par des racing du type sarkany ou sbs ( Plaquettes de qualité supérieure pour plus d'endurance et de mordant au freinage ).
Si tu peux changer de bougie ( iridium ngk ), ça lui fera pas de mal
Change l'huile de fourche par une de meilleure qualité que celle d'origine indice 15 plus visqueuse que l'huile de nem d'origine
@+
C'est bien celui là et les 90€ ils y sont il y a déjà une chose dont je suis sûr c'est que le Take est en inox
Si tu cherches par la suite à améliorer le rendement moteur avec du keihin ou mikuni voir un cdi takegawa v2 ( j'en suis super content en perso ) le take ira à mon humble avis à ravir.
Si tu es limite au niveau pépètes, le shark mad munk est en bon choix mais de moindre qualité ( non péjoratif !)
Pour le freinage changer/vidanger l'huile puis éventuellement changer les plaquettes par des racing du type sarkany ou sbs ( Plaquettes de qualité supérieure pour plus d'endurance et de mordant au freinage ).
Si tu peux changer de bougie ( iridium ngk ), ça lui fera pas de mal
Change l'huile de fourche par une de meilleure qualité que celle d'origine indice 15 plus visqueuse que l'huile de nem d'origine
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theplagiste- prophète des minis
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Re: Monkey -> gorilla
Bon jai recu du matos de chez zubike today jai oublié de commander la selle (le c...) mais jai une question si qq1 sait
Jai 2 trous au niveau du voyant de point mort sur le cuvelage de phare au lieu de 1 sur celui d origine. Une idee de a quoi cela sert?
Jai 2 trous au niveau du voyant de point mort sur le cuvelage de phare au lieu de 1 sur celui d origine. Une idee de a quoi cela sert?
Boulococo- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Monkey -> gorilla
Le petit trou ne serait pas celui qui sert à faire passer la vis de fixation de l'optique de phare?
blackdevil_3108- Expert mécanique
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Re: Monkey -> gorilla
Moi j'ai pas ça sur le phare d'origine
Boulococo- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Monkey -> gorilla
P'têt pour un phare du type diamond...
En tout cas cela correspond plus ou moins à une vis de fixation pour cerclage dax réplica
@+
En tout cas cela correspond plus ou moins à une vis de fixation pour cerclage dax réplica
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theplagiste- prophète des minis
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Re: Monkey -> gorilla
On Vera car je viens de commander un phare diamond jaune de tte facon
Boulococo- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Monkey -> gorilla
Boulococo a écrit:On Vera car je viens de commander un phare diamond jaune de tte facon
@Boulococo
Excellent choix , ça améliore sensiblement l'éclairage
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theplagiste- prophète des minis
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Re: Monkey -> gorilla
Bon les modifs on commence
Donc selle et réservoir gorilla
Ajout d'un filtre a essence (vous le passez où vous et surtout fixé ou libre?)
Changement du garde boue arrière en métal pour éviter qu il fonde comme l'ancien
Ajout du phare diamond j'ai du virer le cerclage de dax 3 points car les vis ne sont pas a bonne distance pour le cuvelage de monkey... Résultat il me reste un trou sur mon cuvelage. Po grave je mettrai un autocollant ninja... Nan je dec... Je vais essayer de trouver un voyant pour plein phare.
Un peu galeré pour le branchement électrique du phare donc j'ai tt coupé, un bon domino et c'est parti.
Voilou....à suivre
Donc selle et réservoir gorilla
Ajout d'un filtre a essence (vous le passez où vous et surtout fixé ou libre?)
Changement du garde boue arrière en métal pour éviter qu il fonde comme l'ancien
Ajout du phare diamond j'ai du virer le cerclage de dax 3 points car les vis ne sont pas a bonne distance pour le cuvelage de monkey... Résultat il me reste un trou sur mon cuvelage. Po grave je mettrai un autocollant ninja... Nan je dec... Je vais essayer de trouver un voyant pour plein phare.
Un peu galeré pour le branchement électrique du phare donc j'ai tt coupé, un bon domino et c'est parti.
Voilou....à suivre
Boulococo- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Monkey -> gorilla
Au fait qui a deja mis un porte paquet a l avant parce que j aime bien le modele de christian sur daxteam mais pas moyen de trouver qqch qui ressemble...
Genre ca:
Genre ca:
Boulococo- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Monkey -> gorilla
Boulococo a écrit:Bon les modifs on commence
Donc selle et réservoir gorilla
Ajout d'un filtre a essence (vous le passez où vous et surtout fixé ou libre?)
Changement du garde boue arrière en métal pour éviter qu il fonde comme l'ancien
Ajout du phare diamond j'ai du virer le cerclage de dax 3 points car les vis ne sont pas a bonne distance pour le cuvelage de monkey... Résultat il me reste un trou sur mon cuvelage. Po grave je mettrai un autocollant ninja... Nan je dec... Je vais essayer de trouver un voyant pour plein phare.
Un peu galeré pour le branchement électrique du phare donc j'ai tt coupé, un bon domino et c'est parti.
Voilou....à suivre
@Boulococo
1eres modifs nickel
réservoir avec trappe avia , magnifique diamond jaune , selle gorilla
Si je peux te suggérer quelque chose des petits clignos de chez dafy-moto en normal ou led ( si led il faut 2 résistances à l'avant ) , kit cache batterie en alu , changement chaine AFAM ou DID renforcée , un pignon de 16 dents dents pour l'allonge vitesse...
Pour le porte paquets ça va être chaud pour en trouver un de ce type car livré d'origine sur les vrais gorilla honda, sinon les portes paquets que tu trouve pour réplica gorilla ou monkey c'est plutôt de ce type là :
http://hmsportbike.be/shop/fr/ACCESSOIRE-CARROSSERIE/623-porte-bagages-avant-type-dax.html
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theplagiste- prophète des minis
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Re: Monkey -> gorilla
Oui j avais vu celui la mais le tarif des frais de port m'a fait reculer car ils sont plus cher que la pièce
Au fait combien de maillon pour la chaîne?
Au fait combien de maillon pour la chaîne?
Boulococo- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Monkey -> gorilla
Bonjour Boulococo
Cherches pas , prends une chaine renforcée de qualité que tu couperas ou ajustera avec un dérive chaine.
@+
Cherches pas , prends une chaine renforcée de qualité que tu couperas ou ajustera avec un dérive chaine.
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