L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Plus qu'une question de temps avant de craquer !

3 participants

Aller en bas

Plus qu'une question de temps avant de craquer ! Empty Plus qu'une question de temps avant de craquer !

Message par chounim Mer 8 Juil - 12:24

Bonjour à tous,

Et bien voila, au fur et à mesure des années, ca y est, j'ai bien envie de me laisser tenter plutot que d'envier ceux que je croise dans la rue: JE VEUX MON DAX !

Je lis, relis, et re re lis des forums, des tests, regarde des photos, et je passe ce vendredi en concession pour pouvoir, j'espère, approcher une de ces bêtes ! Non, non, hein, j'y vais juste pour voir d'abord...ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer... J'y vais pour prendre la température avec le magasin aussi.

Donc, voila, je penche plus coté Dax 125 spigaou evolution 2009 noir, boite semi-auto, pour l'avantage du SAV, parce que niveau mécanique, ca m'intéresse, mais je débute tout juste, alors des coups de pouces pourrait bien me servir.

J'ai envie d'un Dax pour rouler tranquillou, face à l'histoire de cette moto, sans trop bricoler de partout, et rester dans l'esprit authentique de la moto (on dit tous ca au début ? Razz ).
J'ai 23 ans, je suis de région parisienne, et j'en ai marre de prendre le bus.

Voila pour l'essentiel, merci pour vos futurs coups de main, et félicitions pour tous ces tutos maintenance très bien fait, j'en apprends tous les jours.

Je vous tiens au courant de mon vendredi visite.
chounim
chounim
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Région Parisienne
Mini moto : Pas encore
Niveau mécanique : les grosses bases commencent à être dépoussiérées...En gros, j'ai jamais pratiqué la mécanique, mais j'suis prêt à apprendre gentiment.
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plus qu'une question de temps avant de craquer ! Empty Re: Plus qu'une question de temps avant de craquer !

Message par chounim Ven 10 Juil - 18:29

Bon et bien voila, je rentre de ma petite visite du concessionnaire, des gens très sympa, les locaux ont plus l'air d'un atelier/garage que magasin, mais peut importe. Les daxous très jolis, une chouille plus gros que je pensais, mais je suis conquis !
Prochaine étape, je refais ma carte d'identité, deux ou trois devis d'assurance, et j'y saute pieds joints !
chounim
chounim
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Région Parisienne
Mini moto : Pas encore
Niveau mécanique : les grosses bases commencent à être dépoussiérées...En gros, j'ai jamais pratiqué la mécanique, mais j'suis prêt à apprendre gentiment.
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plus qu'une question de temps avant de craquer ! Empty Re: Plus qu'une question de temps avant de craquer !

Message par vweelee Ven 10 Juil - 21:53

ça c'est une initiative qu'elle est bonne !!!
Spigaou pour commencer,c'est un bon point pour pas trop mettre les mains dans le cambouis et tu auras en plus le s.a.v. (sans omar et fred),certes un poil plus cher que le reste des repliques dax,mais comparé à un scoot ,c'est tout aussi avantageux Wink
semi auto,c'est agreable à conduire,mais j'aime bien aussi le manuel pour gerer le frein moteur

Bienvenue sur le forum welcome
et presentes nous ta "bete" des que tu l'auras receptionné Plus qu'une question de temps avant de craquer ! 835359
avatar
vweelee
dieu de la route
dieu de la route

Masculin Nombre de messages : 671
Age : 44
Localisation : emmerin
Mini moto : Dirt 125 Shineray

Niveau mécanique : amateur
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plus qu'une question de temps avant de craquer ! Empty Re: Plus qu'une question de temps avant de craquer !

Message par chounim Mer 18 Nov - 17:37

Bon après biiiiien du temps pour réfléchir, pour acheter pleins d'autres cochoneries qui monopolise du temps et de l'argent, je vais enfin pouvoir franchir le cap !
Je suis donc sur Paris, si vous avez une adresse chouchou, j'irai y faire un tour. Sinon, j'pensais aller a la mutuelle des motards pour l'assurance.

Mon choix est arrété sur un Spigaou evo 2009, blanc.
Par contre, pour la boite, je sais pas encore trop. J'ai eu l'occasion de faire de la 125 cet été, pour la 1ere fois, et m'essayer a la boite manuelle. Et ca me dérange pas du tout. J'm'y suis fait rapidement. C'était un Yamaha TW. Mais j'me dit qu'en ville, peut etre que ca serait plus confort une semi...

Enfin bref, pour noel, j'vais y passer !
chounim
chounim
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Région Parisienne
Mini moto : Pas encore
Niveau mécanique : les grosses bases commencent à être dépoussiérées...En gros, j'ai jamais pratiqué la mécanique, mais j'suis prêt à apprendre gentiment.
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plus qu'une question de temps avant de craquer ! Empty Re: Plus qu'une question de temps avant de craquer !

Message par vweelee Mer 18 Nov - 20:00

regardes aussi chez Nexx/Maaf ils sont pas trop chers

l'avantage du semi auto c'est que tu auras tout ton loisir à "fuck youzer" les caisseux ou pietons qui sont pas amis avec le code de la route (ça convient aussi pour les motos,scoot' pas de discriminations ^^)

Noël,devrait etre une bonne periode pour l'achat,il y aura peut etre des promos (casque offert...autres...)
avatar
vweelee
dieu de la route
dieu de la route

Masculin Nombre de messages : 671
Age : 44
Localisation : emmerin
Mini moto : Dirt 125 Shineray

Niveau mécanique : amateur
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plus qu'une question de temps avant de craquer ! Empty Re: Plus qu'une question de temps avant de craquer !

Message par TTS Mer 18 Nov - 23:17

Bienvenue sur le forum !!!

Vas y craques !!!!!!!!!!!!!!
TTS
TTS
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Masculin Nombre de messages : 274
Age : 43
Localisation : Valenciennes
Mini moto : Monkey 110 Skyteam
Monkey 50 JC
Niveau mécanique : amateur
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plus qu'une question de temps avant de craquer ! Empty Re: Plus qu'une question de temps avant de craquer !

Message par chounim Jeu 19 Nov - 0:03

vweelee a écrit:l'avantage du semi auto c'est que tu auras tout ton loisir à "fuck youzer" les caisseux ou pietons qui sont pas amis avec le code de la route

C'est à dire "fuck youzer" ? Suspect

Sinon, j'vais me renseigner du côté nexx/maaf, merci Wink
J'suis allé voir à la macif hier, c'est très cher les deux premières années, après ca devient compétitif.

Et je compte bien craquer oui bave
chounim
chounim
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Région Parisienne
Mini moto : Pas encore
Niveau mécanique : les grosses bases commencent à être dépoussiérées...En gros, j'ai jamais pratiqué la mécanique, mais j'suis prêt à apprendre gentiment.
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plus qu'une question de temps avant de craquer ! Empty Re: Plus qu'une question de temps avant de craquer !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum