Adaptation faisceau Dav 6v (premier modèle)
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Adaptation faisceau Dav 6v (premier modèle)
Bonjour à tous,
Comme indiqué dans la présentation, j'ai racheté 2 Honda dax en pièces détachées que j'ai restauré et légèrement modifié.
Je butte sur un problème de faisceau électrique et je n'arrive pas à trouver sur le net un schéma correspondant à mon faisceau.
Il s'agit d'un Dax premier modèle, celui avec l'inter des feux sur le bol de phare. Comme j'ai décidé de monter un frein AV à disque, j'ai donc été obligé de changer les 2 commodos (par du chinois trouvé chez Kaelis) et c'est là que ça se gâte.
Avec un multimètre, j'ai repéré la fonction de chaque fil en provenance des 2 nouveaux commodos et j'ai remplacé les 2 multibroches par des cosses rondes simples.
Pour les clignos et le code/phare, aucun problème .... là où j'ai un smilblick c'est sur l'inter veilleuse/phare :
Sur l'inter d'origine, j'ai 3 alims qui viennent toutes du volant magnétique alors que sur le commodo chinois je n'ai qu'un seul fil d'alimentation.
Inter origine :
alim rose --> va sur les ampoules de veilleuse AV et feux AR
alim jaune --> va à l'ampoule de code/phare
alim verte --> va aux contacteurs du feux de freinage
Première question : pourquoi avoir 3 alims distinctes toutes en provenance du volant magnétique ( puissance différente ?)
Seconde question : est-il possible d'envoyer l'alim verte directement aux contacteurs de stop sans le faire passer par le commodo , et de n'utiliser QUE l'alim jaune pour veilleuse + code + phare ?
Comme indiqué dans la présentation, j'ai racheté 2 Honda dax en pièces détachées que j'ai restauré et légèrement modifié.
Je butte sur un problème de faisceau électrique et je n'arrive pas à trouver sur le net un schéma correspondant à mon faisceau.
Il s'agit d'un Dax premier modèle, celui avec l'inter des feux sur le bol de phare. Comme j'ai décidé de monter un frein AV à disque, j'ai donc été obligé de changer les 2 commodos (par du chinois trouvé chez Kaelis) et c'est là que ça se gâte.
Avec un multimètre, j'ai repéré la fonction de chaque fil en provenance des 2 nouveaux commodos et j'ai remplacé les 2 multibroches par des cosses rondes simples.
Pour les clignos et le code/phare, aucun problème .... là où j'ai un smilblick c'est sur l'inter veilleuse/phare :
Sur l'inter d'origine, j'ai 3 alims qui viennent toutes du volant magnétique alors que sur le commodo chinois je n'ai qu'un seul fil d'alimentation.
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alim jaune --> va à l'ampoule de code/phare
alim verte --> va aux contacteurs du feux de freinage
Première question : pourquoi avoir 3 alims distinctes toutes en provenance du volant magnétique ( puissance différente ?)
Seconde question : est-il possible d'envoyer l'alim verte directement aux contacteurs de stop sans le faire passer par le commodo , et de n'utiliser QUE l'alim jaune pour veilleuse + code + phare ?
pollux83- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 8
Age : 66
Localisation : Var (83)
Mini moto : 3 Dax st70 montés par des achats d'épaves + pièces détachées trouvées sur LBC
Date d'inscription : 03/03/2014
Re: Adaptation faisceau Dav 6v (premier modèle)
Un petit Up .... si une âme charitable pouvait se pencher sur mes questions ?
pollux83- petite cylindrée (soyez cool)
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