L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Adaptation faisceau Dav 6v (premier modèle)

Aller en bas

Adaptation faisceau Dav 6v (premier modèle) Empty Adaptation faisceau Dav 6v (premier modèle)

Message par pollux83 Mer 5 Mar - 14:20

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans la présentation, j'ai racheté 2 Honda dax en pièces détachées que j'ai restauré et légèrement modifié.

Je butte sur un problème de faisceau électrique et je n'arrive pas à trouver sur le net un schéma correspondant à mon faisceau.

Il s'agit d'un Dax premier modèle, celui avec l'inter des feux sur le bol de phare. Comme j'ai décidé de monter un frein AV à disque, j'ai donc été obligé de changer les 2 commodos (par du chinois trouvé chez Kaelis) et c'est là que ça se gâte.

Avec un multimètre, j'ai repéré la fonction de chaque fil en provenance des 2 nouveaux commodos et j'ai remplacé les 2 multibroches par des cosses rondes simples.

Pour les clignos et le code/phare, aucun problème .... là où j'ai un smilblick c'est sur l'inter veilleuse/phare :
Sur l'inter d'origine, j'ai 3 alims qui viennent toutes du volant magnétique alors que sur le commodo chinois je n'ai qu'un seul fil d'alimentation.

Inter origine :
alim rose --> va sur les ampoules de veilleuse AV et feux AR
alim jaune --> va à l'ampoule de code/phare
alim verte --> va aux contacteurs du feux de freinage

Adaptation faisceau Dav 6v (premier modèle) Inter_10

Première question : pourquoi avoir 3 alims distinctes toutes en provenance du volant magnétique ( puissance différente ?)

Seconde question : est-il possible d'envoyer l'alim verte directement aux contacteurs de stop sans le faire passer par le commodo , et de n'utiliser QUE l'alim jaune pour veilleuse + code + phare ?
pollux83
pollux83
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 66
Localisation : Var (83)
Mini moto : 3 Dax st70 montés par des achats d'épaves + pièces détachées trouvées sur LBC
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation faisceau Dav 6v (premier modèle) Empty Re: Adaptation faisceau Dav 6v (premier modèle)

Message par pollux83 Jeu 6 Mar - 14:28

Un petit Up .... si une âme charitable pouvait se pencher sur mes questions ?
pollux83
pollux83
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 66
Localisation : Var (83)
Mini moto : 3 Dax st70 montés par des achats d'épaves + pièces détachées trouvées sur LBC
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum