Les différences des Mini 4 Temps
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Les différences des Mini 4 Temps
Salut, j'aimerais avoir + de précisions sur les différences principales entre le Monkey, PBR, Gorilla et Dax
Du style l'un pas adapter pour la route, l'autre pour les terrains, leur puissance, leur durée de vie en générale,
Les changements que l'on peut y apporter etc
Merci
Du style l'un pas adapter pour la route, l'autre pour les terrains, leur puissance, leur durée de vie en générale,
Les changements que l'on peut y apporter etc
Merci
Chester- dieu de la route
- Nombre de messages : 624
Age : 31
Localisation : Lille
Mini moto : Dax Skyteam 5.5L 125cc
Niveau mécanique : Debrouillard de la mort.
Date d'inscription : 21/06/2009
Re: Les différences des Mini 4 Temps
gorilla (il a un reservoir de + grande capacité) que le monkey= monkey
les 2 sont homologués 1 place
dax (homologué 2 places...sauf la 1ere generation de feroce)
pbr,c'est un peu le roadster de la mini 4 temps (donc 1 place aussi),il conviendra plus facilement aux plus grands qui kiffent les mini's
z50a 1place,c'est l'ancetre du monkey,pas d'amortos arriere,mais quand on regarde les pub's d'epoque,il n'avait pas peur de jouer les barroudeurs en terrain accidenté
après tout est une question de feeling avec la machine et le budget que l'on peut mettre dedans...par exemple moi mes motos je les ai toutes achetées en encheres (qui certes au final,j'aurais pu partir directement sur un pbr ou monkey type le mans)
la durée de vie depend de comment tu l'entretien,après ils ont tous quasiement la meme base sur les amortos,fourche,jantes,freinage,donc rien ne t'empeche d'aller rider la foret mais ne pas trop surestimer la machine si elle est stock.
comme c'est des machines qui ont la cote (et qui sont sorties depuis quelques années maintenant ,de la piece adaptable il y en a pour tout les gouts,budget,utilisation...(voir photos de Thenay par exemple )
de ce coté là n'ai pas de soucis à avoir
les 2 sont homologués 1 place
dax (homologué 2 places...sauf la 1ere generation de feroce)
pbr,c'est un peu le roadster de la mini 4 temps (donc 1 place aussi),il conviendra plus facilement aux plus grands qui kiffent les mini's
z50a 1place,c'est l'ancetre du monkey,pas d'amortos arriere,mais quand on regarde les pub's d'epoque,il n'avait pas peur de jouer les barroudeurs en terrain accidenté
après tout est une question de feeling avec la machine et le budget que l'on peut mettre dedans...par exemple moi mes motos je les ai toutes achetées en encheres (qui certes au final,j'aurais pu partir directement sur un pbr ou monkey type le mans)
la durée de vie depend de comment tu l'entretien,après ils ont tous quasiement la meme base sur les amortos,fourche,jantes,freinage,donc rien ne t'empeche d'aller rider la foret mais ne pas trop surestimer la machine si elle est stock.
comme c'est des machines qui ont la cote (et qui sont sorties depuis quelques années maintenant ,de la piece adaptable il y en a pour tout les gouts,budget,utilisation...(voir photos de Thenay par exemple )
de ce coté là n'ai pas de soucis à avoir
vweelee- dieu de la route
- Nombre de messages : 671
Age : 44
Localisation : emmerin
Mini moto : Dirt 125 Shineray
Niveau mécanique : amateur
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: Les différences des Mini 4 Temps
Si tu veux prendre une copine, prends un Dax, PBR ou un Chaly (ou Charly)-->homologués deux places.
Si tu veux rouler en robe ou rouler avec un truc plus rare que le Dax, prends un Chaly.
Si tu veux prendre ta copine sans trop te casse les poignets, prends un Ape ou un Cy.
Si tu veux rouler avec un engin modifiable à l'infini, prends un Monkey ou Gorilla.
Si tu veux couper du bois dans la forêt, prends un Cy.
Si tu veux rouler "en dessous des camions" et pourtant, sans te rendre inaperçu, prends un za.
Si tu veux garder ton engin pour tes petits enfants, prends du japonais.
Si tu peux pas trop mettre la main au porte-monnaie, prends du chinois.
Quoiqu'il en soit, tous sont amusants et originaux. A chacun sa philosophie...
L'avantage c'est que les moteurs sont compatibles. Tu peux te monter un Nice 157cc japonais sur un za chinois, ou un chinois en 110 sur un Dax japonais. Il n'y a pas limite, sauf celle que tu te seras fixée. Et les pièces, comme te le dit Vweelee, tu en trouves où tu veux, quand tu veux. On ne s'ennuie jamais en mini !
Leur durée de vie ? Si tu es gentil et méticuleux avec ta bécane, elle te le rendra bien. Les modèles japonais peuvent tenir plusieurs générations avec un seul moteur, du papy au papa, en passant par la grande cousine, puis le neveu...Quant aux répliques, c'est toujours la même rengaine, on sait que c'est plutôt pourri, mais on arrive à bien les faire durer dans le temps avec un peu d'investissement (mettre la main dans le cambouis, bien la chérir, etc.).
Les modèles en 8 pouces : za, monkey, Gorilla.
Les modèles en 10 pouces : Dax, Chaly, Zb, Cy (avec grosses roues).
Les modèles en 12 : Ape, Spigaou 160.
Adapté pour le tout chemin : Cy
Adapté pour les voies plus rapides : Ape et Spigaou 160
Pour la ville et les petites routes : toutes
A plus et bon choix
Si tu veux rouler en robe ou rouler avec un truc plus rare que le Dax, prends un Chaly.
Si tu veux prendre ta copine sans trop te casse les poignets, prends un Ape ou un Cy.
Si tu veux rouler avec un engin modifiable à l'infini, prends un Monkey ou Gorilla.
Si tu veux couper du bois dans la forêt, prends un Cy.
Si tu veux rouler "en dessous des camions" et pourtant, sans te rendre inaperçu, prends un za.
Si tu veux garder ton engin pour tes petits enfants, prends du japonais.
Si tu peux pas trop mettre la main au porte-monnaie, prends du chinois.
Quoiqu'il en soit, tous sont amusants et originaux. A chacun sa philosophie...
L'avantage c'est que les moteurs sont compatibles. Tu peux te monter un Nice 157cc japonais sur un za chinois, ou un chinois en 110 sur un Dax japonais. Il n'y a pas limite, sauf celle que tu te seras fixée. Et les pièces, comme te le dit Vweelee, tu en trouves où tu veux, quand tu veux. On ne s'ennuie jamais en mini !
Leur durée de vie ? Si tu es gentil et méticuleux avec ta bécane, elle te le rendra bien. Les modèles japonais peuvent tenir plusieurs générations avec un seul moteur, du papy au papa, en passant par la grande cousine, puis le neveu...Quant aux répliques, c'est toujours la même rengaine, on sait que c'est plutôt pourri, mais on arrive à bien les faire durer dans le temps avec un peu d'investissement (mettre la main dans le cambouis, bien la chérir, etc.).
Les modèles en 8 pouces : za, monkey, Gorilla.
Les modèles en 10 pouces : Dax, Chaly, Zb, Cy (avec grosses roues).
Les modèles en 12 : Ape, Spigaou 160.
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