La présentation habituelle d'un nouveau
4 participants
Page 1 sur 1
La présentation habituelle d'un nouveau
Bonjour à tous. Comme il est de coutume, tout d'abord la case présentation :
La cinquantaine bien 'tapée' (les petits jeunots au fond on ne ricane pas SVP ) je viens de me remonter 3 dax ST 70 pour une utilisation bien spécifique.
Comme la majorité d'entre vous, j'ai passé mon adolescence sur des 2 roues mais à l'époque, les 50Cc étaient bien moins puissants qu'ils ne le sont de nos jours. J'ai donc commencé sur les antiques Peugeot 104 et Honda ST50 puis ensuite je suis passé au Dax pour finir il y a quelques années avec toujours des Honda mais des 1000 CBX et 1100CBR.
A la naissance de mon fils, j'ai laissé tombé la moto pour rajouter 2 roues supplémentaires et je me suis passionné pour les anciennes Porsche 356 et 911 ainsi que pour les modèles de compétition.
Grâce aux hasards de la vie, j'ai pu être propriétaire de 2 voitures anciennement compétition/client avec lesquelles je fais du circuit en amateur 5 ou 6 fois par an .
Ce sont d'ailleurs ces sorties circuit qui m'ont fait revenir au 2 roues et en l'occurrence aux Dax. Ceux qui vont se balader sur les circuits soit en spectateur soit en acteur savent que ce sont des journées extrêmement crevantes car on arrête pas de marcher pour se déplacer d'un bout à l'autre du circuit pour voir les différents points de passage.
Du coup comme je suis un poil feignant, je me suis dit que pour ces déplacements ce serait moins fatigant si j'avais un 2 roues. Comme la place est comptée dans la fourgonnette, mon choix s'est orienté vers 1 dax qui a la possibilité de replier guidon et cale-pieds et de l'installer sur la flèche de la remorque. Me voila donc parti en chasse d'un dax en bon état. Devant les prix prohibitifs de ce genre de bestiole, me suis dit que ce serait sûrement une meilleure idée d'en reconstruire un à partir d'une épave et de pièces détachées que l'on pouvait trouver sans peine sur Leboncoin.
Pris au jeu, au bout de 6 mois de recherches et d'achats divers, je me suis retrouvé avec 3 dax (2 * Honda 6v OT + 1 chinoiserie) . Les 2 premiers ont été remontés rapidement en les modifiant par un remplacement de la fourche et du système de freinage AV (frein à disque) avec une peinture 'custom' en hommage aux 3 grands sponsors historiques de l'usine Porsche à savoir Gulf, Rothmans et Martini.
Le troisième basé sur une copie chinoise du Honda est en cours de modification pour devenir un trike capable de tracter une petite remorque nécessaire au transport des jantes et pneus entre les stands et le camion du manufacturier. Pour cela j'ai récupéré (toujours sur lbc) un quad d'enfant sur lequel j'ai cannibalisé le train AR et récupéré le moteur (full automatique) avec démarreur électrique. L'adaptation est en cours et devrait être terminée pour le début de la saison à savoir mai 2014.
Les 2 Honda Dax sont pratiquement terminés, reste juste à refaire le faisceau électrique puis à les amener à un copain mécano moto pour les passer en 90cc (ben quoi ? quand on fait du circuit on prend vite les mauvaises habitudes de tout améliorer ).
Quelques tofs des 2 quasiment terminés :
Je sais que les puristes vont hurler au loup pour avoir oser défigurer ces 2 bécanes, mais c'est mon choix
PS : je suis Webmaster d'un forum dédié aux Porsche refroidies par air (356 à 993) avec uine importante section compétition : http://www.flat-r.org
La cinquantaine bien 'tapée' (les petits jeunots au fond on ne ricane pas SVP ) je viens de me remonter 3 dax ST 70 pour une utilisation bien spécifique.
Comme la majorité d'entre vous, j'ai passé mon adolescence sur des 2 roues mais à l'époque, les 50Cc étaient bien moins puissants qu'ils ne le sont de nos jours. J'ai donc commencé sur les antiques Peugeot 104 et Honda ST50 puis ensuite je suis passé au Dax pour finir il y a quelques années avec toujours des Honda mais des 1000 CBX et 1100CBR.
A la naissance de mon fils, j'ai laissé tombé la moto pour rajouter 2 roues supplémentaires et je me suis passionné pour les anciennes Porsche 356 et 911 ainsi que pour les modèles de compétition.
Grâce aux hasards de la vie, j'ai pu être propriétaire de 2 voitures anciennement compétition/client avec lesquelles je fais du circuit en amateur 5 ou 6 fois par an .
Ce sont d'ailleurs ces sorties circuit qui m'ont fait revenir au 2 roues et en l'occurrence aux Dax. Ceux qui vont se balader sur les circuits soit en spectateur soit en acteur savent que ce sont des journées extrêmement crevantes car on arrête pas de marcher pour se déplacer d'un bout à l'autre du circuit pour voir les différents points de passage.
Du coup comme je suis un poil feignant, je me suis dit que pour ces déplacements ce serait moins fatigant si j'avais un 2 roues. Comme la place est comptée dans la fourgonnette, mon choix s'est orienté vers 1 dax qui a la possibilité de replier guidon et cale-pieds et de l'installer sur la flèche de la remorque. Me voila donc parti en chasse d'un dax en bon état. Devant les prix prohibitifs de ce genre de bestiole, me suis dit que ce serait sûrement une meilleure idée d'en reconstruire un à partir d'une épave et de pièces détachées que l'on pouvait trouver sans peine sur Leboncoin.
Pris au jeu, au bout de 6 mois de recherches et d'achats divers, je me suis retrouvé avec 3 dax (2 * Honda 6v OT + 1 chinoiserie) . Les 2 premiers ont été remontés rapidement en les modifiant par un remplacement de la fourche et du système de freinage AV (frein à disque) avec une peinture 'custom' en hommage aux 3 grands sponsors historiques de l'usine Porsche à savoir Gulf, Rothmans et Martini.
Le troisième basé sur une copie chinoise du Honda est en cours de modification pour devenir un trike capable de tracter une petite remorque nécessaire au transport des jantes et pneus entre les stands et le camion du manufacturier. Pour cela j'ai récupéré (toujours sur lbc) un quad d'enfant sur lequel j'ai cannibalisé le train AR et récupéré le moteur (full automatique) avec démarreur électrique. L'adaptation est en cours et devrait être terminée pour le début de la saison à savoir mai 2014.
Les 2 Honda Dax sont pratiquement terminés, reste juste à refaire le faisceau électrique puis à les amener à un copain mécano moto pour les passer en 90cc (ben quoi ? quand on fait du circuit on prend vite les mauvaises habitudes de tout améliorer ).
Quelques tofs des 2 quasiment terminés :
Je sais que les puristes vont hurler au loup pour avoir oser défigurer ces 2 bécanes, mais c'est mon choix
PS : je suis Webmaster d'un forum dédié aux Porsche refroidies par air (356 à 993) avec uine importante section compétition : http://www.flat-r.org
pollux83- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 8
Age : 66
Localisation : Var (83)
Mini moto : 3 Dax st70 montés par des achats d'épaves + pièces détachées trouvées sur LBC
Date d'inscription : 03/03/2014
Re: La présentation habituelle d'un nouveau
super!!!!!bienvenu a vous!!!!! ( respect!!!)
mathdax- petit moulin bruyant
- Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : ans (liege)
Mini moto : zhenhua 125cc
Niveau mécanique : mecano par plaisir
Date d'inscription : 11/10/2013
Re: La présentation habituelle d'un nouveau
Merci mathdax ... on se verra peut-être à Spa lors du prochain Spa Classic ...... miam miam le raidillon
pollux83- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 8
Age : 66
Localisation : Var (83)
Mini moto : 3 Dax st70 montés par des achats d'épaves + pièces détachées trouvées sur LBC
Date d'inscription : 03/03/2014
Re: La présentation habituelle d'un nouveau
Bonjour @ toi
et
Sois le bienvenu
@+
et
Sois le bienvenu
@+
theplagiste- prophète des minis
- Nombre de messages : 1066
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Mini moto : Kor Dax Réplica 125 lifan 140 cc + VM26 + CDI Takegawa v2 + 12 pouces + frein radial 200 mm
Gorilla replica 125 presque refaite à neuf
Monkey réplica 125
Manque un pb...rrrrrrrrr
Date d'inscription : 03/03/2012
Re: La présentation habituelle d'un nouveau
Le orange est bleu, j'adore, j'accroche, j'adhère !!!
Bienvenu à toi sinon
Bienvenu à toi sinon
Rastafoiré- gros cube pétaradant
- Nombre de messages : 162
Age : 27
Localisation : Abbeville dans le NORD région de la pluie et du froid
Mini moto : Kyota prestige candy red cc
Date d'inscription : 11/12/2013
Sujets similaires
» Nouveau présentation
» Présentation du ti nouveau
» Nouveau présentation
» Presentation en t'en que nouveau
» Présentation d'un petit nouveau
» Présentation du ti nouveau
» Nouveau présentation
» Presentation en t'en que nouveau
» Présentation d'un petit nouveau
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|