L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

La présentation habituelle d'un nouveau

4 participants

Aller en bas

La présentation habituelle d'un nouveau Empty La présentation habituelle d'un nouveau

Message par pollux83 Lun 3 Mar - 18:28

Bonjour à tous. Comme il est de coutume, tout d'abord la case présentation :

La cinquantaine bien 'tapée' (les petits jeunots au fond on ne ricane pas SVP  Very Happy ) je viens de me remonter 3 dax ST 70 pour une utilisation bien spécifique.
Comme la majorité d'entre vous, j'ai passé mon adolescence sur des 2 roues mais à l'époque, les 50Cc étaient bien moins puissants qu'ils ne le sont de nos jours. J'ai donc commencé sur les antiques Peugeot 104 et Honda ST50 puis ensuite je suis passé au Dax pour finir il y a quelques années avec toujours des Honda mais des 1000 CBX et 1100CBR.

A la naissance de mon fils, j'ai laissé tombé la moto pour rajouter 2 roues supplémentaires et je me suis passionné pour les anciennes Porsche 356 et 911 ainsi que pour les modèles de compétition.
Grâce aux hasards de la vie, j'ai pu être propriétaire de 2 voitures anciennement compétition/client avec lesquelles je fais du circuit en amateur 5 ou 6 fois par an  La présentation habituelle d'un nouveau 60237 .

Ce sont d'ailleurs ces sorties circuit qui m'ont fait revenir au 2 roues et en l'occurrence aux Dax. Ceux qui vont se balader sur les circuits soit en spectateur soit en acteur savent que ce sont des journées extrêmement crevantes car on arrête pas de marcher pour se déplacer d'un bout à l'autre du circuit pour voir les différents points de passage.

Du coup comme je suis un poil feignant, je me suis dit que pour ces déplacements ce serait moins fatigant si j'avais un 2 roues. Comme la place est comptée dans la fourgonnette, mon choix s'est orienté vers 1 dax qui a la possibilité de replier guidon et cale-pieds et de l'installer sur la flèche de la remorque. Me voila donc parti en chasse d'un dax en bon état. Devant les prix prohibitifs de ce genre de bestiole, me suis dit que ce serait sûrement une meilleure idée d'en reconstruire un à partir d'une épave et de pièces détachées que l'on pouvait trouver sans peine sur Leboncoin.

Pris au jeu, au bout de 6 mois de recherches et d'achats divers, je me suis retrouvé avec 3 dax (2 * Honda 6v OT + 1 chinoiserie)  Shocked . Les 2 premiers ont été remontés rapidement en les modifiant par un remplacement de la fourche et du système de freinage AV (frein à disque) avec une peinture 'custom' en hommage aux 3 grands sponsors historiques de l'usine Porsche à savoir Gulf, Rothmans et Martini.

Le troisième basé sur une copie chinoise du Honda est en cours de modification pour devenir un trike capable de tracter une petite remorque nécessaire au transport des jantes et pneus entre les stands et le camion du manufacturier. Pour cela j'ai récupéré (toujours sur lbc) un quad d'enfant sur lequel j'ai cannibalisé le train AR et récupéré le moteur (full automatique) avec démarreur électrique. L'adaptation est en cours et devrait être terminée pour le début de la saison à savoir mai 2014.

Les 2 Honda Dax sont pratiquement terminés, reste juste à refaire le faisceau électrique puis à les amener à un copain mécano moto pour les passer en 90cc (ben quoi ? quand on fait du circuit on prend vite les mauvaises habitudes de tout améliorer  Twisted Evil  ).

Quelques tofs des 2 quasiment terminés :
La présentation habituelle d'un nouveau IMG_5066B
La présentation habituelle d'un nouveau IMG_5064B
La présentation habituelle d'un nouveau IMG_5065B
La présentation habituelle d'un nouveau IMG_5061B
La présentation habituelle d'un nouveau IMG_5056B
La présentation habituelle d'un nouveau IMG_5060B
La présentation habituelle d'un nouveau IMG_5062B
La présentation habituelle d'un nouveau IMG_5063B

Je sais que les puristes vont hurler au loup pour avoir oser défigurer ces 2 bécanes, mais c'est mon choix La présentation habituelle d'un nouveau 835359 

PS : je suis Webmaster d'un forum dédié aux Porsche refroidies par air (356 à 993) avec uine importante section compétition : http://www.flat-r.org
pollux83
pollux83
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 66
Localisation : Var (83)
Mini moto : 3 Dax st70 montés par des achats d'épaves + pièces détachées trouvées sur LBC
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

La présentation habituelle d'un nouveau Empty Re: La présentation habituelle d'un nouveau

Message par mathdax Lun 3 Mar - 19:39

super!!!!!bienvenu a vous!!!!! ( respect!!!)
mathdax
mathdax
petit moulin bruyant
petit moulin bruyant

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : ans (liege)
Mini moto : zhenhua 125cc
Niveau mécanique : mecano par plaisir
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La présentation habituelle d'un nouveau Empty Re: La présentation habituelle d'un nouveau

Message par pollux83 Lun 3 Mar - 22:03

Merci mathdax ... on se verra peut-être à Spa lors du prochain Spa Classic ...... miam miam le raidillon Cool 
pollux83
pollux83
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 66
Localisation : Var (83)
Mini moto : 3 Dax st70 montés par des achats d'épaves + pièces détachées trouvées sur LBC
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

La présentation habituelle d'un nouveau Empty Re: La présentation habituelle d'un nouveau

Message par theplagiste Jeu 6 Mar - 4:39

Bonjour @ toi  Very Happy 

et

Sois le bienvenu  i3 

@+
theplagiste
theplagiste
prophète des minis
prophète des minis

Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Mini moto : Kor Dax Réplica 125 lifan 140 cc + VM26 + CDI Takegawa v2 + 12 pouces + frein radial 200 mm

Gorilla replica 125 presque refaite à neuf

Monkey réplica 125

Manque un pb...rrrrrrrrr
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La présentation habituelle d'un nouveau Empty Re: La présentation habituelle d'un nouveau

Message par Rastafoiré Jeu 6 Mar - 12:57

Le orange est bleu, j'adore, j'accroche, j'adhère !!!

Bienvenu à toi sinon Smile
Rastafoiré
Rastafoiré
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Masculin Nombre de messages : 162
Age : 27
Localisation : Abbeville dans le NORD région de la pluie et du froid
Mini moto : Kyota prestige candy red cc
Date d'inscription : 11/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La présentation habituelle d'un nouveau Empty Re: La présentation habituelle d'un nouveau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum