Bobine d'allumage
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Bobine d'allumage
Un peu plus tot dans la journée :
- Tiens et si j'allais faire crisser mes Metzeler flambants neuf...?
10km plus loin.
- Tiens j'ai l'impression d'être dans une machine a lavé...
Eh oui encore une c***lle dans le pâté comme on dit et cette fois je crois que c'est a cause de la bobine d'allumage, mais si ce petit câble qui sert a mettre papa dans maman, papa étant la bougie dans ce cas.
Oui ce petit câble qui passe juste a côté du pot d'échappement, vous voyez le quel j'imagine...
Le mien a eu une lubie et s'est collé au pot, trop cool il a fondu ! raclette de bobine ce soir miam !
En attendant mon Dax ne démarre plus chouette il a brouter quand il était chaud j'arrivais a faire 10m avant que le moteur ne s’essouffle en accélérant, et cela a plusieurs reprises jusqu’à ne plus démarrer du tout, chouette la route a pied, aujourd'hui c'est moi qui promène mon Dax !
Bref, je met la main a la patte et j'y vais, je retire mon siège, la batterie, je vide l'essence et je retire le réservoir d'essence..
La petite vis sur le coté pour pouvoir viré cette raclette de bobine et la j'arrive à y accéder
Sauf que c’était trop facile pour que je réussisse du premier coup je tombe sur ça
Qui évidemment ne correspond pas (encore ?) a la nouvelle bobine que j'ai acheté : http://www.zubikes.com/pieces_dax/electricite_dax/bobine-ht-12v-pour-dax-monkey-pbr-rex-p-1055.html
Cette armature en métal s'enlève elle ?
- Tiens et si j'allais faire crisser mes Metzeler flambants neuf...?
10km plus loin.
- Tiens j'ai l'impression d'être dans une machine a lavé...
Eh oui encore une c***lle dans le pâté comme on dit et cette fois je crois que c'est a cause de la bobine d'allumage, mais si ce petit câble qui sert a mettre papa dans maman, papa étant la bougie dans ce cas.
Oui ce petit câble qui passe juste a côté du pot d'échappement, vous voyez le quel j'imagine...
Le mien a eu une lubie et s'est collé au pot, trop cool il a fondu ! raclette de bobine ce soir miam !
En attendant mon Dax ne démarre plus chouette il a brouter quand il était chaud j'arrivais a faire 10m avant que le moteur ne s’essouffle en accélérant, et cela a plusieurs reprises jusqu’à ne plus démarrer du tout, chouette la route a pied, aujourd'hui c'est moi qui promène mon Dax !
Bref, je met la main a la patte et j'y vais, je retire mon siège, la batterie, je vide l'essence et je retire le réservoir d'essence..
La petite vis sur le coté pour pouvoir viré cette raclette de bobine et la j'arrive à y accéder
Sauf que c’était trop facile pour que je réussisse du premier coup je tombe sur ça
Qui évidemment ne correspond pas (encore ?) a la nouvelle bobine que j'ai acheté : http://www.zubikes.com/pieces_dax/electricite_dax/bobine-ht-12v-pour-dax-monkey-pbr-rex-p-1055.html
Cette armature en métal s'enlève elle ?
shakymacfly- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Bobine d'allumage
Hi shaky
C'est pô trop grave
Ou tu dévisses le câble cramé pour remplacer par celui que tu as sur la nouvelle bobine ou
Tu prends la "new" bobine et tu as un support en plastique ( si ta photo est contractuelle ! ) que tu fixes sur une patte en plastique que tu as sous le réservoir d'essence et tu repiques ( coupes ) les fils pour les rebrancher sur la nouvelle bobine ( vert masse , noir/jaune + 12V )
C'est ça les répliques "chingchonguiennes" toujours en train de bricoler pour mieux adapter
@+
C'est pô trop grave
Ou tu dévisses le câble cramé pour remplacer par celui que tu as sur la nouvelle bobine ou
Tu prends la "new" bobine et tu as un support en plastique ( si ta photo est contractuelle ! ) que tu fixes sur une patte en plastique que tu as sous le réservoir d'essence et tu repiques ( coupes ) les fils pour les rebrancher sur la nouvelle bobine ( vert masse , noir/jaune + 12V )
C'est ça les répliques "chingchonguiennes" toujours en train de bricoler pour mieux adapter
@+
theplagiste- prophète des minis
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Re: Bobine d'allumage
Problème NON résolu...
J'ai finis de changer ce câble et rien n'y fait il ne redémarre pas...
Quelqu'un a une suggestion avec les symptômes cités ci dessus ? :/
Broute broute cale, broute broute accélération qui étouffe le moteur cale etc etc et la plus rien ^^'
J'ai finis de changer ce câble et rien n'y fait il ne redémarre pas...
Quelqu'un a une suggestion avec les symptômes cités ci dessus ? :/
Broute broute cale, broute broute accélération qui étouffe le moteur cale etc etc et la plus rien ^^'
shakymacfly- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Bobine d'allumage
re shaky,
Remets la bobine neuve , visses le câble d'origine avec son capuchon, branches la masse et le 12 V , essayes si possible de mettre une autre bougie et vérifies que ton fusible n'a pas sauté.
Mets la bougie sur le cylindre et vérifies s'il y a l'étincelle à la bougie
A toi
@+
Remets la bobine neuve , visses le câble d'origine avec son capuchon, branches la masse et le 12 V , essayes si possible de mettre une autre bougie et vérifies que ton fusible n'a pas sauté.
Mets la bougie sur le cylindre et vérifies s'il y a l'étincelle à la bougie
A toi
@+
theplagiste- prophète des minis
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Re: Bobine d'allumage
J'ai l'étincelle de la bougie la c ok
je ne sais pas comment adapté la nouvelle bobine comme tu m'a dit en changeant les fils pas la bobine sinon pas d’étincelles ?
Et quel est il ce fusible ? celui dans le 2em fil du + de la batterie ?
Et quel est il ce fusible ? celui dans le 2em fil du + de la batterie ?
shakymacfly- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Bobine d'allumage
Regardes shaky,
T'as le gros fil noir qui va à la bougie puis un autre fil noir qui se trouve à droite de ta bobine.
En dessous de la gaine tu as 2 fils en principe un vert et un noir/jaune qui sont déjà branchés sur ton circuit électrique :
tu les débranche pas mais tu coupes en haut , tu sors les 2 fils , tu les dénudes puis à chaque extrémité tu poses des cosses - adaptées à ton branchement -( Castorameur est là pour t'aider tu y vas avec ta bobine t'auras tjrs un vendeur pour te conseiller ! ) que tu installes le plus simplement possible.
Clic Clac Kodak l'affaire est ds le sac , isn't it my friend
@+
T'as le gros fil noir qui va à la bougie puis un autre fil noir qui se trouve à droite de ta bobine.
En dessous de la gaine tu as 2 fils en principe un vert et un noir/jaune qui sont déjà branchés sur ton circuit électrique :
tu les débranche pas mais tu coupes en haut , tu sors les 2 fils , tu les dénudes puis à chaque extrémité tu poses des cosses - adaptées à ton branchement -( Castorameur est là pour t'aider tu y vas avec ta bobine t'auras tjrs un vendeur pour te conseiller ! ) que tu installes le plus simplement possible.
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theplagiste- prophète des minis
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Re: Bobine d'allumage
re shaky,
Si t'as l'étincelle cela doit être bon, à la rigueur checkes si ton fusible est OK et effectivement c'est celui proche du + de la batterie mais en principe il doit être nickel !
@ toi
@+
Si t'as l'étincelle cela doit être bon, à la rigueur checkes si ton fusible est OK et effectivement c'est celui proche du + de la batterie mais en principe il doit être nickel !
@ toi
@+
theplagiste- prophète des minis
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Re: Bobine d'allumage
Oui mais il ne démarre toujours pas
carburation ? l'essence arrive bien pourtant..
J'y ai penser mais si je m'étais tromper de durit en remettant celles du réservoir, les 2 du dessous ?
carburation ? l'essence arrive bien pourtant..
J'y ai penser mais si je m'étais tromper de durit en remettant celles du réservoir, les 2 du dessous ?
shakymacfly- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Bobine d'allumage
shakymacfly a écrit:Oui mais il ne démarre toujours pas
carburation ? l'essence arrive bien pourtant..
J'y ai penser mais si je m'étais tromper de durit en remettant celles du réservoir, les 2 du dessous ?
Nettoyage du carbu et surtout des gicleurs p'têt bouchés ( tu y accède aux gicleurs par le bas du carbu ( la cuve ).
Vérifies aussi si tu n'as pas de saloperie au niveau de ton réservoir qui peut partiellement boucher les durites.
Si le problème est résolu n'oublies pas de poser un filtre à essence.
@ toi et
@+
theplagiste- prophète des minis
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shakymacfly- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Bobine d'allumage
@shaky
Si ta réserve ne "coule" pas jusqu'au bout ,ce qui arrive souvent sur les répliques dax cela peut être un problème mais bon il suffirait d'inverser les durites....
@+
theplagiste- prophète des minis
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Re: Bobine d'allumage
Re après avoir bricolé un peu dessus aujourd'hui ( pas trop le temps en ce moment et ça me fais chié ! )
J'ai vérifier l'arrivée d'essence qui a eu du mal a arriver au carbu apparemment mais maintenant que c'est fait et après quelques coup de kick pour essayer de le démarrer en vain j'entend que ça coule de l'autre coté et effectivement le carbu fuit du tuyau qui sert a évacué le trop plein d'essence dedans....
Quand je dis qu'il fuit c'est que toute l'essence qu'il y avait dans le réservoir y est passé environ 1L et quand je remet l'essence ça recommence
Problème de robinet d'essence ?
problème de pointeau ?
Autre problème ?
J'ai vérifier l'arrivée d'essence qui a eu du mal a arriver au carbu apparemment mais maintenant que c'est fait et après quelques coup de kick pour essayer de le démarrer en vain j'entend que ça coule de l'autre coté et effectivement le carbu fuit du tuyau qui sert a évacué le trop plein d'essence dedans....
Quand je dis qu'il fuit c'est que toute l'essence qu'il y avait dans le réservoir y est passé environ 1L et quand je remet l'essence ça recommence
Problème de robinet d'essence ?
problème de pointeau ?
Autre problème ?
shakymacfly- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Bobine d'allumage
J'ai re démonter le carbu entièrement rien au niveau du flotteur donc je l'ai remonter et remis en place, et j'ai re essayé de kické , eh bien il a démarrer ! xD 5 secondes mais c'est déjà ça et il a démarrer une seconde fois un peu mieux je vois ca demain ( enfin ce matin ) !!
shakymacfly- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Bobine d'allumage
re Shaky
Certainement un blème de réglage de ton flotteur ( niveau de cuve déréglé ) :
Jettes un coup d'oeil ici :
http://www.atelierdudax.com/t1062-fuite-carbu-gorilla-skyteam-125-500kms
C'est le même carbu que sur un dax .
Tien nous au courant
@+
Certainement un blème de réglage de ton flotteur ( niveau de cuve déréglé ) :
Jettes un coup d'oeil ici :
http://www.atelierdudax.com/t1062-fuite-carbu-gorilla-skyteam-125-500kms
C'est le même carbu que sur un dax .
Tien nous au courant
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theplagiste- prophète des minis
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Re: Bobine d'allumage
Bon j'ai du nouveau
Le carbu ne fuit plus déjà !
J'ai réussi a le démarrer plutôt bon signe, coup d’accélérateur pas de problème
je le laisse chauffer tranquillou rien d'anormal
je pars faire mon petit tour nickel 15 min sans que rien ne ce passe aucun soucis
et là c'est reparti il commence a brouter légérement et la je me dis aie aie je me redirige vers chez moi du coup et pas le temps d'arriver que les coup d'accélérateur faisait s’étouffer le moteur...
Je rentre chez moi a pied du coup et 10 min après j'essai de le redémarrer, il démarre et tourne nickel 2min après s'etouffe...
Là j'avoue que je ne sais plus ou chercher..
le jeu de soupape ?
Le carbu ne fuit plus déjà !
J'ai réussi a le démarrer plutôt bon signe, coup d’accélérateur pas de problème
je le laisse chauffer tranquillou rien d'anormal
je pars faire mon petit tour nickel 15 min sans que rien ne ce passe aucun soucis
et là c'est reparti il commence a brouter légérement et la je me dis aie aie je me redirige vers chez moi du coup et pas le temps d'arriver que les coup d'accélérateur faisait s’étouffer le moteur...
Je rentre chez moi a pied du coup et 10 min après j'essai de le redémarrer, il démarre et tourne nickel 2min après s'etouffe...
Là j'avoue que je ne sais plus ou chercher..
le jeu de soupape ?
shakymacfly- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Bobine d'allumage
Beh Shaky
Quelle mierda
Le carbu est réglè - les gicleurs cleans-
Tes durites ne sont pas inversées ou bouchées
Ta bobine est neuve, t'as de l'étincelle à la bougie
ton réservoir n 'a pas de saloperie
N'aurait-tu pas un problème de mise à l'air de ton réservoir :
http://www.atelierdudax.com/t2427-mon-dax-cale
Il faut percer ton bouchon de réservoir
@+
Quelle mierda
Le carbu est réglè - les gicleurs cleans-
Tes durites ne sont pas inversées ou bouchées
Ta bobine est neuve, t'as de l'étincelle à la bougie
ton réservoir n 'a pas de saloperie
N'aurait-tu pas un problème de mise à l'air de ton réservoir :
http://www.atelierdudax.com/t2427-mon-dax-cale
Il faut percer ton bouchon de réservoir
@+
theplagiste- prophète des minis
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Re: Bobine d'allumage
J'allais poster justement !
J'ai bricoler cet aprèm et fait quelques essais et je pense avoir trouver l'origine du problème !
Les durites sont clean oui mais j'ai remarquer en enlevant la durite du carbu de temps en temps que des fois ca coulait et des fois non...
Bizarre !
Du coup je me suis attarder sur le robinet d'essence.
Donc j'ai essayer de boucher la durite de la réserve du réservoir et mettre l'arrivée directement sur le carbu
Et paf ça fait des chocapic !
Plus sérieusement j'ai réussi a le démarrer direct et jsuis allez faire un tour avec pas de trou dans l'accélération, pas de broute broute ni rien
Donc je rentre et démontage du robinet qui en passant était encrasser au niveau du petit filtre a l'intérieur.
Je le remet et remet les durites en place sur le robinet sauf que je met une durite transparente sur le carbu au robinet et effectivement l'essence ne passe toujours pas...
Donc j'ai laisser l'arrivée sur le carbu en attendant de racheter un robinet... Et des durites transparentes partout lol
Et un filtre a essence aussi
Pour le robinet y'a quelque chose a avoir spécialement ou juste 2 entrée et 1 sortie simple avec filtre ?
Merci en tout cas !
J'ai bricoler cet aprèm et fait quelques essais et je pense avoir trouver l'origine du problème !
Les durites sont clean oui mais j'ai remarquer en enlevant la durite du carbu de temps en temps que des fois ca coulait et des fois non...
Bizarre !
Du coup je me suis attarder sur le robinet d'essence.
Donc j'ai essayer de boucher la durite de la réserve du réservoir et mettre l'arrivée directement sur le carbu
Et paf ça fait des chocapic !
Plus sérieusement j'ai réussi a le démarrer direct et jsuis allez faire un tour avec pas de trou dans l'accélération, pas de broute broute ni rien
Donc je rentre et démontage du robinet qui en passant était encrasser au niveau du petit filtre a l'intérieur.
Je le remet et remet les durites en place sur le robinet sauf que je met une durite transparente sur le carbu au robinet et effectivement l'essence ne passe toujours pas...
Donc j'ai laisser l'arrivée sur le carbu en attendant de racheter un robinet... Et des durites transparentes partout lol
Et un filtre a essence aussi
Pour le robinet y'a quelque chose a avoir spécialement ou juste 2 entrée et 1 sortie simple avec filtre ?
Merci en tout cas !
shakymacfly- petite cylindrée (soyez cool)
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