Jincheng 50 cc
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Jincheng 50 cc
Salut tout le monde
Voila je vais vous présentez mon dax, son évolution et les différent problèmes rencontré avec ma réplique...
Pour la petite histoire je l'ai payé 750 euros sur cdiscount , je ne le voulais pas bleu mais le même en noir était 200 euros plus cher...
Bref après pas mal de galere pour le recevoir, le faire immatriculé etc (marqué kor moto sur la facture, jincheng sur le certificat et skyteam sur l'acte de vente : Il roule enfin !
Les problèmes rencontrer :
Garde boue ar complètement voilé, du coup bavette de traviole (Suppression de la bavette et j'ai un peu corrigé le voile du garde boue)
Coupe circuit béquille qui déconne (Je l'ai viré)
Grosse vibration à mi régime (la béquille centrale)
Grosse grosse rouille sur la roue av alors que la moto ne roule pas sous la pluie et qu'elle couche à l'intérieur...au bout de 2 mois )
Une des visse de l’étrier de frein qui à cassé, du coup j'ai percé l'étrier et taraudé dedans...
Disque de frein probablement voilé, le serrage est ok mais ça grince une fois par tour.
Frein avant qui ne freine qu'en buté de levier malgré des purges faite dans les règle de l'art
Il me semble que c'est tout pour le moment niveau problème...Rien de bien grave en soit, je ne suis pas déçu de mon achat je m'attendais à des problèmes pire ! Sinon pour le moment j'ai juste viré la bride de la pipe et de la boite à air (d’ailleurs avant de rouler réglé bien votre carbu, perso j'ai crus que c'était réglé d'usine et j'ai fait les 50 premier km avec une bougie blanche comme je sais pas quoi...) Viré l'anti polution (J'ai boucher le troue du peau avec un morceau de canette...), réglage des soupape et mis un anti patate ngk silicone, pignon de 14...J'ai aussi un pot slash custom mais il faut que je le modifie un peu car il touche le pneu et il faut que je lui fasse une chicane pour tenter de diminué le bruit..
Pour le moment il prend les 70 réel voir un peu plus.
Prochain achat des pneus et ensuite on verras pour un kit 75 + carbu...
Mon problème de rouille sur la roue avant : (je vais peindre mes jante des que j'aurais acheté des nouveau pneu)
Petite modification de l'arrière :
Et suppression de l'anti polution :
Voila je vais vous présentez mon dax, son évolution et les différent problèmes rencontré avec ma réplique...
Pour la petite histoire je l'ai payé 750 euros sur cdiscount , je ne le voulais pas bleu mais le même en noir était 200 euros plus cher...
Bref après pas mal de galere pour le recevoir, le faire immatriculé etc (marqué kor moto sur la facture, jincheng sur le certificat et skyteam sur l'acte de vente : Il roule enfin !
Les problèmes rencontrer :
Garde boue ar complètement voilé, du coup bavette de traviole (Suppression de la bavette et j'ai un peu corrigé le voile du garde boue)
Coupe circuit béquille qui déconne (Je l'ai viré)
Grosse vibration à mi régime (la béquille centrale)
Grosse grosse rouille sur la roue av alors que la moto ne roule pas sous la pluie et qu'elle couche à l'intérieur...au bout de 2 mois )
Une des visse de l’étrier de frein qui à cassé, du coup j'ai percé l'étrier et taraudé dedans...
Disque de frein probablement voilé, le serrage est ok mais ça grince une fois par tour.
Frein avant qui ne freine qu'en buté de levier malgré des purges faite dans les règle de l'art
Il me semble que c'est tout pour le moment niveau problème...Rien de bien grave en soit, je ne suis pas déçu de mon achat je m'attendais à des problèmes pire ! Sinon pour le moment j'ai juste viré la bride de la pipe et de la boite à air (d’ailleurs avant de rouler réglé bien votre carbu, perso j'ai crus que c'était réglé d'usine et j'ai fait les 50 premier km avec une bougie blanche comme je sais pas quoi...) Viré l'anti polution (J'ai boucher le troue du peau avec un morceau de canette...), réglage des soupape et mis un anti patate ngk silicone, pignon de 14...J'ai aussi un pot slash custom mais il faut que je le modifie un peu car il touche le pneu et il faut que je lui fasse une chicane pour tenter de diminué le bruit..
Pour le moment il prend les 70 réel voir un peu plus.
Prochain achat des pneus et ensuite on verras pour un kit 75 + carbu...
Mon problème de rouille sur la roue avant : (je vais peindre mes jante des que j'aurais acheté des nouveau pneu)
Petite modification de l'arrière :
Et suppression de l'anti polution :
Joey.- petite cylindrée (soyez cool)
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Age : 29
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Mini moto : Jincheng
Date d'inscription : 25/09/2013
Re: Jincheng 50 cc
Vraiment pas cher, mais on dirait que tu as hérité d'une série un peu foireuse, les Jincheng ne sont pas aussi pourris à l'achat d'habitude...tu dois avoir un Dax qui a traîné dans un entrepôt trop longtemps...
Mais au moins ça roule !
Mais au moins ça roule !
Dernière édition par Zigdax le Jeu 10 Oct - 17:48, édité 1 fois
Re: Jincheng 50 cc
ça roule bien même! Je vais régulièrement bossé avec (une vingtaines de bornes) et c'est pas désagréable sur les petite départementale.
Par contre faut vraiment que je me penche sur ce problème de frein car c'est vraiment pas mon truk d'avoir un levier mou....Et que je m’achète des nouveau pneus car la je commence à me faire peur.
Et puis que je réfléchisse à la future couleur de mes jante...Peu être bleu ?
Par contre faut vraiment que je me penche sur ce problème de frein car c'est vraiment pas mon truk d'avoir un levier mou....Et que je m’achète des nouveau pneus car la je commence à me faire peur.
Et puis que je réfléchisse à la future couleur de mes jante...Peu être bleu ?
Joey.- petite cylindrée (soyez cool)
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Mini moto : Jincheng
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Re: Jincheng 50 cc
Ça va faire un peu trop...bleu, non ?
Des jantes argentées vont bien avec le bleu du Jincheng je trouve. Peut-être une autre couleur argentée rendrait bien (plus sombre ?)
Des jantes argentées vont bien avec le bleu du Jincheng je trouve. Peut-être une autre couleur argentée rendrait bien (plus sombre ?)
Re: Jincheng 50 cc
Bonjour @ tous,
@Joey
Ton Kor dax replica est-il toujours sous garantie ?
Car au vu tout de même de tes problèmes tu devrais appeler BMAuto ( Val de Reuil ) pour faire "jouer" ta garantie car cela "frise" le vice au montage, livraison.
C'est BMAuto qui est le "responsable" de ton sav.
Si t'as besoin du tel et du nom de la responsable...il n'y pas de problème à te le donner...
@+
@Joey
Ton Kor dax replica est-il toujours sous garantie ?
Car au vu tout de même de tes problèmes tu devrais appeler BMAuto ( Val de Reuil ) pour faire "jouer" ta garantie car cela "frise" le vice au montage, livraison.
C'est BMAuto qui est le "responsable" de ton sav.
Si t'as besoin du tel et du nom de la responsable...il n'y pas de problème à te le donner...
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theplagiste- prophète des minis
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Mini moto : Kor Dax Réplica 125 lifan 140 cc + VM26 + CDI Takegawa v2 + 12 pouces + frein radial 200 mm
Gorilla replica 125 presque refaite à neuf
Monkey réplica 125
Manque un pb...rrrrrrrrr
Date d'inscription : 03/03/2012
Re: Jincheng 50 cc
Salut,
Oui toujours sous garantit ça fait même pas 2 mois que je l'ai reçu
Mais la garantit ne s'applique qu'à la première mains je crois non ? car pour des histoires d'assurance j'ai du changer le nom de la carte grise donc ce n'est plus vraiment une première mains...
Mais oui je veux bien les coordonnés en MP histoire de voir ce qui est possible de faire pour la roue av car c'est vraiment décevant sur une machine nickel d'avoir une roue toute rouillé...Sachant que ça continue à rouillé de partout, d'ici 1/2 semaine la roue serat entierement orange...Merci
Oui toujours sous garantit ça fait même pas 2 mois que je l'ai reçu
Mais la garantit ne s'applique qu'à la première mains je crois non ? car pour des histoires d'assurance j'ai du changer le nom de la carte grise donc ce n'est plus vraiment une première mains...
Mais oui je veux bien les coordonnés en MP histoire de voir ce qui est possible de faire pour la roue av car c'est vraiment décevant sur une machine nickel d'avoir une roue toute rouillé...Sachant que ça continue à rouillé de partout, d'ici 1/2 semaine la roue serat entierement orange...Merci
Joey.- petite cylindrée (soyez cool)
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Date d'inscription : 25/09/2013
Re: Jincheng 50 cc
re Joey:)
Pas besoin de MP de cette façon la communauté "partagera" l'info
Il faudrait regarder les clauses de vente chez cdiscount ( voir bmauto) mais en principe un N° de série Cadre, moteur etc doit être suivi pendant au moins 1 an.
Alors voilà pour les infos :
Distributeur Kormoto en charge du sav pendant 1 an
site :
http://bmautoquad.com/shopbmauto/21-125
Bmauto
1 route des Falaises
27100 Val de Reuil
Tél. : 02.32.61.40.88
E-mail : vente@bmauto.fr
ou
tisem@bmauto.fr
Gérante/Responsable commerciale : Mme Chaieb
E-mail sav :
sav@bmauto.fr
A l'attention de Julien
Il faut envoyer des "photos" des défauts jointes au mail
Vis à vis malgré tout du vendeur cad cdiscount :
Le seul site/forum pouvant y faire quelque chose c'est
http://www.lafourmiliere.fr/
inscrits-toi puis rends toi à la "rubrique" SAV pour exposer ton problème
Je pense qu'il y a moyen via cdiscount ou un médiateur/forum de faire
"remonter les bretelles" et j'espère trouver une soluce en ce qui concerne les "vices" de fabrication/montage de ta bécane.
Si tu n'as aucun "gain de cause" avec l'un ou l'autre, il te restera de possibilités de te faire défendre par des assoc's de défense du consommateur comme par ex 60 millions de consommateurs et leurs centres techniques régionaux :
http://www.60millions-mag.com/outils/associations_de_consommateurs
Voilà Joey, en espérant t'avoir aidé
Bon courage et
@+
Pas besoin de MP de cette façon la communauté "partagera" l'info
Il faudrait regarder les clauses de vente chez cdiscount ( voir bmauto) mais en principe un N° de série Cadre, moteur etc doit être suivi pendant au moins 1 an.
Alors voilà pour les infos :
Distributeur Kormoto en charge du sav pendant 1 an
site :
http://bmautoquad.com/shopbmauto/21-125
Bmauto
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ou
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A l'attention de Julien
Il faut envoyer des "photos" des défauts jointes au mail
Vis à vis malgré tout du vendeur cad cdiscount :
Le seul site/forum pouvant y faire quelque chose c'est
http://www.lafourmiliere.fr/
inscrits-toi puis rends toi à la "rubrique" SAV pour exposer ton problème
Je pense qu'il y a moyen via cdiscount ou un médiateur/forum de faire
"remonter les bretelles" et j'espère trouver une soluce en ce qui concerne les "vices" de fabrication/montage de ta bécane.
Si tu n'as aucun "gain de cause" avec l'un ou l'autre, il te restera de possibilités de te faire défendre par des assoc's de défense du consommateur comme par ex 60 millions de consommateurs et leurs centres techniques régionaux :
http://www.60millions-mag.com/outils/associations_de_consommateurs
Voilà Joey, en espérant t'avoir aidé
Bon courage et
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theplagiste- prophète des minis
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Re: Jincheng 50 cc
Merci à toi ! Je les contact demain pour voir ce qu'il est possible de faire pour la roue
Joey.- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Jincheng 50 cc
salut joey, comme dirait zigdax tu as hérité d'un engin "d'une série un peu foireuse"... je te souhaite qu'avec les infos de theplagiste tu puisses obtenir "réparation". en regardant la photo de ton dax, j'ai vu que ton feu arrière qui doit faire office d’éclairage de plaque ne remplissait plus son office. si c'est un choix pas de problème, sinon fait gaffe tu pourrais te faire verbaliser je pense.
born to ride...
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relaxdax- dragster enflammé
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Niveau mécanique : Bricoleur Amateur
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Re: Jincheng 50 cc
Oui je sais mais bon par chez moi si tu à une machine propre et entretenu on te fais pas chier...Ils s'en prennent plutôt au scoot avec pot de détente qui tien au fil de fer !
Mais d'origine on à pas d'autre choix que de bidouillé un porte plaque maison sur le 50 car la bavette et donc le support de plaque sont au format 125cc..
Mais d'origine on à pas d'autre choix que de bidouillé un porte plaque maison sur le 50 car la bavette et donc le support de plaque sont au format 125cc..
Joey.- petite cylindrée (soyez cool)
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Date d'inscription : 25/09/2013
Re: Jincheng 50 cc
Alors Joey,
Qu'est ce que cela a donné comme résultat suite à ton appel ?
@+
Qu'est ce que cela a donné comme résultat suite à ton appel ?
@+
theplagiste- prophète des minis
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Mini moto : Kor Dax Réplica 125 lifan 140 cc + VM26 + CDI Takegawa v2 + 12 pouces + frein radial 200 mm
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Re: Jincheng 50 cc
Pas eu le temps de les appelé (Boulot, achat d'une plus grosse cylindré etc..) mais j'ai aucune réponse à mes mails, j'appelle dés que j'ai 5 minutes
Joey.- petite cylindrée (soyez cool)
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Mini moto : Jincheng
Date d'inscription : 25/09/2013
Re: Jincheng 50 cc
Plus grosse cylindré...Pas grosse cylindré
Une modeste petite 125 : Honda cm custom de 1996 absolument comme neuve et pour cause elle à 3000 km....Le mec l'avait acheté juste pour allé chercher le pain l'été, je l'ai eu pour un bon prix, maintenant me manque juste le permis !
Une modeste petite 125 : Honda cm custom de 1996 absolument comme neuve et pour cause elle à 3000 km....Le mec l'avait acheté juste pour allé chercher le pain l'été, je l'ai eu pour un bon prix, maintenant me manque juste le permis !
Joey.- petite cylindrée (soyez cool)
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Localisation : Yonne
Mini moto : Jincheng
Date d'inscription : 25/09/2013
Re: Jincheng 50 cc
N'hésite pas à mettre des photos, moi en tout cas j'aime voir tout ce qui a deux roues et qui fait poum poum poum poum !
Re: Jincheng 50 cc
Je vais juste lui trouver un guidon style drag bar un peu plus bas, tenté de lui faire une nouvelle selle un peu plus slim ,une petite vidange (l'huile à 10 ans) et changer la batterie qui ne tien plus la charge, c'est celle d'origine...
Au niveau du dax j'ai peu être trouvé quelqu'un qui peu me peindre la jante à son boulot donc peu être pas besoin de me faire chier avec l'assurance, je vais aussi refaire toute la visserie des roues car j'en est déja cassé 2 en les serrant à peine
Joey.- petite cylindrée (soyez cool)
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Mini moto : Jincheng
Date d'inscription : 25/09/2013
Re: Jincheng 50 cc
Bon bon bon.....
Il me fait encore des siennes le merdeux !
J'ai décapé la jante, sous la peinture la jante était ENTIEREMENT rouillé...je suis sur qu'il ont peint sur la rouille ! du coup j'ai passé un coup de galva à froid, ça aurat tenu 1 mois...Puis....:
J'en avais profité pour changer la visserie de la jante et de l'étrier de freins (ça m'à couté 1.50e chez brico pour les 2 jantes )
Et aujourd'hui elle a eu sa petite ballade :
Première ballade depuis le grand froid, par -2, je suis rentré avec le starter, bougie blanche comme un cul :scratch:j'attaque le réglage carbu demain...
Et j'ai eu le bonheur de constaté que ma batterie est hs, elle ne tien plus la charge, elle aura duré 4 mois
J'ai aussi viré une partie de l'arrière du pot, la partit qui entoure le tube de sortit...Totalement invisible de l’extérieur, mais un très beau bruit et l'arrière du pot ne chauffe plus du tout, plus d'épilage de mollet
Il me fait encore des siennes le merdeux !
J'ai décapé la jante, sous la peinture la jante était ENTIEREMENT rouillé...je suis sur qu'il ont peint sur la rouille ! du coup j'ai passé un coup de galva à froid, ça aurat tenu 1 mois...Puis....:
J'en avais profité pour changer la visserie de la jante et de l'étrier de freins (ça m'à couté 1.50e chez brico pour les 2 jantes )
Et aujourd'hui elle a eu sa petite ballade :
Première ballade depuis le grand froid, par -2, je suis rentré avec le starter, bougie blanche comme un cul :scratch:j'attaque le réglage carbu demain...
Et j'ai eu le bonheur de constaté que ma batterie est hs, elle ne tien plus la charge, elle aura duré 4 mois
J'ai aussi viré une partie de l'arrière du pot, la partit qui entoure le tube de sortit...Totalement invisible de l’extérieur, mais un très beau bruit et l'arrière du pot ne chauffe plus du tout, plus d'épilage de mollet
Joey.- petite cylindrée (soyez cool)
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