L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

avis moteur 125

3 participants

Aller en bas

aide/résolution en cours avis moteur 125

Message par sebbete Ven 4 Oct - 22:25

ola je vais bientot changer de moteur , mon vieux loncin montre des signes de faiblesse
j hesite entre 3 moteurs alors si parmis vous certains on ces moteurs ,je voudrais bien des retours d experience , je recherche un peu de performance quand meme ,mais apparement deja passer de mon vieux loncin ptites soupapes a un moteur recent grosse soupapes c est deja le jour et la nuit , et important je veux un moteur avec demarrage en prise et rester sur du 125
donc j hesite entre , 125 yx , 125 upower et 125 zongshen celui la http://www.ndfi-racing.com/product.php?id_product=2901
j ai cru lire que le 125 zongshen fiddy racer , n aime pas trop la ville et qu il faut toujours etre dans les tours sous peine d avoir des souçis ,

moi je veux un moteur qui supporte autant la ville a bas regimes que la nationale a donf , je fais 40bornes par jour dont 20km en ville et 20km en lignes droites , je veux un moteur sans trop d entretien mis a part des vidanges et des reglages soupapes de temps a autres
si j ai bien compris le upower et le zongshen sont des moteurs deja prepare, j achete je mets mon vm 24 ,mon cdi take et c est tous bon alors que le yx  faudra si je veux le booste mettre un aac , ce qui est inutile sur les 2 autres
j attends vos commentaires merci la communauté et bon ride
sebbete
sebbete
petit moulin bruyant
petit moulin bruyant

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 48
Localisation : valence
Mini moto : daxounet skyteam 125
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

aide/résolution en cours Re: avis moteur 125

Message par Zigdax Dim 6 Oct - 10:10

J'aime bien les Zongshen, je ne connais pas les autres, sauf de réputation.

Il y a quelques semaines, ce moteur (la base plus quelques parts racing) était en vente sur le forum (je suppose qu'il a été déjà vendu depuis, on n'a plus de nouvelles) :

http://www.atelierdudax.com/t2917-a-vendre-moteur-125-zongshen-fiddy-racer-1000kms
Zigdax
Zigdax
roue libre
roue libre

Masculin Nombre de messages : 3873
Age : 45
Localisation : Cambodge
Mini moto : ST70 - Chaly 50 cambodgien, véhicules divers (moteurs 4T horizontaux) au Cambodge (Daelim, cub, motos de 50cc à 750cc).
Niveau mécanique : Mécano du dimanche
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.atelierdudax.com

Revenir en haut Aller en bas

aide/résolution en cours Re: avis moteur 125

Message par sebbete Dim 6 Oct - 10:52

merci zig , donc pour toi pas de souçis particulier avec le zongshen , et celui en vente je l ai vue ,mais j avou hesiter a prendre un moteur d occaze , j ai un peu peur que le rodage est etait mal fait ,
merci de ta reponse
sebbete
sebbete
petit moulin bruyant
petit moulin bruyant

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 48
Localisation : valence
Mini moto : daxounet skyteam 125
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

aide/résolution en cours Re: avis moteur 125

Message par titboutbout Dim 6 Oct - 20:54

up power j'en ai un actuellement ! il marche fort mais niveau fiabiliter zero ... j'ai eu un premier et au bout de 200 km la boite qui pete , hop retour pour vice , j'en ai eu un deuxieme mais pas plus fiable que l'autre et un pote a peter sa boite a 900 km aussi donc a evitez
titboutbout
titboutbout
dragster enflammé
dragster enflammé

Masculin Nombre de messages : 287
Age : 27
Localisation : Neuville-au-Bois
Mini moto : sky 125 lifan + vm 24 cdi take ♥️


Niveau mécanique : touche a tout
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

aide/résolution en cours Re: avis moteur 125

Message par sebbete Dim 6 Oct - 22:28

merci titboutbout , ça m aide dans mon choix , le zongshen d apres ce que j ai pu lire c est la loterie certains sont ravit il marche bien et fort et d autres ou ils vont pas plus vite voire meme moins vite que mon vieux loncin ou il faut encore change de carbu pour passe sur du vm 26 , plus l allumage puis ça fait un bruit de 2 temps , donc j hesité entre l yx et le upower , donc ça sera 125 yx avec aac , dessus je mets mon vm 24 et cdi take , ça devrait le faire et en attendant de trouve la super promo ,je vais finir mon vieux loncin
merci pour ton avis
sebbete
sebbete
petit moulin bruyant
petit moulin bruyant

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 48
Localisation : valence
Mini moto : daxounet skyteam 125
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

aide/résolution en cours Re: avis moteur 125

Message par Zigdax Lun 7 Oct - 18:12

Il reste plus qu'à acheter ailleurs qu'en Chine...japon 
Zigdax
Zigdax
roue libre
roue libre

Masculin Nombre de messages : 3873
Age : 45
Localisation : Cambodge
Mini moto : ST70 - Chaly 50 cambodgien, véhicules divers (moteurs 4T horizontaux) au Cambodge (Daelim, cub, motos de 50cc à 750cc).
Niveau mécanique : Mécano du dimanche
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.atelierdudax.com

Revenir en haut Aller en bas

aide/résolution en cours Re: avis moteur 125

Message par sebbete Lun 7 Oct - 19:05

j aimerais bien , ma le banquier veut pas que je prennes du jap ; ma j hallucine pour l yx entre les sites qui vende du yx demarrage en prise , avec sortie lumiere , sans sortie lumiere , des moteurs a 8,6 ch d autres a 10ch des prix de 299 a 420e , en plus la plus part des sites avec demarrage en prise et sortie eclairage sont en rupture de stock ou sinon a des prix .....
SINON ZIG tu connais les moteurs tokawa enfin c est juste par curiosite quoique entre un yx a 420 et un tokawa a 490 e
sebbete
sebbete
petit moulin bruyant
petit moulin bruyant

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 48
Localisation : valence
Mini moto : daxounet skyteam 125
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

aide/résolution en cours Re: avis moteur 125

Message par Zigdax Mar 8 Oct - 16:27

Le Tokawa 125 est décrit comme délivrant plus de puissance qu'un 140cc (avec bonne admission, KEIHIN PE26 par exemple, et échappement = + de 14.5cv)

Mais je suis comme toi, je ne connais ce moteur que sur les sites de vente...je n'en sais pas plus.

Ce serait intéressant d'avoir des retours d'utilisateurs (ils ont l'air nombreux en Amérique pour dirtbike par exemple)
Zigdax
Zigdax
roue libre
roue libre

Masculin Nombre de messages : 3873
Age : 45
Localisation : Cambodge
Mini moto : ST70 - Chaly 50 cambodgien, véhicules divers (moteurs 4T horizontaux) au Cambodge (Daelim, cub, motos de 50cc à 750cc).
Niveau mécanique : Mécano du dimanche
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.atelierdudax.com

Revenir en haut Aller en bas

aide/résolution en cours Re: avis moteur 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum