L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

nouvel adherent

5 participants

Aller en bas

nouvel adherent Empty nouvel adherent

Message par tontonbela Dim 11 Aoû - 18:48

Salut à tous,
J' ai comme beaucoup de personnes en ces temps difficiles de nombreux soucis financier et pour ne pas ameliorer les choses ma voiture est Hs moteur cassé! Ayant besoin d'un moyen de locomotion en urgences pour ne pas perdre mon taf j'avais achete un petit scooter que l'on m'a volé il y a quelque jours. J'ai décidé d'investir dans un dax cela m'a toujours fait kiffer deja étant plus jeune; Je suis super content d'avoir eu info de ce site ou je suis sur vous m'accueillerez et vous me conseillerais car je ne connais pas trop de personnes qui ont ce genre de becane. Il s'agit d'un dax skyteam flat en 50 cc il vaut 1390 e en neuf,je ne sais pas si c interressant c'est dans un garage dans le nord. j'ai vu que sur C Discount il sont beaucoup moins cher mais ils sont moins originaux. je voudrais savoir si c'est vrai que ca tombe souvent en panne,si le débridage histoire d'atteindre au moins 65 km/h revient chère et si cela se fait facilement ?,etc....
desolé de vous souler de toustes ces questions qui vont un peu dans tous les sens.
Bref, je suis content d'avoir trouver ce site j'y viendrai trés souvent et surtout j'espere que l'on m'inviteras à discuter de sorte à apprendre et comprendre certaines choses et aussi que je sois rassuré pour mon achat ou bien que je serais prevenu si cela il s'avere que je ne fais pas le bon choix pour cet investissement
A bientôt, tonton bela
tontonbela
tontonbela
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : dunkerque
Mini moto : dax flat 50cc
Niveau mécanique : nada
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvel adherent Empty Re: nouvel adherent

Message par Jordanxx Lun 12 Aoû - 23:26

Personnellement j'ai acheté mon Dax Spigaou série S d'occasion sur leboncoin et il me convient parfaitement, il suffit de tomber sur le bon ! Smile
Car pour 1390 euros, si tu t'attardes sur quelques sites tel que celui que j'ai cité précédemment tu pourras remarquer qu'à ce prix des Dax plutôt pas mal et préparés sont en vente !
Question du debridage, c'est toujours pareil, il faut fraiser ou changer la pipe d'admission, changer le carburteur et et eventuellement le pot si tu en as les moyens ! De plus, acheter un boîtier CDI racing est très utile !

En espérant t'avoir aidé ! Smile
Jordanxx
Jordanxx
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : Aix en Provence
Mini moto : Dax Spigaou série S
Niveau mécanique : Toutes les réparations et changements de pièces ont été réalisé par mes soins Smile
Date d'inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvel adherent Empty Re: nouvel adherent

Message par blackdevil_3108 Mar 13 Aoû - 0:42

Salut à toi et bienvenue... i3 

En parcourant le forum tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions. cheers 
blackdevil_3108
blackdevil_3108
Expert mécanique
Expert mécanique

Masculin Nombre de messages : 414
Age : 48
Localisation : Soumagne (Belgique)
Mini moto : Zhenhua 125 Vintage.
Niveau mécanique : Mécanicien auto.
Date d'inscription : 20/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvel adherent Empty Re: nouvel adherent

Message par Zigdax Mar 13 Aoû - 18:04

Salut et bienvenue, un petit Dax (même en réplique) est vraiment cool à conduire et plutôt économique (ne boit pas trop d'essence). Toutefois, les répliques chinoises sont malheureusement connues pour les petits soucis qu'elles causent. En général cela concerne le circuit d'essence, le carbu difficile à régler, l'électricité pas très pro.
C'est bien pour les petits portefeuilles mais je déconseille les répliques à ceux qui ne souhaitent jamais mettre les mains dans le cambouis.

A plus et bon amusement pour trouver la bonne bécane.

Un conseil: achète une occasion récente (parfois moitié prix avec même pas mille bornes et les problèmes de jeunesse seront déjà passés !). Au pire tu payeras un bon garagiste pour te faire une révision et on te donnera de précieux conseils Wink
Zigdax
Zigdax
roue libre
roue libre

Masculin Nombre de messages : 3873
Age : 45
Localisation : Cambodge
Mini moto : ST70 - Chaly 50 cambodgien, véhicules divers (moteurs 4T horizontaux) au Cambodge (Daelim, cub, motos de 50cc à 750cc).
Niveau mécanique : Mécano du dimanche
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.atelierdudax.com

Revenir en haut Aller en bas

nouvel adherent Empty Re: nouvel adherent

Message par theplagiste Ven 30 Aoû - 9:08

Bonjour @ toi Very Happy
et

Sois le bienvenu i3

@+
theplagiste
theplagiste
prophète des minis
prophète des minis

Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Mini moto : Kor Dax Réplica 125 lifan 140 cc + VM26 + CDI Takegawa v2 + 12 pouces + frein radial 200 mm

Gorilla replica 125 presque refaite à neuf

Monkey réplica 125

Manque un pb...rrrrrrrrr
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouvel adherent Empty Re: nouvel adherent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum