L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

de retour sur deux roues

2 participants

Aller en bas

de retour sur deux roues Empty de retour sur deux roues

Message par mimich Mar 6 Aoû - 23:45

Hello,

Pour certain qui ont suivit je me suis lamentablement manger le sol lors du meeting de Visé avec Blackdevil... Bref après cette grosse frayeur, j'avoue j'hésite à remonter sur mon petit monstre... cependant je suis remonter dessus tout à l'heure, mais je ne me sent pas encore en confiance.... Je pose une question générale à ceux qui ont déjà gouter le bitume comme moi, est-ce que ce que vous avez mis longtemps à remonter sur vos bécanes et votre façon de rouler a t'elle changé?scratch 

Merci pour vos impressions j'ai pas envie d'abandonner ma passion juste par trouille de me peter les dents à chaque virages:affraid: 

Ps pour le coup j'ai remonter ce que j'ai pu sur mon MSX et Honda a bien fait les choses un tourne vis et une clé hallen et on démonte toute la moto.... c'est très solide car un peu de griffes dans le carrenage et le clignotant cassé, bon d'accord les commandes comme le frein arriere et le pose pied sont pliés mais bon pas grand chose quand même.... vive Honda japon  sauf pour leur pneus....
mimich
mimich
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 48
Localisation : Liège en Belgique
Mini moto : MSX 125 Black
Niveau mécanique : apprenti ferrailleur
Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

de retour sur deux roues Empty Re: de retour sur deux roues

Message par theplagiste Mer 7 Aoû - 11:49

salut mimich Very Happy 

Quel est le skieur ou le surfeur qui ne s'est pas pris un grosse gamelle sur une pente ou une vague et qui ne s'est relevé vite fait bien fait en disant tout va bien plus peur que de mal. i3 Smile cheers 

Sûr qu'en se relevant on est pas trop fier et qu'on a toujours une certaine appréhension...le tout c'est de rester serein et de chercher les causes de la chute : trop de vitesse ou mauvais matériel inadapté aux vitesses bref

La Honda msx est plutôt une bécane réussie mais qui a , à mon humble avis, son prix assez élevé mais surtout un ENORME DEFAUT en ce qui concerne la monte pneumatique. Ce sont DES SAVONETTES complètement inadaptées au marché européen.

Si tu peux va sur un site du type "allopneus" ( je ne sais pas s'ils livrent en Belgique ou si t'as l'équivalent pour la Belgique ) et CHANGE MOI CES PNEUS par du Michelin ou METZELER ou CONTINENTAL ou PIRELLI donc par des marques qui ont fait leurs preuves en terme de tenue de route sur le SEC et le MOUILLE, ETE comme HIVER bref des pneus quoi sunny i3 cheers 

Et là tu pourras partir en ballade serein tranquille ( et bien équipé ! Smile  ) et en préservant ton âme de "soul rider" que tu possèdes ancré en toi Very Happy 

Perso des gamelles ( en moto, en snow ou en surf/body ) j'en ai pris, j'ai juste essayé de comprendre rapidement le pourquoi du comment pour éviter les mêmes erreurs du passé.rigol Embarassed 

J'espère perpétuer cette tradition de "soul rider" le plus loin possible et pouvoir rider mes jouets, si la santé le permet, jusqu'à 100 ans rigol clac 

@+
theplagiste
theplagiste
prophète des minis
prophète des minis

Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Mini moto : Kor Dax Réplica 125 lifan 140 cc + VM26 + CDI Takegawa v2 + 12 pouces + frein radial 200 mm

Gorilla replica 125 presque refaite à neuf

Monkey réplica 125

Manque un pb...rrrrrrrrr
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

de retour sur deux roues Empty Re: de retour sur deux roues

Message par mimich Mer 7 Aoû - 13:11

Merci Theplagiste, c'est clair j'en ai déja pris également des billets de parterre en bécane avec plus gros mais la c'était de ma faute, c'est pourquoi j'ai quand même tres peur... mais je continue a aller sur les forums, a voir les pièces qui pourrait réparer et équiper ma brelle .... je pense avoir encore cet esprit
mimich
mimich
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 48
Localisation : Liège en Belgique
Mini moto : MSX 125 Black
Niveau mécanique : apprenti ferrailleur
Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

de retour sur deux roues Empty Re: de retour sur deux roues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum