L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cablage regulateur 12v Dax Skyteam 125

2 participants

Aller en bas

aide/résolution en cours cablage regulateur 12v Dax Skyteam 125

Message par daniel62 Ven 21 Juin - 23:13

bonjour mon dax est en panne d'alumage à la mise en marche un claquement comme un petard se fait entendre au niveau de la bougie ou de l'antiparasite la moto ne demare plus j'ai changer la bobine deux fois de cdi rien j'ai demonter le regulateur 12v c'etait difficile j'ai retirer deux fils de la prise sans les avoir reperer reste brancher sur la prise 4 fils le rouge le jaune le blanc et le noir son sorti de prise je vous serais tres reconnaissant de me donner lordre de branchement des fils
merci pour votre concours pour un dax skyteam 125
 daniel62
daniel62
daniel62
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 76
Localisation : 62770
Mini moto : dax skyteam 125
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

aide/résolution en cours Re: cablage regulateur 12v Dax Skyteam 125

Message par honda"x" Sam 22 Juin - 15:33

Salut !
Pour le régulateur tu peux très bien ne pas le rebrancher ça n'a aucune incidence sur le fonctionnement de ton Dax uniquement sur la gestion de la charge de la baterrie .

Pour ce qui est des coup de pétard si il y en a c'est que tu as de l'allumage .

Donc pour les coups de pétard :

1/ Avance à l'allumage incorrect 
2/ distribution qui est décalé
3/ pointeau du niveau de cuve qui ne ferme pas , donc l'essence coule dans le cylindre et qds tu mets un coup de démarreur pafff pang  coup de pétard !
4/le tube diffuseur dans le carburateur s'est devise avec les vibrations (dans mon CASc'est du vécu ).

Bref ça peut être plein de chose mais pour cela il me faudrait plus d'explication du genre le Dax est neuf et n'a jamais démarré ou je roulai tranquillement est soudain il s'est arrêté net........ Bref un petit historique avant la panne aidera les membre du forum à identifier la panne !!!!
albino
honda
honda"x"
petit moulin bruyant
petit moulin bruyant

Masculin Nombre de messages : 137
Age : 46
Localisation : 25 doubs montbeliard
Mini moto : Salut les daxeurs!

Mon mini carte grise Jincheng sur la poutre dingodax & & & & carter .......tintin il y a marqué skyteam ?????
année 2010.

Acheté d'occasion il y a deux semaines je penses que c'est un Jincheng ( selon carte grise ).

bva 4 manu.
Niveau mécanique : Niveau mécanique ???????????? plus que débrouillard sinon tu roules pas !!!!!!!!!
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

aide/résolution en cours Re: cablage regulateur 12v Dax Skyteam 125

Message par daniel62 Dim 23 Juin - 9:17

bonjour merci de ta réponse le pétard c'est à la mise en route à froid il tourne et la panne vient à chaud comme une panne d'essence mais il n'y a plus d'étincelle à froid elle revenait mais j'ai changer l'antiparasite gros pétard et plus rien je change de cdi pour voir mais peux tu me donner les couleurs pour les fils régulateur merci (pétard avec odeur de
pétard presque poudre) il à 2000km j'ai aussi penser à une masse bonne journée daniel62
daniel62
daniel62
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 76
Localisation : 62770
Mini moto : dax skyteam 125
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

aide/résolution en cours Re: cablage regulateur 12v Dax Skyteam 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum