Dawhite eud Dk !
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Dawhite eud Dk !
Bonjour à tous,
A mon tour de présenter mon Dax fraichement adopté il y a deux semaines . Une version club en blanc d'aout 2010 complètement d'origine avec 350 kms et dans un état neuf !
Après avoir glané des infos sur ce super forum et en mp avec plusieurs membres, je me suis acquitté des bases :
- changement des pneus par des Metzeler 110/80 devant et 120/70 à l'arriere
- pose d'un support de plaque et adaptation du support avec les clignos tout ca.
- bonne vidange et changement du bouchon par une version aimanté
- tension de la chaine (oulala ca n'avait jms été fait)
- changement bougie pour passer à une NGK indice 7
- suppression du garde boue avant
- suppression des autocollants
Pour l'instant j'y vais molo car il a encore qu'un très faible kilométrage. J'ai remarqué que le passage en réserve ne lui plait pas du tout, je pense avoir des merdes au fond du réservoir. Il faut que je regarde comment faire. De temps en temps (enfin c'est arrivé une fois sur 150kms déjà parcourus) il me fait des petits trous à l'accélération, je pense que ca doit venir de la également.
J'aimerai à présent m'attaquer à la partie méca en changeant la pipe d'admission et les joints du carbu pour avoir un réel 26mm et supprimer l'euro3. J'aimerai également lui poser un filtre à air de type cone et enfin lui claquer un pot digne du nom (je penche pas mal pour un nrhc passage haut (clin d'oeil à riconill au passage)
Voili voila !
PS : ma dernière bécane était un Z750 ... alors question accélération je reste un peu sur ma faim, ca tombe bien je l'ai acheté pour aller chercher le pain ^^
A mon tour de présenter mon Dax fraichement adopté il y a deux semaines . Une version club en blanc d'aout 2010 complètement d'origine avec 350 kms et dans un état neuf !
Après avoir glané des infos sur ce super forum et en mp avec plusieurs membres, je me suis acquitté des bases :
- changement des pneus par des Metzeler 110/80 devant et 120/70 à l'arriere
- pose d'un support de plaque et adaptation du support avec les clignos tout ca.
- bonne vidange et changement du bouchon par une version aimanté
- tension de la chaine (oulala ca n'avait jms été fait)
- changement bougie pour passer à une NGK indice 7
- suppression du garde boue avant
- suppression des autocollants
Pour l'instant j'y vais molo car il a encore qu'un très faible kilométrage. J'ai remarqué que le passage en réserve ne lui plait pas du tout, je pense avoir des merdes au fond du réservoir. Il faut que je regarde comment faire. De temps en temps (enfin c'est arrivé une fois sur 150kms déjà parcourus) il me fait des petits trous à l'accélération, je pense que ca doit venir de la également.
J'aimerai à présent m'attaquer à la partie méca en changeant la pipe d'admission et les joints du carbu pour avoir un réel 26mm et supprimer l'euro3. J'aimerai également lui poser un filtre à air de type cone et enfin lui claquer un pot digne du nom (je penche pas mal pour un nrhc passage haut (clin d'oeil à riconill au passage)
Voili voila !
PS : ma dernière bécane était un Z750 ... alors question accélération je reste un peu sur ma faim, ca tombe bien je l'ai acheté pour aller chercher le pain ^^
Dernière édition par alexzen le Dim 16 Juin - 20:32, édité 3 fois
alexzen- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : Dunkerque
Mini moto : SKYTEAM 125cc blanc
Niveau mécanique : Késako eul machin ki gueule en dessous la ?
Date d'inscription : 22/05/2013
Re: Dawhite eud Dk !
Salut,
Les ratée lorsque tu tombes en réserve peuvent être liées aux résidus qui se baladent dans les réservoirs chinois ou à un problème de dépression. Les anciennes répliques avaient un trou de mise à l'air trop petit dans le bouchon, je ne sais pas si c'est toujours le cas avec les nouveaux modèles.
A plus
Les ratée lorsque tu tombes en réserve peuvent être liées aux résidus qui se baladent dans les réservoirs chinois ou à un problème de dépression. Les anciennes répliques avaient un trou de mise à l'air trop petit dans le bouchon, je ne sais pas si c'est toujours le cas avec les nouveaux modèles.
A plus
Re: Dawhite eud Dk !
Merci Zig pour l'info sur le bouchon de réservoir, je vais regarder.
Pour ce qui est du réservoir, d'apres ce que j'ai pu lire ca se nettoie direct à l'essence en foutant un boulon dedans histoire de faire décrocher les saloperies.
Pour ce qui est d'augmenter les perf, est ce que le changement de joint carbu en 26mm + cone + pot va me permettre d'avoir un réel gain ou faut il directement se lancer dans des changements plus radicaux ?
Pour ce qui est du réservoir, d'apres ce que j'ai pu lire ca se nettoie direct à l'essence en foutant un boulon dedans histoire de faire décrocher les saloperies.
Pour ce qui est d'augmenter les perf, est ce que le changement de joint carbu en 26mm + cone + pot va me permettre d'avoir un réel gain ou faut il directement se lancer dans des changements plus radicaux ?
alexzen- petite cylindrée (soyez cool)
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Mini moto : SKYTEAM 125cc blanc
Niveau mécanique : Késako eul machin ki gueule en dessous la ?
Date d'inscription : 22/05/2013
Re: Dawhite eud Dk !
salut ,bin il a une bonne bouille ce dax ,et nikel pour ton feux arriere
pour tes trou a l acceleration en reserve , ça te le fais pas a la sortie des rond points , sur le mien quand je suis limite reserve ou meme en reserve si je prends trop d angle dans le rond points , j ai des coupures genre pannes d essences
pour tes trou a l acceleration en reserve , ça te le fais pas a la sortie des rond points , sur le mien quand je suis limite reserve ou meme en reserve si je prends trop d angle dans le rond points , j ai des coupures genre pannes d essences
sebbete- petit moulin bruyant
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Mini moto : daxounet skyteam 125
Date d'inscription : 27/06/2012
Re: Dawhite eud Dk !
Merci seb pour ton message et pour nos échanges en mp !
Pour la réserve il tient même pas le ralenti si je passe dessus. Chelou qd même non ?
Sinon j'ai reçu mon pot, filtre et pipe admission... Hâte de monter le tout.
Pour revenir sur mon histoire de réserve au-delà des saloperies ça pourrait venir de quoi ? Durites pincées ? Réservoir dégueulasse ?
Pour la réserve il tient même pas le ralenti si je passe dessus. Chelou qd même non ?
Sinon j'ai reçu mon pot, filtre et pipe admission... Hâte de monter le tout.
Pour revenir sur mon histoire de réserve au-delà des saloperies ça pourrait venir de quoi ? Durites pincées ? Réservoir dégueulasse ?
alexzen- petite cylindrée (soyez cool)
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Localisation : Dunkerque
Mini moto : SKYTEAM 125cc blanc
Niveau mécanique : Késako eul machin ki gueule en dessous la ?
Date d'inscription : 22/05/2013
Re: Dawhite eud Dk !
Salut,
...Pas assez de pression pour amener le peu d'essence qui reste vers le carbu, sur une réplique il faut tout simplement éviter de passer en réserve. Il faut aussi vérifier que la mise à l'air du réservoir est suffisante (trou dans le bouchon).
A plus
...Pas assez de pression pour amener le peu d'essence qui reste vers le carbu, sur une réplique il faut tout simplement éviter de passer en réserve. Il faut aussi vérifier que la mise à l'air du réservoir est suffisante (trou dans le bouchon).
A plus
Re: Dawhite eud Dk !
Pour augmenter les perfs : un réglage carbu parfait plus une pipe agrandie et un bon pot suffisent. Pour un meilleur résultat, penser à changer de moteur avec une grosse culasse ou plus de cc...
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