L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

couleur bougie et reglage ralentie?

2 participants

Aller en bas

aide/résolution en cours couleur bougie et reglage ralentie?

Message par farcraw Mer 12 Juin - 10:34

Voila c'est un peu indiqué dans le titre du sujet mais bon. Par rapport a la photo qui a été prise moteur froid je voulait savoir en fonction de la couleur de ma bougie (NGK cr8hix) si le reglage du carbu est correct. Il me semble que oui , sauf pour la richesse du ralentie. Par contre sur mon dax j'ai le carbu d'origine avec gicleur de 105/40 et filtre a air type cornet. Il est assez performant jusqu'a.........100/110 km/h compteur. Je précise que j'ai des jantes en 3.5x12" et des pneus taille basse à l'avant (110/60/12) et medium arrière (120/70/12).Ainsi qu'un pignon de 17. Cela doit jouer au niveau du compteur de vitesse surement.couleur bougie et reglage ralentie? <a href=couleur bougie et reglage ralentie? Img_2011" />
Sinon voici une ptite photo du Dax couleur bougie et reglage ralentie? <a href=couleur bougie et reglage ralentie? Img_2013" />
farcraw
farcraw
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : bordeaux
Mini moto : 125 skyteam
Niveau mécanique : Expert sur avion et hélicoptère, mais en Dax je decouvre Smile
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

aide/résolution en cours Re: couleur bougie et reglage ralentie?

Message par Zigdax Mer 12 Juin - 21:38

Ton réglage a l'air plutôt riche (bougie d'apparence neuve et déjà une teinte bien sombre sur le pourtour), ce qui est déjà mieux que l'inverse (mélange trop pauvre, présente un risque pour le moteur). Si tu es satisfait du comportement moteur à tous les régimes jusqu'à 110km/h, nul besoin de changer ton réglage. D'autres auront peut-être des conseils à ajouter...

A plus Wink
Zigdax
Zigdax
roue libre
roue libre

Masculin Nombre de messages : 3873
Age : 45
Localisation : Cambodge
Mini moto : ST70 - Chaly 50 cambodgien, véhicules divers (moteurs 4T horizontaux) au Cambodge (Daelim, cub, motos de 50cc à 750cc).
Niveau mécanique : Mécano du dimanche
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.atelierdudax.com

Revenir en haut Aller en bas

aide/résolution en cours Re: couleur bougie et reglage ralentie?

Message par Zigdax Jeu 13 Juin - 8:01

Zigdax
Zigdax
roue libre
roue libre

Masculin Nombre de messages : 3873
Age : 45
Localisation : Cambodge
Mini moto : ST70 - Chaly 50 cambodgien, véhicules divers (moteurs 4T horizontaux) au Cambodge (Daelim, cub, motos de 50cc à 750cc).
Niveau mécanique : Mécano du dimanche
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.atelierdudax.com

Revenir en haut Aller en bas

aide/résolution en cours Re: couleur bougie et reglage ralentie?

Message par farcraw Jeu 13 Juin - 21:26

Oui merci j'avais consulté se lien également Smile . Cependant J'aurai bien voulu connaitre la correspondance entre ma configuration "pneus ,pignons et compteur". Car le compteur me semble être proche de la réalité en fait. Je double "correctement" on va dire les véhicules qui sont censés rouler à 90 km/h. Mais bon aucune certitude. J'ai vu un pti logiciel en ....anglais qui donnai quelques infos en fonctions de sa configuration, mais bon....A oui au fait j'ai reglé les soupapes à 0.5 admission et 0.6 échappement comme j'ai put le lire. A priori c'est plein partout , hormis peut être quant j'ouvre a fond a mi-gaz on dirai parfois en 4 ieme qui est trop "gavé". Mais bon je suis un peu pointilleux aussi lol. Une connaissance qui à un dax 50cc a réglé le sien avec 0.8 admission et 0.8 échappement et selon lui il tourne bien mieux. Si quelqu'un connais des reglages plus pointu que 0.6/0.5 je suis preneur Smile
farcraw
farcraw
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : bordeaux
Mini moto : 125 skyteam
Niveau mécanique : Expert sur avion et hélicoptère, mais en Dax je decouvre Smile
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

aide/résolution en cours Re: couleur bougie et reglage ralentie?

Message par Zigdax Ven 14 Juin - 19:05

Pour les soupapes, "ouvrir" légèrement plus coté échappement est toujours mieux ! 0.5/07 par exemple. Ton réglage en 05/06 est probablement déjà très bon !


Cependant J'aurai bien voulu connaitre la correspondance entre ma configuration "pneus ,pignons et compteur".

Là je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup, je ne suis pas matheux pour un sou...%)
Zigdax
Zigdax
roue libre
roue libre

Masculin Nombre de messages : 3873
Age : 45
Localisation : Cambodge
Mini moto : ST70 - Chaly 50 cambodgien, véhicules divers (moteurs 4T horizontaux) au Cambodge (Daelim, cub, motos de 50cc à 750cc).
Niveau mécanique : Mécano du dimanche
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.atelierdudax.com

Revenir en haut Aller en bas

aide/résolution en cours Re: couleur bougie et reglage ralentie?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum