L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Petit projet de mon Dax 50 !

2 participants

Aller en bas

Petit projet de mon Dax 50 ! Empty Petit projet de mon Dax 50 !

Message par antwo Lun 3 Juin - 1:39

Salut à tous, enchanté de faire votre connaissance!

Je viens de m'acheter(enfin) mon premier Dax skyteam(etoui) en 50cc, je l'ai acheté d'ocassion, il était tout d'origine mis à part le pot d'échappement qui vient d'une dirt(surement chinoise i3 ...)
J'habite à Vendôme dans le 41, département dans lequel se trouve Thenay et j'aurai voulu y faire un tour cette année mais malheuresement évênement annulé scratch

Sinon quelques photos du fameux chinois à l'achat après avoir enlevé quelques trucs moches:

Petit projet de mon Dax 50 ! 594932IMG02601

Petit projet de mon Dax 50 ! 724240IMG02651

Et le voila aujourd'hui une semaine plus tard Petit projet de mon Dax 50 ! 835359 :

Petit projet de mon Dax 50 ! 922221IMG02841

Petit projet de mon Dax 50 ! 553951IMG02861

Comme vous pouvez le voir il est pas très attirant comme ceci mais il passe bien à mon gout
J'ai prévu un style plutot actuel et de casser le look rétro d'origine du dax
Niveau moteur j'ai l'intention de remplacer le moteur d'origine par un moteur 125 ou 140 yx
(qui a???) ainsi qu'un pot d'échapement nhrc passage haut alu (j'en ai trouvé un à 100€ fdp compris comme neuf: bonne affaire confused confused )

Voila voila c'est tout pour le moment albino

antwo
antwo
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Vendome
Mini moto : Dax skyteam 50
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit projet de mon Dax 50 ! Empty Re: Petit projet de mon Dax 50 !

Message par Zigdax Lun 3 Juin - 9:53

Salut, beaucoup de monde installe le YX, tu devrais trouver pas mal d'infos. Il y a juste le faisceau électrique qui rend l'opération un peu difficile.
Zigdax
Zigdax
roue libre
roue libre

Masculin Nombre de messages : 3873
Age : 45
Localisation : Cambodge
Mini moto : ST70 - Chaly 50 cambodgien, véhicules divers (moteurs 4T horizontaux) au Cambodge (Daelim, cub, motos de 50cc à 750cc).
Niveau mécanique : Mécano du dimanche
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.atelierdudax.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit projet de mon Dax 50 ! Empty Re: Petit projet de mon Dax 50 !

Message par antwo Lun 3 Juin - 21:15

Oui pas de soucis sur le montage seulement , j'aurai voulu savoir si la différence entre un 125 et un 140 yx se faisait beaucoup ressentir? Et au niveau km/h je peux espérer monter à combien ? Petit projet de mon Dax 50 ! 21626
La démultiplication d'origine de dax convient-elle?

Jai posibilité d'acheter un pot nhrc alu passage haut à 100€fdp compris, est-ce une bonne affaire? Sinon avez vous un lien d'un pot d'échappement neuf ou d'occasion à 100 euros maximum?

Merci What a Face
antwo
antwo
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Vendome
Mini moto : Dax skyteam 50
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit projet de mon Dax 50 ! Empty Re: Petit projet de mon Dax 50 !

Message par Zigdax Mar 4 Juin - 13:53

Non, il vaut mieux changer la couronne de sortie de boîte si tu ne veux pas partir en roue sur les trois premiers rapports.

Évidemment que tu ressentiras les différences entre un 125 et un 140...

En vitesse réelle avec le 140cc tu passeras la barre des 110 km/h réels, c'est sûr. Maintenant, sur ta carte grise c'est marqué "50 cm3", donc n'abuse pas trop niveau puissance, t'en a déjà bien assez, suffisamment pour te faire retirer la bécane par la police...

Pour 100 euros, frais de port compris, tu fais une affaire pour le pot et tu évites d'acheter une merdouille de basse qualité neuve ! C'est cool.

A plus Wink
Zigdax
Zigdax
roue libre
roue libre

Masculin Nombre de messages : 3873
Age : 45
Localisation : Cambodge
Mini moto : ST70 - Chaly 50 cambodgien, véhicules divers (moteurs 4T horizontaux) au Cambodge (Daelim, cub, motos de 50cc à 750cc).
Niveau mécanique : Mécano du dimanche
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.atelierdudax.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit projet de mon Dax 50 ! Empty Re: Petit projet de mon Dax 50 !

Message par antwo Mer 5 Juin - 1:42

J'y penserai pour la couronne Wink

C'est vrai que 110 km/h ca fait rêver mais c'est trop pour un dax avec la partie cycle d'origine, le 125 suffirait donc
Et 125 ou 140 de toute façon je me fais allumer de la meme maniere ^^
Mais le tout est de savoir rester discret auprès des bleus donc je pense que je ne vais pas faire de folies au niveau esthétiques!

Et pour le pot je vais surment le prendre, je fais attention à mon budjet tout de meme car il est pas gros et j'ai également ma 125 cr de 1997 qui va encore me couter un peu de sous!

EDIT: Je souhaite repeindre mes jantes car la peinture chrome d'origine a rouiller et s'est empiré après le passage au karcher, j'aurais besoin de vos avis concernant la couleur qui conviendrait le mieu confused ( je ne repeind pas la pièce intérieur noir de la jante qui est elle est en bon état )
antwo
antwo
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Vendome
Mini moto : Dax skyteam 50
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit projet de mon Dax 50 ! Empty Re: Petit projet de mon Dax 50 !

Message par antwo Sam 8 Juin - 13:03

Et bien j'ai acheter une bombe de peinture jaune industriel rust oleum! Donc je repeind mes jantes rapidement
antwo
antwo
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Vendome
Mini moto : Dax skyteam 50
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit projet de mon Dax 50 ! Empty Re: Petit projet de mon Dax 50 !

Message par Zigdax Sam 8 Juin - 14:20

Le jaune est une couleur avec un faible pouvoir couvrant. Il faut en général prévoir une sous-couche claire pour un meilleur rendu, sinon tu devras certainement poser 5 à 6 couches...mais peut-être as-tu une peinture différente, très épaisse ? Je ne connais pas cette peinture, mais en générale les peintures industrielles "anti-rouille" sont très épaisses et difficiles à peindre au pistolet "léger". Tiens-nous au courant.
Zigdax
Zigdax
roue libre
roue libre

Masculin Nombre de messages : 3873
Age : 45
Localisation : Cambodge
Mini moto : ST70 - Chaly 50 cambodgien, véhicules divers (moteurs 4T horizontaux) au Cambodge (Daelim, cub, motos de 50cc à 750cc).
Niveau mécanique : Mécano du dimanche
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.atelierdudax.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit projet de mon Dax 50 ! Empty Re: Petit projet de mon Dax 50 !

Message par antwo Dim 9 Juin - 7:09

Merci Zigdax pour ta réponse Smile

Sinon oui c'est une peinture en bombe pour professionnels, utilisé généralement dans l'industrie, elle est effectivement bien + épaisse qu'une bombe de peinture de type "Julien" et c'est de la top qualité!(30€ la bombe Mad , acheté la quincaillerie dans laquelle je travail, il y a pas mal de vidéos de cette marque sur youtube)

Je pense poncer les jantes pour supprimer les défauts commis par la rouille ou utiliser du décapant pendant la semaine, je peignerai surment ce week end, je posterai les photos de que c'est fait!


Sinon vous pensez que la couleur rendra bien? Razz


Petit projet de mon Dax 50 ! 2_209310

antwo
antwo
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Vendome
Mini moto : Dax skyteam 50
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit projet de mon Dax 50 ! Empty Re: Petit projet de mon Dax 50 !

Message par Zigdax Dim 9 Juin - 8:49

Le noir et ce jaune "d’œuf" devraient bien se marier.
Zigdax
Zigdax
roue libre
roue libre

Masculin Nombre de messages : 3873
Age : 45
Localisation : Cambodge
Mini moto : ST70 - Chaly 50 cambodgien, véhicules divers (moteurs 4T horizontaux) au Cambodge (Daelim, cub, motos de 50cc à 750cc).
Niveau mécanique : Mécano du dimanche
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.atelierdudax.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit projet de mon Dax 50 ! Empty Re: Petit projet de mon Dax 50 !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum