Problème démarrage et conseils pour novice
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Problème démarrage et conseils pour novice
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Dernière édition par benjamin.heracles le Jeu 30 Mai - 21:39, édité 1 fois
benjamin.heracles- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : cavaillon
Mini moto : dax 50cc
Niveau mécanique : debutant
Date d'inscription : 09/05/2013
Re: Problème démarrage et conseils pour novice
Salut, voici quelques conseils avec un semi-auto:
- En semi-automatique, en principe on ne cale jamais. Si le moteur s'éteint au démarrage, c'est que le carburateur est mal réglé.
Ainsi, dans un premier temps, augmente le ralenti (voir vis de ralenti dans le sujet consacré au réglage carbu du forum). Si le problème persiste. c'est que le carburateur doit être nettoyé et/ou réglé (saletés dans les durites possible également, vérifier si l'essence coule bien par les durites).
A l'arrêt, nul besoin d'appuyer sur la pédale pour rester débrayé, le système semi-auto fait le travaille pour toi.
Le contacteur de point mort dans le moteur est parfois encrassé ou usé, il se peut que le voyant au compteur s'allume un jour et pas le lendemain, en particulier sur une réplique où se voyant ne s'allume pas toujours, même neuf !
Si tu n'arrives pas à démarrer facilement, c'est que tu dois réamorcer l'arrivée d'essence (si tu ne roules pas pendant quelques jours, l'essence s'évapore de la cuve du carburateur, c'est pour ça qu'il faut parfois insister plus pour démarrer). Mais je pense surtout que tu dois vérifier la propreté de ton carburateur et son réglage.
A plus
- En semi-automatique, en principe on ne cale jamais. Si le moteur s'éteint au démarrage, c'est que le carburateur est mal réglé.
Ainsi, dans un premier temps, augmente le ralenti (voir vis de ralenti dans le sujet consacré au réglage carbu du forum). Si le problème persiste. c'est que le carburateur doit être nettoyé et/ou réglé (saletés dans les durites possible également, vérifier si l'essence coule bien par les durites).
A l'arrêt, nul besoin d'appuyer sur la pédale pour rester débrayé, le système semi-auto fait le travaille pour toi.
Le contacteur de point mort dans le moteur est parfois encrassé ou usé, il se peut que le voyant au compteur s'allume un jour et pas le lendemain, en particulier sur une réplique où se voyant ne s'allume pas toujours, même neuf !
Si tu n'arrives pas à démarrer facilement, c'est que tu dois réamorcer l'arrivée d'essence (si tu ne roules pas pendant quelques jours, l'essence s'évapore de la cuve du carburateur, c'est pour ça qu'il faut parfois insister plus pour démarrer). Mais je pense surtout que tu dois vérifier la propreté de ton carburateur et son réglage.
A plus
Re: Problème démarrage et conseils pour novice
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Dernière édition par benjamin.heracles le Jeu 30 Mai - 21:39, édité 1 fois
benjamin.heracles- petite cylindrée (soyez cool)
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Localisation : cavaillon
Mini moto : dax 50cc
Niveau mécanique : debutant
Date d'inscription : 09/05/2013
Re: Problème démarrage et conseils pour novice
J'ai du mal à comprendre ton français (pourrais-tu faire un effort ?). Je pense toutefois que ton ralenti est surement trop haut...le ralenti est généralement réglé trop haut par des personnes qui ne savent pas régler leur carbu (ou ne prennent pas le temps de le faire).
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