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Message par TAHITI HOT DOG Dim 3 Mai - 7:16

Le Spigaou s'est mis à "ratatiner" à haut régime et uniquement en arrivant aux 3/4 d'accélération .
J'ai démonté nettoyé plusieurs fois le carburateur (maintenant je connais) et essayé plein de réglages, rien n'y a fait.
Mon mécano revenant de Chine me conseille de changer le CDI, ainsi que le régulateur de tension, voire la bobine.
J'ai commandé un CDI neuf à 10€ (ici ceux de trouvés en boutique sont à 50€) d'origine, et un régulateur de tension.
Si le régulateur est deficient le CDI en a peut-être eu un désordre, et organiserait un allumage cafouillant ?
En fouillant sur les sites des marchands il y a nombre de CDI proposés (3 rien que chez Poto) certainement avec plein d'avantages, encore faut-il en connaître leur usage exact ?

Quel 1er de la classe en électronique peut faire un petit cours ?

Merci .
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Message par Zigdax Dim 3 Mai - 17:56

Salut,

Le modèle d'origine de CDI est conseillé sur ton Spigaou (pour conserver une courbe d'allumage adaptée), sinon privilégier des marques de CDI Takegawa ou Kitaco. Les commentaires sur les CDI de bas de gamme sont très négatifs, notamment en ce qui concerne un certain CDI racing bleu.

A plus.
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Message par vweelee Dim 3 Mai - 19:21

je confirme,le mien je l'ai eu à 12 euros livré et il a pas tenu longtemps

c'est pour celà que cette fois ci j'ai choisi un trail bike Wink
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Message par TAHITI HOT DOG Sam 16 Mai - 6:11

122 CDI différents chez ce constructeur ! (pas près d'être chomdu) dont 35 pour la compèt',
et va savoir les différences entre eux ?:

http://rbell.en.alibaba.com/productgrouplist-200583197/Racing_c_d_i_units.html

courage ...

si quelqu'un y connaît quelque chose , welcome !

@+
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Message par yan0o Mer 22 Juil - 13:25

Question peut être bête mais comment ça se monte un CDI confused Et ou se situe t il ? pale
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Message par vweelee Mer 22 Juil - 14:45

sur les daxs,il est dans le compartiment "reservoir" je crois
c'est une boite noire plastique avec embout blanc jaunatre ou vert comm cette photo
http://www.leboncoin.fr/vi/54804049.htm?ca=17_s
tu as juste à l'enlever (pas besoin d'outils specifique ou de notion mecanique)
et remettre le nouveau cdi
par contre penses à le prendre avec adaptateur car chinois/jap c'est pas compatible (et sur les sites de vente,c'est pas souvent indiqué de rajouter l'adaptateur ...
evites le cdi racing bleu/or/rouge il n'apporte rien en perf's
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Message par yan0o Mer 22 Juil - 16:05

Cela change vraiment quelque chose ? ok je vais regarder je suis qu'a 500KM c'est pas grave ? Smile
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Message par Zigdax Mer 22 Juil - 18:27

Salut,

Personne, jusqu'à preuve du contraire, n'a vraiment vu de différence sur des machines "stocks". J'avais monté un CDI racing de dirt sur mon 125, je ne sentais pas de changements, du moins je ne pouvais pas en être certain, vu que je n'avais pas de compte-tour pour vérifier si ça ruptait plus haut dans les tours. Sinon, il existe un CDI qui ne "rupte" pas, il permet de monter "à l'infini" dans les tours, jusqu'à la casse moteur si tu le souhaites lol.
Rien ne t'empêche de changer de pièce sur ton moteur pendant le rodage. C'est ta façon de conduire qui peut nuire au moteur en période de rodage, pas le montage d'une pièce racing.

A plus Wink
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Message par yan0o Mer 22 Juil - 20:52

Merci du conseil pour voir un différence faudrait CDI + POT + quoi d'autre ? Very Happy cette semaine je commande un pignon de 16 ou 17 je pense !
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