Soucis après le reglage carbu
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Soucis après le reglage carbu
Bonjour,
Me revoilà avec encore un problème !
Après avoir acheté ce filtre a air : http://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/filtres-a-air/filtre-a-air-tnt-type-kn.html ,je fais mon réglage carbu..
Et maintenant lorsque je roule, si je tourne ma poignée des gaz au maximum, le moteur s’étouffe et n’accélère plus ! Et ceci sur n'importe quelle vitesse !
Il faut donc que je la relâche un peu la poignée pour prendre de la vitesse..
Est-ce que quelqu'un sait comment régler ce problème ???
Me revoilà avec encore un problème !
Après avoir acheté ce filtre a air : http://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/filtres-a-air/filtre-a-air-tnt-type-kn.html ,je fais mon réglage carbu..
Et maintenant lorsque je roule, si je tourne ma poignée des gaz au maximum, le moteur s’étouffe et n’accélère plus ! Et ceci sur n'importe quelle vitesse !
Il faut donc que je la relâche un peu la poignée pour prendre de la vitesse..
Est-ce que quelqu'un sait comment régler ce problème ???
Théo_- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 26
Age : 26
Localisation : Toulouse
Mini moto : Skyteam 50cc
Date d'inscription : 04/03/2013
Re: Soucis après le reglage carbu
ça m'est encore arrivé la semaine dernière avec la Cub, un gamin avait certainement dû jouer avec la gâchette de starter, elle était tirée à fond.
Mais à mon avis ton problème est autre.
Va falloir trouver si tu es trop riche ou trop pauvre. Peut-être trop pauvre à cause du nouveau filtre ?
Trop pauvre: vérifier si le filtre à air est bien étanche sur le carbu (collier bien serré), vérifier le réglage de la richesse. augmenter la hauteur de l'aiguille. Changer le gicleur pour un plus gros si nécessaire.
Trop riche: régler la richesse, mettre un gicleur plus petit si nécessaire.
Voir la couleur à la bougie pour voir si le mélange est trop riche ou trop pauvre.
Mais à mon avis ton problème est autre.
Va falloir trouver si tu es trop riche ou trop pauvre. Peut-être trop pauvre à cause du nouveau filtre ?
Trop pauvre: vérifier si le filtre à air est bien étanche sur le carbu (collier bien serré), vérifier le réglage de la richesse. augmenter la hauteur de l'aiguille. Changer le gicleur pour un plus gros si nécessaire.
Trop riche: régler la richesse, mettre un gicleur plus petit si nécessaire.
Voir la couleur à la bougie pour voir si le mélange est trop riche ou trop pauvre.
Re: Soucis après le reglage carbu
Pour le filtre a air, bien étanche ! Serré a fond..
Mon aiguille est au 3eme cran en partant du bas.
Ma bougie est blanche d'un coté et marron claire de l'autre..
J'ai juste remarqué quelque chose ! C'est que si je roule avec le starter a moitié tirée, le problème disparait !! Par contre je ne sais pas quoi en conclure..
Mon aiguille est au 3eme cran en partant du bas.
Ma bougie est blanche d'un coté et marron claire de l'autre..
J'ai juste remarqué quelque chose ! C'est que si je roule avec le starter a moitié tirée, le problème disparait !! Par contre je ne sais pas quoi en conclure..
Théo_- petite cylindrée (soyez cool)
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Mini moto : Skyteam 50cc
Date d'inscription : 04/03/2013
Re: Soucis après le reglage carbu
Si en roulant avec le starter tu as de nouveau une bonne carburation c'est que ton réglage est trop pauvre. Il faut augmenter la richesse à haut régime (normallement on le fait en augmentant la taille du gicleur principal). Mais dans ton cas, tu peux déjà faire un test avec l'aiguille en la descendant d'abord d'un cran.
Voici un lien pour t'aider (en plus de tout ce que tu peux trouver déjà sur le forum) : http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=40490
Voici un lien pour t'aider (en plus de tout ce que tu peux trouver déjà sur le forum) : http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=40490
Re: Soucis après le reglage carbu
J'ai fais un test avec tout les niveaux pour l'aiguille ! Du dernier au premier, et chaque fois ce fameux problème !
Et la je viens de faire un autre test : maximum de la richesse avec le premier niveau pour l'aiguille et deux tours et demi pour la visse de richesse !! Encore ce problème.. Et dès que je met le starter a moitié.. POUFF, plus de problème !
Donc si j'ai bien compris je dois augmenter la taille du gicleur principal ? Il faut que je le change ?
Et la je viens de faire un autre test : maximum de la richesse avec le premier niveau pour l'aiguille et deux tours et demi pour la visse de richesse !! Encore ce problème.. Et dès que je met le starter a moitié.. POUFF, plus de problème !
Donc si j'ai bien compris je dois augmenter la taille du gicleur principal ? Il faut que je le change ?
Théo_- petite cylindrée (soyez cool)
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Mini moto : Skyteam 50cc
Date d'inscription : 04/03/2013
Re: Soucis après le reglage carbu
Zut. Il y a aussi le flotteur qui peut jouer des tours et ne pas remplir son rôle. Certains ont dû plier un peu les pattes de ses fixations pour le redresser. A vérifier.
Re: Soucis après le reglage carbu
J'ai inspecté ma poignée de gaz et j'ai vu que :
- la poignée tourne dans le vide ( au tout debut )
- et quand je la tourne a fond, le moteur s'étouffe..
Il faut donc que je vérifie si le flotteur et bien droit, et s'il ne l'est pas, je le redresse ?
- la poignée tourne dans le vide ( au tout debut )
- et quand je la tourne a fond, le moteur s'étouffe..
Il faut donc que je vérifie si le flotteur et bien droit, et s'il ne l'est pas, je le redresse ?
Théo_- petite cylindrée (soyez cool)
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Mini moto : Skyteam 50cc
Date d'inscription : 04/03/2013
Re: Soucis après le reglage carbu
C'est facultatif pour le flotteur, j'avais lu ça sur un autre forum, je ne peux pas confirmer, je n'ai jamais eu ce problème.
Avec l'apport d'air supplémentaire du nouveau filtre, le carbu a vraiment besoin de plus d'essence, tu gagneras à prendre un gicleur principal plus gros (je ne connais pas la taille de celui de ton carbu, je ne peux donc pas te conseiller sur la taille exacte, demande un avis à ton revendeur de pièces)
Avec l'apport d'air supplémentaire du nouveau filtre, le carbu a vraiment besoin de plus d'essence, tu gagneras à prendre un gicleur principal plus gros (je ne connais pas la taille de celui de ton carbu, je ne peux donc pas te conseiller sur la taille exacte, demande un avis à ton revendeur de pièces)
Re: Soucis après le reglage carbu
Ça marche !
Avec un gicleur principal, je gagnerais en vitesse non ?
Je vais demander pour la taille du gicleur et je te dirais !
Avec un gicleur principal, je gagnerais en vitesse non ?
Je vais demander pour la taille du gicleur et je te dirais !
Théo_- petite cylindrée (soyez cool)
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Mini moto : Skyteam 50cc
Date d'inscription : 04/03/2013
Re: Soucis après le reglage carbu
Tu ne gagneras en vitesse que lorsque ta carburation sera équilibrée, mais il ne faudra pas t'attendre à un dragster avec un changement de filtre et de gicleur...
Re: Soucis après le reglage carbu
Oui oui biensur !
Et je compte bientot agrandir ma pipe..
Le nouveau gicleur ira toujours, meme avec la pipe debridée ?
Et je compte bientot agrandir ma pipe..
Le nouveau gicleur ira toujours, meme avec la pipe debridée ?
Théo_- petite cylindrée (soyez cool)
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Mini moto : Skyteam 50cc
Date d'inscription : 04/03/2013
Re: Soucis après le reglage carbu
C'est mieux d'effectuer tous les changement (polissage, changement pot échappement, de pipe d'admission, de filtre à air, etc.) AVANT d'optimiser les réglages d'un carburateur (réglage, hauteur d'aiguille, gicleurs).
Re: Soucis après le reglage carbu
Pour l'instant j'ai changé le pot d'echappement, le filtre a air et j'ai mis un filtre a essence..
Donc il vaut mieux que je debride ma pipe avant de poffiner mon reglage avec le gicleur ?
Donc il vaut mieux que je debride ma pipe avant de poffiner mon reglage avec le gicleur ?
Théo_- petite cylindrée (soyez cool)
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Date d'inscription : 04/03/2013
Re: Soucis après le reglage carbu
Petit symptome a préciser : lorsque je passe la 4eme vitesse, j'ai une perte de vitesse !
Théo_- petite cylindrée (soyez cool)
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Mini moto : Skyteam 50cc
Date d'inscription : 04/03/2013
Re: Soucis après le reglage carbu
Normal sur une 50cc à priori comme les Skyteam. Tu devrais songer à changer de couronne à la sortie de boîte (avec moins de dents). Attention, ce que tu gagnes en accélération, tu le perds un peu en allonge.
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