Quelles modif' de base??
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L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T :: L'ATELIER :: Garage (blabla mécanique et électricité. Panne et prépa)
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Quelles modif' de base??
Salut,
Sur le point d'acheter un monkey ou gorilla 125 skyteam, j'aimerais avoir vos avis sur les modifications possibles et "basiques" à lui apporter pour améliorer un peu ses performances, pas une prépa de ouf quoi ...pas pour l'instant;)
Je vous fait part de ce que j'ai lu sur un forum et aimerais savoir ce que vous en penser, ce que vous feriez, ou pas, ...:
- changer le carbu pour un plus gros (quel modèle? quel diamétre?...)
- Changer la taille du gicleur (105 je crois??)
- Changer la couronne (combien de dents?...)
- Changer le pot (style nhrc ou type x,...)(j'imagine qu'il faudrait le débrider, non? connaissez vous un lien vers un tuto pour cela?)
Voiloo, je crois que c'est à peu prêt tout, sinon je ne m'en souviens pas. Vous voyez, ce sont vraiment des modifs de base, et c'est ce que je recherche dans un premier temps.
Voyez vous autre chose? Qu'en pensez vous? Que feriez vous d'autre? Des précisions?
Tous vos conseils sont les bienvenus, merci.
Sur le point d'acheter un monkey ou gorilla 125 skyteam, j'aimerais avoir vos avis sur les modifications possibles et "basiques" à lui apporter pour améliorer un peu ses performances, pas une prépa de ouf quoi ...pas pour l'instant;)
Je vous fait part de ce que j'ai lu sur un forum et aimerais savoir ce que vous en penser, ce que vous feriez, ou pas, ...:
- changer le carbu pour un plus gros (quel modèle? quel diamétre?...)
- Changer la taille du gicleur (105 je crois??)
- Changer la couronne (combien de dents?...)
- Changer le pot (style nhrc ou type x,...)(j'imagine qu'il faudrait le débrider, non? connaissez vous un lien vers un tuto pour cela?)
Voiloo, je crois que c'est à peu prêt tout, sinon je ne m'en souviens pas. Vous voyez, ce sont vraiment des modifs de base, et c'est ce que je recherche dans un premier temps.
Voyez vous autre chose? Qu'en pensez vous? Que feriez vous d'autre? Des précisions?
Tous vos conseils sont les bienvenus, merci.
priMAT- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : Villejuif 94800 France
Mini moto : Gorilla 125 skyteam
Niveau mécanique : On va bien se débrouille^^
Date d'inscription : 20/02/2013
Re: Quelles modif' de base??
Pas toujours besoin de changer les jicleurs quand tu changes de carbu.
Tu peux prendre un Mikuni 22, marche bien, facilité de reglage et le prix n'est pas élevé, si tu veux passer a plus gros encore y a le http://www.shop-kaelis.fr/fr/kit-carburateur-mikuni-vm24-original.html .
Le pot sa reste ton choix et tes gouts, on ne peut pas vraiment te conseiller sauf pour les perfs, et pour une couronne, du 30 dents ou 32 fera l'affaire
Tu peux prendre un Mikuni 22, marche bien, facilité de reglage et le prix n'est pas élevé, si tu veux passer a plus gros encore y a le http://www.shop-kaelis.fr/fr/kit-carburateur-mikuni-vm24-original.html .
Le pot sa reste ton choix et tes gouts, on ne peut pas vraiment te conseiller sauf pour les perfs, et pour une couronne, du 30 dents ou 32 fera l'affaire
Chester- dieu de la route
- Nombre de messages : 624
Age : 31
Localisation : Lille
Mini moto : Dax Skyteam 5.5L 125cc
Niveau mécanique : Debrouillard de la mort.
Date d'inscription : 21/06/2009
Re: Quelles modif' de base??
Yep. Merci.
J'ai lu pas mal de choses depuis mon dernier message, ici et sur d'autres forums.
Ce w.end peut être je te demanderais ce que tu en penses.
A bientôt.
J'ai lu pas mal de choses depuis mon dernier message, ici et sur d'autres forums.
Ce w.end peut être je te demanderais ce que tu en penses.
A bientôt.
priMAT- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : Villejuif 94800 France
Mini moto : Gorilla 125 skyteam
Niveau mécanique : On va bien se débrouille^^
Date d'inscription : 20/02/2013
Re: Quelles modif' de base??
Ok pas de soucis =)
Chester- dieu de la route
- Nombre de messages : 624
Age : 31
Localisation : Lille
Mini moto : Dax Skyteam 5.5L 125cc
Niveau mécanique : Debrouillard de la mort.
Date d'inscription : 21/06/2009
Re: Quelles modif' de base??
Re.
Voiloo le résumé de ce que j'ai lu ici et là sur la fiabilisation, et des modif de base à apporter à une machine réplik neuve (désolé, ça va être de mémoire, et donc dans un sacré désordre^^):
-Bouchon magnétique pour la limaille.
-changement de la visserie "importante".
-frein filet.
-changement des pneumatiques.
-bras oscillant +6.
-carbu: soit changer le gicleur de celui d'origine, soit changer de carbu voire un kit carbu.
-changer de pot.
-parenthèse: faire un bon rodage ...c'est quoi la méthode pour un bon rodage?
-2ème parenthèse: comment débrider une machine? qu'est ce qu'il y a à faire précisèment?
-changer le filtre à air? pour lequel?
-...euh là je ne me souviens pas trop si il y a d'autres choses.
Sinon j'ai deux ou trois autres questions qui me viennent là:
-si je veux rallonger mon bras, que dois je changer d'autre? amortos? chaine?...? Toujours rapport au bras, je ne souhaite pas de trucs extrêmes, mais j'aime assez les bras rallongés: une taille à me conseiller? (ni trop ni pas assez^^).
-quelle différence entre changer un carbu et un kit carbu?
Va falloir que je prenne des notes maintenant, je suis sûr que j'oublie la moitié de ce que je voulais demander^^ ce sera chose faite désormais.
Merci!
Ah si! Rapport aux selles pour Gorilla: ça a l'air plus restreint en choix que pour le monkey, où en trouver un bon choix? Quand on voit "selle pour monkey/gorilla", ça veut dire que ca va pour les deux, sans modif sans bricolage? Quelqu'un saurait me dire tout ce que y a à savoir à ce sujet "les selles pour gorilla"?^^
Voiloo le résumé de ce que j'ai lu ici et là sur la fiabilisation, et des modif de base à apporter à une machine réplik neuve (désolé, ça va être de mémoire, et donc dans un sacré désordre^^):
-Bouchon magnétique pour la limaille.
-changement de la visserie "importante".
-frein filet.
-changement des pneumatiques.
-bras oscillant +6.
-carbu: soit changer le gicleur de celui d'origine, soit changer de carbu voire un kit carbu.
-changer de pot.
-parenthèse: faire un bon rodage ...c'est quoi la méthode pour un bon rodage?
-2ème parenthèse: comment débrider une machine? qu'est ce qu'il y a à faire précisèment?
-changer le filtre à air? pour lequel?
-...euh là je ne me souviens pas trop si il y a d'autres choses.
Sinon j'ai deux ou trois autres questions qui me viennent là:
-si je veux rallonger mon bras, que dois je changer d'autre? amortos? chaine?...? Toujours rapport au bras, je ne souhaite pas de trucs extrêmes, mais j'aime assez les bras rallongés: une taille à me conseiller? (ni trop ni pas assez^^).
-quelle différence entre changer un carbu et un kit carbu?
Va falloir que je prenne des notes maintenant, je suis sûr que j'oublie la moitié de ce que je voulais demander^^ ce sera chose faite désormais.
Merci!
Ah si! Rapport aux selles pour Gorilla: ça a l'air plus restreint en choix que pour le monkey, où en trouver un bon choix? Quand on voit "selle pour monkey/gorilla", ça veut dire que ca va pour les deux, sans modif sans bricolage? Quelqu'un saurait me dire tout ce que y a à savoir à ce sujet "les selles pour gorilla"?^^
priMAT- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : Villejuif 94800 France
Mini moto : Gorilla 125 skyteam
Niveau mécanique : On va bien se débrouille^^
Date d'inscription : 20/02/2013
Re: Quelles modif' de base??
Salut,
Pour faire un bon rodage:
1) rouler cool pour ne pas exploser le moteur (voir sur le forum : http://www.atelierdudax.com/t5-entretien-rodage-mini-4t?highlight=rodage ) ou opter pour la méthode racing suivante si le rodage se fait sur un moteur garanti et/ou de qualité: http://www.atelierdudax.com/t2354-le-rodage-sportif-par-motoman?highlight=rodage
Tu noteras que les deux rodages conseillés ci-dessus se contredisent, c'est assez marrant. Disons que l'un est pour une machine d'origine qu'on n'a pas envie d’abîmer, l'autre pour une machine bien préparée de laquelle on voudrais tirer quelques chevaux supplémentaires.
Pour changer de bras oscillant, en général il n'est pas nécessaire de changer quoique ce soit d'autre que la chaîne (et le protège-chaîne) qu'il faut rallonger (à moins de choisir un bras oscillant quelque peu "exotique"ou excessivement long ou non conseillé pour un Gorilla-Monkey). Éventuellement, si tu veux changer tes amortisseurs, lire ceci : http://www.atelierdudax.com/t1122-quels-amortisseurs-pour-dax J'avais un bras Faddybike rallongé de 2 cm sur un Dax, c’était déjà intéressant, si tu veux faire un dragster, tu peux toujours adapter un bras de + 26 cm...
Je n'y connais rien en selles pour Gorilla...mais je pense qu'on doit pouvoir adapter pas mal de selles de Monkey sur un Gorilla.
Pour faire un bon rodage:
1) rouler cool pour ne pas exploser le moteur (voir sur le forum : http://www.atelierdudax.com/t5-entretien-rodage-mini-4t?highlight=rodage ) ou opter pour la méthode racing suivante si le rodage se fait sur un moteur garanti et/ou de qualité: http://www.atelierdudax.com/t2354-le-rodage-sportif-par-motoman?highlight=rodage
Tu noteras que les deux rodages conseillés ci-dessus se contredisent, c'est assez marrant. Disons que l'un est pour une machine d'origine qu'on n'a pas envie d’abîmer, l'autre pour une machine bien préparée de laquelle on voudrais tirer quelques chevaux supplémentaires.
Pour changer de bras oscillant, en général il n'est pas nécessaire de changer quoique ce soit d'autre que la chaîne (et le protège-chaîne) qu'il faut rallonger (à moins de choisir un bras oscillant quelque peu "exotique"ou excessivement long ou non conseillé pour un Gorilla-Monkey). Éventuellement, si tu veux changer tes amortisseurs, lire ceci : http://www.atelierdudax.com/t1122-quels-amortisseurs-pour-dax J'avais un bras Faddybike rallongé de 2 cm sur un Dax, c’était déjà intéressant, si tu veux faire un dragster, tu peux toujours adapter un bras de + 26 cm...
Je n'y connais rien en selles pour Gorilla...mais je pense qu'on doit pouvoir adapter pas mal de selles de Monkey sur un Gorilla.
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