Side-car pour Dax
+2
vweelee
Zigdax
6 participants
L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T :: L'ATELIER :: Garage (blabla mécanique et électricité. Panne et prépa)
Page 1 sur 1
Side-car pour Dax
Voici quelques réalisations pour vous donner des idées de side-car pour Dax. Je crée ce post pour en discuter. A bientôt...
PS : Attention à la législation. Avec une telle transformation il faudrait évidemment modifier la carte-grise...
source : www.monkeygarage.com.au
'Y a moyen de faire original...
PS : Attention à la législation. Avec une telle transformation il faudrait évidemment modifier la carte-grise...
source : www.monkeygarage.com.au
'Y a moyen de faire original...
Dernière édition par Zigdax le Mer 10 Avr - 16:19, édité 3 fois
vweelee- dieu de la route
- Nombre de messages : 671
Age : 44
Localisation : emmerin
Mini moto : Dirt 125 Shineray
Niveau mécanique : amateur
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: Side-car pour Dax
mission impossible ! !
J'en ai longtemps discuté avec Monkey de Marseille qui est allé rechercher le sien dans le grenier pour m'en faire des photos !
Impossible de le faire immatriculer. Il faudrait une réception à titre isolée avec dossier technique pointu et surtout l'aval du constructeur ...
Je reprendrai cela pour mes séjours chez les rosbifs voisins à la réglementation plus "souple".(ici un copain expert voulait bien m'aider à en faire homologuer ... ce qui était déjà beaucoup!)
Je m'étais rabattu sur un projet de remorque-char romain (voir les 3D sur le site Spigaou) avec chasse sur la roue arrière ? pour m'amuser un peu hors route ouverte ! Un jour peut-être ?
Pour route c'est pareil, même pour une simple remorque il vaut mieux prendre un modèle déjà homologué ... et bonjour l'assurance !
Le Bricycle de Brice de Nice est introuvable, remorque-side fixé sous le moteur avec (? une biellette de poussée issue du balancier ?, ça fait bidouille) un coup à casser les carters si tu penches trop à gauche ! L'idée est quand même à étudier . Pitié pour ton passager, pas dans cet attelage !
Celui que j' avais monté sur Savage l'était en rigide (les amortisseurs remplacés par des tubes) mais abandon du aux problèmes de mise au point d'un avant SANS chasse !
Le cadre poutre du dax me semble bien trop fragile à la torsion, et il est INTERDIT de souder sur un cadre ... sur le rouge (belle photo) on voit les attaches faites sur des pièces boulonnées hors cadre.
Il y a eu des sides pour mini dont le ROCA pour Van-Van ...
Démarche les constructeurs (site SIDKAR) ? mais passe avant au Mines !
Vous comprennez mieux mon intérêt concernant l'homologation du trike dax de BEE-BOP !
faa ito ito, courage !
@+
JC
J'en ai longtemps discuté avec Monkey de Marseille qui est allé rechercher le sien dans le grenier pour m'en faire des photos !
Impossible de le faire immatriculer. Il faudrait une réception à titre isolée avec dossier technique pointu et surtout l'aval du constructeur ...
Je reprendrai cela pour mes séjours chez les rosbifs voisins à la réglementation plus "souple".(ici un copain expert voulait bien m'aider à en faire homologuer ... ce qui était déjà beaucoup!)
Je m'étais rabattu sur un projet de remorque-char romain (voir les 3D sur le site Spigaou) avec chasse sur la roue arrière ? pour m'amuser un peu hors route ouverte ! Un jour peut-être ?
Pour route c'est pareil, même pour une simple remorque il vaut mieux prendre un modèle déjà homologué ... et bonjour l'assurance !
Le Bricycle de Brice de Nice est introuvable, remorque-side fixé sous le moteur avec (? une biellette de poussée issue du balancier ?, ça fait bidouille) un coup à casser les carters si tu penches trop à gauche ! L'idée est quand même à étudier . Pitié pour ton passager, pas dans cet attelage !
Celui que j' avais monté sur Savage l'était en rigide (les amortisseurs remplacés par des tubes) mais abandon du aux problèmes de mise au point d'un avant SANS chasse !
Le cadre poutre du dax me semble bien trop fragile à la torsion, et il est INTERDIT de souder sur un cadre ... sur le rouge (belle photo) on voit les attaches faites sur des pièces boulonnées hors cadre.
Il y a eu des sides pour mini dont le ROCA pour Van-Van ...
Démarche les constructeurs (site SIDKAR) ? mais passe avant au Mines !
Vous comprennez mieux mon intérêt concernant l'homologation du trike dax de BEE-BOP !
faa ito ito, courage !
@+
JC
Re: Side-car pour Dax
bonjour
autre solution! faire une demande de carte grise en collection si ton vehicule a plus de trente ans.
tout est expliqué sur le site de la ffve ci joint;
a+
autre solution! faire une demande de carte grise en collection si ton vehicule a plus de trente ans.
tout est expliqué sur le site de la ffve ci joint;
a+
torque44- Invité
Re: Side-car pour Dax
bonjour a toutes et a tous,
alors je voulais savoir si il serait possible de faire une vidéo d'un montage side sur un dax, car j'aimerai bien en monter un sur mon 50cc
es une bonne idée ou pas ?!
merci d'avance !
Cordialement.
alors je voulais savoir si il serait possible de faire une vidéo d'un montage side sur un dax, car j'aimerai bien en monter un sur mon 50cc
es une bonne idée ou pas ?!
merci d'avance !
Cordialement.
barbichou- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 27
Age : 32
Localisation : clermont ferrand
Mini moto : dax 50cc zhenhua
serie limited freegun 2/180 neuf
Niveau mécanique : vraiment nul xD
Date d'inscription : 17/11/2012
Re: Side-car pour Dax
...T'en demande un peu trop. Les daxeurs qui ont créé leur side-car en France se comptent seulement sur les doigts d'une main, j'imagine...et faire une vidéo prend énormément de temps (si on fait un montage pro avec légendes, etc.)...J'espère qu'il ne te faut pas en plus un mécano pour le montage (bonjour la facture !).faire une vidéo d'un montage side sur un dax
Tu auras plus de chance sur les forums anglais ou hollandais (il y a plus de véhicules "hors normes" dans ces pays...la loi est plus souple, notamment en Angleterre)
Le side-car est une mauvaise idée pour rouler sur la voie publique, tu devras faire homologuer la transformation (si tu veux que ton assurance fonctionne et que la police ne garde pas ton Dax). Ça coûte de l'argent et c'est certainement compliqué en France...en particulier quand on n'a pas de permis gros cube, voiture, etc. (ce qui est peut-être ton cas ?)
Visionne le Dax de Brice de Nice, t'auras peut-être des idées pour les points d'ancrages. J'essayerai de prendre des photo au Cambodge, beaucoup de gens transforment leur Cub en side-car-boutique...quand j'aurai le temps et l'occasion, je ferai ça, pas de rush...
Re: Side-car pour Dax
merci de ta réponse Zigdax !
c’était les renseignements que je chercher
Cordialement.
c’était les renseignements que je chercher
Cordialement.
barbichou- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 27
Age : 32
Localisation : clermont ferrand
Mini moto : dax 50cc zhenhua
serie limited freegun 2/180 neuf
Niveau mécanique : vraiment nul xD
Date d'inscription : 17/11/2012
Re: Side-car pour Dax
Hello,
L'inconvénient majeur sont les contraintes exercées sur la roue arrière en virages...
A l'époque des BMX dans les 90's j'ai eu la chance de posséder un side pour la race... les axes de roue arrière se cassaient tout le temps, une vraie galère, les roues arrières en prenaient plein la geule aussi...
C'était amusant à piloter mais ça coûtait trop cher en matos, et il fallait tout resserrer à chaque session...
Bref cette petite expérience me dit que sur un dax le bras oscillant arr, l'axe de roue ainsi que le cadre vont être trop sollicités... pas bon !
L'inconvénient majeur sont les contraintes exercées sur la roue arrière en virages...
A l'époque des BMX dans les 90's j'ai eu la chance de posséder un side pour la race... les axes de roue arrière se cassaient tout le temps, une vraie galère, les roues arrières en prenaient plein la geule aussi...
C'était amusant à piloter mais ça coûtait trop cher en matos, et il fallait tout resserrer à chaque session...
Bref cette petite expérience me dit que sur un dax le bras oscillant arr, l'axe de roue ainsi que le cadre vont être trop sollicités... pas bon !
mathiou- petit moulin bruyant
- Nombre de messages : 149
Age : 43
Localisation : Faches
Mini moto : JC90
Date d'inscription : 17/06/2009
Re: Side-car pour Dax
Autres liens où on parle de side-cars sur le forum :
http://www.atelierdudax.com/t1640-petit-side-car?highlight=side+-car
http://www.atelierdudax.com/t1258-side-car-dax?highlight=side+-car
http://www.atelierdudax.com/t1640-petit-side-car?highlight=side+-car
http://www.atelierdudax.com/t1258-side-car-dax?highlight=side+-car
Re: Side-car pour Dax
avec sa selle 5 places, ces grandes roues, le side à gauche, monté à l'envers, il a vraiment un look étrange ce Chaly!
BROOKLILLE- prophète des minis
- Nombre de messages : 826
Age : 41
Localisation : Lille
Mini moto : Dax Honda ST70 1971
100% Full Stock
Date d'inscription : 12/11/2010
Re: Side-car pour Dax
En effet, mais le mélange gauche-droite est dû en partie à son origine thaï (conduite à gauche) et à sa reconstruction avec les moyens du bord au Cambodge. En tout cas ça fonctionne, le couple travaille dans les marchés avec ce Chaly.
Sujets similaires
» ( Projet ) Side car pour mon dax
» Pot pour dax =)
» kit 88 pour dax
» petit side car
» difference entre fourche inversé pour dax et pour
» Pot pour dax =)
» kit 88 pour dax
» petit side car
» difference entre fourche inversé pour dax et pour
L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T :: L'ATELIER :: Garage (blabla mécanique et électricité. Panne et prépa)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|