L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Probleme arrivé d'essence (carbu)

2 participants

Aller en bas

aide/résolution en cours Probleme arrivé d'essence (carbu)

Message par Valentin.B Jeu 2 Avr - 20:32

Salut tout le monde je suis sur la restau de mon ptit nouveau dax que jai acheter il n'y a pas tres longtemp.

J'ai du achter un carbu donc je l'ai monté etc... et mon probleme est: l'essence ne sort pas l'aiguille (boisseau) alors

lessence arrrive tres bien a la cuve ce serait donc un probleme au niveaux du gigleur, du flotteur ou ....

Donc j'espere que vous maiderez car là je ne l'ai toujours pas vu tourner  Sad

merci bye
Valentin.B
Valentin.B
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : Nord (59)
Mini moto : Honda ST50 dax
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

aide/résolution en cours Re: Probleme arrivé d'essence (carbu)

Message par Zigdax Jeu 2 Avr - 21:29

J'imagine que c'est un carbu d'occasion...Mets-nous une photo si possible pour savoir de quel modèle il s'agit. L'as-tu démonté pour le nettoyer et vérifier que rien n'est bouché ? Après un bon nettoyage, regarde si le boisseau se lève facilement et s'il se replace naturellement en position basse. Règle l'aiguille en position intermédiaire si ce n'est déjà fait pour commencer. Avant de tenter un démarrage de ton Dax (que j'ai vu en photos sur Daxteam), n'hésite pas à démonter le haut moteur pour voir s'il n'a pas serré et si les segments sont en bon état. Le moteur n'est pas bloqué ? As tu vérifié s'il y avait de la compression ? J'imagine qu'il est monté en 6V...

Tiens-nous au jus de l'évolution de la resto...

A plus Wink

PS ! Au vu de l'état de ton Dax, il vaudrait mieux tout démonter et tout restaurer petit à petit avant de tenter de le démarrer, non ?
Zigdax
Zigdax
roue libre
roue libre

Masculin Nombre de messages : 3873
Age : 45
Localisation : Cambodge
Mini moto : ST70 - Chaly 50 cambodgien, véhicules divers (moteurs 4T horizontaux) au Cambodge (Daelim, cub, motos de 50cc à 750cc).
Niveau mécanique : Mécano du dimanche
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.atelierdudax.com

Revenir en haut Aller en bas

aide/résolution en cours Re: Probleme arrivé d'essence (carbu)

Message par Valentin.B Jeu 2 Avr - 23:53

Salut Zig, alors pour le carbu c'est un keihin de 18 que j'ai acheter neuf, je l'ai démonter mais je n'ais rien vu de suspect,

pas de bouchon a premiere vue...

pour le boisseau et l'aiguille je regarderé demain. Pour le demontage du moteur (une chose que je n'ais jamais faites juste

qu'a present) je prefere le faire ne dernier recours. et oui quand je kick jai de la compression pour vous expliquer comment

mon dax fait quand je kick: c'est comme quand je kick sur mon scooter dans mettre le contact dans le moteur semble

tourner pas trop mal... mais sa reste a voir

Sinon pour l'histoire du 6V ou 12V je ne sais pas, je n'ais pas de batterie car on ma dit que je n'avais pas de clignotants.

Et pour la resto je prefere voir le moteur tourner avant d'investire réellement dans les nouvelles pièces. Car pour infos je

compte faire tourner le moteur en premier temps; puis le demonter entiérement;Repeindre (cadre,fourche,moyeux et

la "boule" du phare);puis remonter tot en changeant les piéces qu'il faut changer Rolling Eyes sa e fait rever de dire sa lol

Merci on ce tien au courant byye Probleme arrivé d'essence (carbu) 98644

Aufait jai esseiller un "systeme D" qui consiste a mettre directement un peut d'essence dans le moteur, après sa

je kick et la le moteur "pete" plutot pas mal mais 2/3 fois cela veut dire que le moteur est sur le point de tourner n'est-ce

pas ? Car a mon avis c'est juste ce probleme d'arriver d'essence...

Croisons les doits pour que sa marche ;D
Valentin.B
Valentin.B
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : Nord (59)
Mini moto : Honda ST50 dax
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

aide/résolution en cours Re: Probleme arrivé d'essence (carbu)

Message par Zigdax Jeu 13 Juin - 8:02

Zigdax
Zigdax
roue libre
roue libre

Masculin Nombre de messages : 3873
Age : 45
Localisation : Cambodge
Mini moto : ST70 - Chaly 50 cambodgien, véhicules divers (moteurs 4T horizontaux) au Cambodge (Daelim, cub, motos de 50cc à 750cc).
Niveau mécanique : Mécano du dimanche
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.atelierdudax.com

Revenir en haut Aller en bas

aide/résolution en cours Re: Probleme arrivé d'essence (carbu)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum