différence entre carbu?
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L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T :: L'ATELIER :: Garage (blabla mécanique et électricité. Panne et prépa)
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différence entre carbu?
Bonjour,
Quel différence y a-t-il entre ces différents carbus? (hormis le prix et la forme du boisseau)
Keihin pe24
Mikumi Vm24 boiseau rond
Mikumi Vm24 boiseau rectangulaire
Yoshimura tmjn 24
PWK 24mm
Merci
Quel différence y a-t-il entre ces différents carbus? (hormis le prix et la forme du boisseau)
Keihin pe24
Mikumi Vm24 boiseau rond
Mikumi Vm24 boiseau rectangulaire
Yoshimura tmjn 24
PWK 24mm
Merci
aiephilgood- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : Ham-sur-heure
Mini moto : skymax se125cc
Date d'inscription : 01/10/2012
Re: différence entre carbu?
un premier élément de réponse sur la différence de boiseau.
D'après Moto123.com:
"....Le boisseau du type plat a une vivacité supérieure au boisseau rond et, par conséquent, offre une meilleure performance....."
D'après Moto123.com:
"....Le boisseau du type plat a une vivacité supérieure au boisseau rond et, par conséquent, offre une meilleure performance....."
aiephilgood- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : Ham-sur-heure
Mini moto : skymax se125cc
Date d'inscription : 01/10/2012
Re: différence entre carbu?
Comme personne n'a essayé tous ces carbus, c'est difficile de donner toutes les subtiles différences existantes. On peut juste rapporter ce que l'on sait d'un modèle où des autres forums.
Les carbus les plus chers sont exceptionnels en terme de rendement, mais il faut arriver à bien les règler (bons gicleurs et réglages) et ce n'est pas toujours évident...à carbus pros, réglage très pointu. Ces carbus sont à déconseiller aux débutants.
Il est conseillé de ne pas prendre de carbu trop grand, la "sur-taille" est une mauvaise stratégie pour gagner en performance...
Les carbus plus classiques à boisseau rond et moins chers, comme le pe24, sont en quelque sorte "des valeurs sures". Pas trop durs à régler, se dérèglent difficilement (on peut rouler tranquille une fois le bon réglage trouvé)...vraiment fiables et bien finis...
Les carbus les plus chers sont exceptionnels en terme de rendement, mais il faut arriver à bien les règler (bons gicleurs et réglages) et ce n'est pas toujours évident...à carbus pros, réglage très pointu. Ces carbus sont à déconseiller aux débutants.
Il est conseillé de ne pas prendre de carbu trop grand, la "sur-taille" est une mauvaise stratégie pour gagner en performance...
Les carbus plus classiques à boisseau rond et moins chers, comme le pe24, sont en quelque sorte "des valeurs sures". Pas trop durs à régler, se dérèglent difficilement (on peut rouler tranquille une fois le bon réglage trouvé)...vraiment fiables et bien finis...
Re: différence entre carbu?
Lors du changement de carbu, donc passage à un 24mm, doit-on également changer la pipe?
y a-t-il également diverse qualité ou toute les pipes d'admission se valent?
y a-t-il également diverse qualité ou toute les pipes d'admission se valent?
aiephilgood- petite cylindrée (soyez cool)
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Localisation : Ham-sur-heure
Mini moto : skymax se125cc
Date d'inscription : 01/10/2012
Re: différence entre carbu?
Salut,
Le choix d'une pipe d'admission a son importance et bien sur il existe de meilleures pipes d'admission que d'autres. Sur une grosse cylindrée, il est courant d'entendre parler d'un gain significatif de puissance par le simple changement des pipes (une dizaine de chevaux en général avec des pipes d'admission bien adaptées).
Ne pas changer la pipe après avoir adapté un plus gros carbu peut être gênant. L'ancienne pipe deviendrait une sorte de bride qui empêcherait de tirer la quintessence du nouveau carbu.
Certaines pipes ne sont pas bien moulées et présentent des défauts, des irrégularités de surface qui peuvent perturber l'acheminement du mélange d'air et d'essence dans le moteur. De même, la présence ou non d'une bride thermique entre le carbu et sa pipe peut influencer le fonctionnement du moteur à chaud.
Le diamètre de pipe doit également être adapté aux diamètres du venturi et du trou d'admission moteur. Trop large, cela ne facilitera pas l'apport du mélange qui va venir "buter"sur un "escalier". Trop étroite, cela peut réduire la quantité du mélange envoyé vers le moteur.
Acheter de la marque présente donc, encore une fois, un grand intérêt. Reste à ne pas se tromper pour le diamètre. Pour faciliter ce choix, les carbus sont souvent vendus avec une nouvelle pipe adaptées (je parle des kits de marque).
L'idéal est de faciliter le passage du mélange air/essence. De ne pas avoir un trop petit ou trop gros diamètre...(vérifier que les kits sont adaptés à votre cylindrée).
A plus
Le choix d'une pipe d'admission a son importance et bien sur il existe de meilleures pipes d'admission que d'autres. Sur une grosse cylindrée, il est courant d'entendre parler d'un gain significatif de puissance par le simple changement des pipes (une dizaine de chevaux en général avec des pipes d'admission bien adaptées).
Ne pas changer la pipe après avoir adapté un plus gros carbu peut être gênant. L'ancienne pipe deviendrait une sorte de bride qui empêcherait de tirer la quintessence du nouveau carbu.
Certaines pipes ne sont pas bien moulées et présentent des défauts, des irrégularités de surface qui peuvent perturber l'acheminement du mélange d'air et d'essence dans le moteur. De même, la présence ou non d'une bride thermique entre le carbu et sa pipe peut influencer le fonctionnement du moteur à chaud.
Le diamètre de pipe doit également être adapté aux diamètres du venturi et du trou d'admission moteur. Trop large, cela ne facilitera pas l'apport du mélange qui va venir "buter"sur un "escalier". Trop étroite, cela peut réduire la quantité du mélange envoyé vers le moteur.
Acheter de la marque présente donc, encore une fois, un grand intérêt. Reste à ne pas se tromper pour le diamètre. Pour faciliter ce choix, les carbus sont souvent vendus avec une nouvelle pipe adaptées (je parle des kits de marque).
L'idéal est de faciliter le passage du mélange air/essence. De ne pas avoir un trop petit ou trop gros diamètre...(vérifier que les kits sont adaptés à votre cylindrée).
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