Questions sur des modifs pour booster dax
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L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T :: L'ATELIER :: Garage (blabla mécanique et électricité. Panne et prépa)
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Questions sur des modifs pour booster dax
Bonjour à tous !
Alors voilà, j'ai acheté un Dax Spigaou 50cc l'année dernière, neuf. Les mécanos du garage m'ont dit qu'ils avaient déjà fait quelques modifs dessus pour qu'il aille un peu plus vite. Mais je suis carrément nul en mécanique et je ne me souviens absolument pas des chagements qui ont été faits, cependant tout est d'origine et je vais à 70km/h.
Rentrons dans le vif du sujet... Je souhaiterais booster encore ma machine (85/90 serait parfait). J'en ai parlé à un pote qui s'y connais en mécanique et en moto. Il m'a conseillé de changer le pot, le carbu, de mettre un cornet. J'ai fais des recherches de mon côté et j'ai lu qu'il fallait aussi changer la pipe d'admission.
Pour le pot, j'opterais pour un NHRC. Je prendrais un carbu 18 (ce qui est standart), vous auriez une marque à me conseiller ? Et en ce qui concerne le cornet et la pipe d'admission, je ne sais absolument pas de quoi il s'agit donc si vous pouviez m'éclairer ce serait cool !
Je n'ai pas d'idée fixe (à part pour le pot) je suis donc ouvert à toutes suggestions ! Je pourrais investir dans les 300 euros maximum.
Merci de vos réponses et demandez moi les infos qu'il vous manque !
Cordialement.
Alors voilà, j'ai acheté un Dax Spigaou 50cc l'année dernière, neuf. Les mécanos du garage m'ont dit qu'ils avaient déjà fait quelques modifs dessus pour qu'il aille un peu plus vite. Mais je suis carrément nul en mécanique et je ne me souviens absolument pas des chagements qui ont été faits, cependant tout est d'origine et je vais à 70km/h.
Rentrons dans le vif du sujet... Je souhaiterais booster encore ma machine (85/90 serait parfait). J'en ai parlé à un pote qui s'y connais en mécanique et en moto. Il m'a conseillé de changer le pot, le carbu, de mettre un cornet. J'ai fais des recherches de mon côté et j'ai lu qu'il fallait aussi changer la pipe d'admission.
Pour le pot, j'opterais pour un NHRC. Je prendrais un carbu 18 (ce qui est standart), vous auriez une marque à me conseiller ? Et en ce qui concerne le cornet et la pipe d'admission, je ne sais absolument pas de quoi il s'agit donc si vous pouviez m'éclairer ce serait cool !
Je n'ai pas d'idée fixe (à part pour le pot) je suis donc ouvert à toutes suggestions ! Je pourrais investir dans les 300 euros maximum.
Merci de vos réponses et demandez moi les infos qu'il vous manque !
Cordialement.
elito33- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Gironde
Mini moto : Dax Spigaou 50cc
Date d'inscription : 11/07/2012
Re: Questions sur des modifs pour booster dax
salut je te mais des lien a toi de voir après
carbu:
http://www.shop-kaelis.fr/fr/carburateur-20mm-keihin-pc20-original.html
ou
http://www.shop-kaelis.fr/fr/kit-carburateur-20mm-shengwey-trailbikes.html
pipe d’admission:
http://www.shop-kaelis.fr/fr/pipe-admission-22mm-aluminium-poli.html
filtre a air (cornet):
http://www.shop-kaelis.fr/fr/filtre-a-air-blanc-conique-petite-taille-28-a-38mm.html
http://www.shop-kaelis.fr/fr/filtre-a-air-conique-diametre-28-a-38mm.html
carbu:
http://www.shop-kaelis.fr/fr/carburateur-20mm-keihin-pc20-original.html
ou
http://www.shop-kaelis.fr/fr/kit-carburateur-20mm-shengwey-trailbikes.html
pipe d’admission:
http://www.shop-kaelis.fr/fr/pipe-admission-22mm-aluminium-poli.html
filtre a air (cornet):
http://www.shop-kaelis.fr/fr/filtre-a-air-blanc-conique-petite-taille-28-a-38mm.html
http://www.shop-kaelis.fr/fr/filtre-a-air-conique-diametre-28-a-38mm.html
dax 50- prophète des minis
- Nombre de messages : 831
Age : 38
Localisation : montignac (dordogne)
Mini moto : gogo 50cc et solex 2200
Niveau mécanique : amateur
Date d'inscription : 13/05/2009
Re: Questions sur des modifs pour booster dax
Merci beaucoup !
Par contre, deux questions me viennent.
D'abord, j'ai vu pour les carbus qu'il fonctionnaient avec des kits mais je ne compte pas en mettre sur mon dax. Ca fonctionne quand même ?
Et deuxième question, les cornets sont "recommandés pour un usage routier", seulement, je vais beaucoup dans les chemin, en forêt etc.. avec un pote. Ca risque pas de les pourrir ?
Par contre, deux questions me viennent.
D'abord, j'ai vu pour les carbus qu'il fonctionnaient avec des kits mais je ne compte pas en mettre sur mon dax. Ca fonctionne quand même ?
Et deuxième question, les cornets sont "recommandés pour un usage routier", seulement, je vais beaucoup dans les chemin, en forêt etc.. avec un pote. Ca risque pas de les pourrir ?
elito33- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Gironde
Mini moto : Dax Spigaou 50cc
Date d'inscription : 11/07/2012
Re: Questions sur des modifs pour booster dax
Si tu fais du "tout terrain" peut-être mieux vaut mettre un filtre double mousse, type UNI... car un cornet c'est beau, ça respire bien et ça fait du bruit (qu'on aime ou pas), mais c'est pas ce qui filtre le mieux.
Les carbus marchent aussi bien sur kit ou pas, l'important c'est de rester dans des tailles compatibles à ta cylindrée... Ne mets pas un carbu de 26 sur un 50cc, ça servirait à rien et serait très difficile à régler. Pour un 50cc, moi je te dirais bien de rester vers 18 (20 max). Après sur ces tailles-là y'a plein de prix selon la qualité que tu veux: du caca chinois pour 40€ ou du keihin japonais pour le double ou triple...
Les carbus marchent aussi bien sur kit ou pas, l'important c'est de rester dans des tailles compatibles à ta cylindrée... Ne mets pas un carbu de 26 sur un 50cc, ça servirait à rien et serait très difficile à régler. Pour un 50cc, moi je te dirais bien de rester vers 18 (20 max). Après sur ces tailles-là y'a plein de prix selon la qualité que tu veux: du caca chinois pour 40€ ou du keihin japonais pour le double ou triple...
Tofito- gros cube pétaradant
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Age : 42
Localisation : 64
Mini moto : Jincheng 125
Date d'inscription : 05/03/2012
Re: Questions sur des modifs pour booster dax
Un filtre double mousse ? Ca a l'air plutôt cool ! Je regarderais plus en détail. Mais c'est indispensable de changer ça pour gagner de la vitesse et de la patate ?
Pour le carbu alors, vaut mieux que je reste sur 18 ou faut que je prenne un 20, le maximum gérable pour un 50 ?
Et du coup, si je change pot, carbu, filtre et pipe; Jm'en tire pour environ combien (si je prends un qualité moyenne) et je pourrais atteindre combien de km/h ?
Merci pour vos réponse.
Pour le carbu alors, vaut mieux que je reste sur 18 ou faut que je prenne un 20, le maximum gérable pour un 50 ?
Et du coup, si je change pot, carbu, filtre et pipe; Jm'en tire pour environ combien (si je prends un qualité moyenne) et je pourrais atteindre combien de km/h ?
Merci pour vos réponse.
elito33- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Gironde
Mini moto : Dax Spigaou 50cc
Date d'inscription : 11/07/2012
Re: Questions sur des modifs pour booster dax
Bon ben jme suis renseigné, enfin j'ai fais quelques recherches !
Pour le carbu, ce serait :
http://www.shop-kaelis.fr/fr/carburateur-18mm-type-keihin-rising-sun-br-b-top-qualite-b.html
Et pour le filtre à air :
http://www.shop-kaelis.fr/fr/filtre-a-air-37mm-uni-noir.html
Ce serait compatible (et efficace) avec un pot NHRC?
Ca fait environ 250 euros. C'est pas mal non ?
Pour le carbu, ce serait :
http://www.shop-kaelis.fr/fr/carburateur-18mm-type-keihin-rising-sun-br-b-top-qualite-b.html
Et pour le filtre à air :
http://www.shop-kaelis.fr/fr/filtre-a-air-37mm-uni-noir.html
Ce serait compatible (et efficace) avec un pot NHRC?
Ca fait environ 250 euros. C'est pas mal non ?
elito33- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Gironde
Mini moto : Dax Spigaou 50cc
Date d'inscription : 11/07/2012
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