Eisbaër's Dax 125cc
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Dylan ADT
Tofito
t'mao
Eisbaër Kunst
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Eisbaër's Dax 125cc
Hello tous, un petit sujet sans grande prétention, quelques photos des modifs effectuées sur mon terrible engin.
C'est un skyteam 125 version 2012, arrivé en boîte chez moi comme çà:
J'ai tout de suite suivi les précieux conseils dispensés sur différents forum concernant la première mise en circulation: vidange, changement de bougie, pose d'un filtre à essence, démontage et nettoyage du réservoir, non sans mal, car çà faisait bien longtemps que je n'avais pas mis les mains dans un cyclo.
Puis, je me suis attaché à "débrider" le bouzin:
Filtre à air mousse, changement de gicleur principal, réglage de l'aiguille du boisseau, changement de la pipe d'admission pour shooter le système anti-pollution.
Ma petite machine s'est transformée, et est passée de "grosse limace qui se traîne" à "petit cyclo très joueur" !!!
Par contre, même si sa bouille est rigolote, il y a des choses qui me gênent: les chromes, le plastique, les autocollants et les marques.
J'ai donc un petit peu allégé son apparence, le choix est discutable, mais il me plaît comme çà pour le moment.
J'ai également profité de mon week end pour changer les pneus d'origine pour des METZELER.
Voilà comment çà s'est passé:
Donc au début on a un cul tout moche
On enlève cligno, barres de métal, il reste encore un gros bout de plastoc.
Hop là, on vire tout çà aussi
Et on replace le feu arrière d'origine façon système D
Le plus compliqué pour moi fut de trouver un système de fixation pour les clignotants d'origine (énormes).
Voilà le système, très facile à réaliser:
On découpe cette partie de la bavette
Les clignotants s'insèrent à merveille dans les trous existants, ne reste plus qu'à en percer trois autres pour laisser passer les fixations du feu arrière et le faisceau électrique.
Passons à la plaque d'immat, vissée simplement sur le garde-boue, petite vue du dessous:
C'est un peu à l'arrache, je l'avoue mdr2
Hou des pneus tous nazes
Hou, des Metzeler!!!!
On arrive sur la fin, ne vous en faites pas!!!!
J'ai également enlevé les cale-pieds arrière, le truc qui évite que l'huile de chaîne ne vole partout, et la grille du pot, que je trouve très laide.
Le pot tout nu n'est pas très beau non plus, mais je préfère comme çà...c'est noir, quoi. J'aime le noir.
J'ai effacé le logo skyteam sur la selle (AVEC DU DISSOLVANT A ONGLES pour ceux qui se poseraient la question).
Voilà mon "projet" terminé pour le moment, il correspond bien à ce que j'avais imaginé:
Un joli p'tit cul (enfin moi je trouve)
Une ligne simple et sobre (haha on dirait une pub pour Renault Mégane)
Allégé au niveau de la ligne, justement, un peu personnalisé, je souhaite vraiment qu'il garde son esprit DAX, sans pour autant le faire ressembler à un "antique"
A venir, avant la fin du rôdage (j'espère çà dépendra de mes finances):
-Carbu Mikuni VM 24
-Clignotants plus discrets
-Sélecteur de vitesses plus solide (200 bornes et celui d'origine est déjà tordu)
-Pignon 17 dents
-Compte tours
Et dans un avenir plus lointain, j'aimerais rabaisser tout çà un petit peu, mais çà a l'air impossible de le faire sans lâcher pas mal de caillasse.
L'autre grosse envie que j'ai c'est un pot G-Craft Fat Muffler avec son DB KIller (rhaaaa lovely), ce serait çà qui finirait à la perfection la ligne de ma machine ( là aussi çà va douiller).
Sur ce, je vous laisse chers amis.
Critiques, moqueries et compliments sont les bienvenus.
Yeah.
C'est un skyteam 125 version 2012, arrivé en boîte chez moi comme çà:
J'ai tout de suite suivi les précieux conseils dispensés sur différents forum concernant la première mise en circulation: vidange, changement de bougie, pose d'un filtre à essence, démontage et nettoyage du réservoir, non sans mal, car çà faisait bien longtemps que je n'avais pas mis les mains dans un cyclo.
Puis, je me suis attaché à "débrider" le bouzin:
Filtre à air mousse, changement de gicleur principal, réglage de l'aiguille du boisseau, changement de la pipe d'admission pour shooter le système anti-pollution.
Ma petite machine s'est transformée, et est passée de "grosse limace qui se traîne" à "petit cyclo très joueur" !!!
Par contre, même si sa bouille est rigolote, il y a des choses qui me gênent: les chromes, le plastique, les autocollants et les marques.
J'ai donc un petit peu allégé son apparence, le choix est discutable, mais il me plaît comme çà pour le moment.
J'ai également profité de mon week end pour changer les pneus d'origine pour des METZELER.
Voilà comment çà s'est passé:
Donc au début on a un cul tout moche
On enlève cligno, barres de métal, il reste encore un gros bout de plastoc.
Hop là, on vire tout çà aussi
Et on replace le feu arrière d'origine façon système D
Le plus compliqué pour moi fut de trouver un système de fixation pour les clignotants d'origine (énormes).
Voilà le système, très facile à réaliser:
On découpe cette partie de la bavette
Les clignotants s'insèrent à merveille dans les trous existants, ne reste plus qu'à en percer trois autres pour laisser passer les fixations du feu arrière et le faisceau électrique.
Passons à la plaque d'immat, vissée simplement sur le garde-boue, petite vue du dessous:
C'est un peu à l'arrache, je l'avoue mdr2
Hou des pneus tous nazes
Hou, des Metzeler!!!!
On arrive sur la fin, ne vous en faites pas!!!!
J'ai également enlevé les cale-pieds arrière, le truc qui évite que l'huile de chaîne ne vole partout, et la grille du pot, que je trouve très laide.
Le pot tout nu n'est pas très beau non plus, mais je préfère comme çà...c'est noir, quoi. J'aime le noir.
J'ai effacé le logo skyteam sur la selle (AVEC DU DISSOLVANT A ONGLES pour ceux qui se poseraient la question).
Voilà mon "projet" terminé pour le moment, il correspond bien à ce que j'avais imaginé:
Un joli p'tit cul (enfin moi je trouve)
Une ligne simple et sobre (haha on dirait une pub pour Renault Mégane)
Allégé au niveau de la ligne, justement, un peu personnalisé, je souhaite vraiment qu'il garde son esprit DAX, sans pour autant le faire ressembler à un "antique"
A venir, avant la fin du rôdage (j'espère çà dépendra de mes finances):
-Carbu Mikuni VM 24
-Clignotants plus discrets
-Sélecteur de vitesses plus solide (200 bornes et celui d'origine est déjà tordu)
-Pignon 17 dents
-Compte tours
Et dans un avenir plus lointain, j'aimerais rabaisser tout çà un petit peu, mais çà a l'air impossible de le faire sans lâcher pas mal de caillasse.
L'autre grosse envie que j'ai c'est un pot G-Craft Fat Muffler avec son DB KIller (rhaaaa lovely), ce serait çà qui finirait à la perfection la ligne de ma machine ( là aussi çà va douiller).
Sur ce, je vous laisse chers amis.
Critiques, moqueries et compliments sont les bienvenus.
Yeah.
Eisbaër Kunst- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : REIMS
Mini moto : Réplique DAX 125CC
Niveau mécanique : apprenti
Date d'inscription : 22/04/2012
Re: Eisbaër's Dax 125cc
belles modifs, par contre le pot pas terrible ainsi ou alors faut essayer de virer les fixations de grille , attention toute fois à ne pas te bruler , tu vas bien sentir le poulet ;)perso je virerai la bequille centrale ainsi que ces gros cligno
t'mao- dragster enflammé
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Age : 59
Localisation : Val Tho / Bormes les Mimosas
Mini moto : Skyteam 2009
Date d'inscription : 12/02/2012
Re: Eisbaër's Dax 125cc
Salut Eisbaer!
D'abord, bienvenue sur le forum.
Hé pas mal ton dax, tu l'as déja pas mal arrangé en 200km!
Esthétiquement, je suis ok sur tout (les pneus en 120 ça donne qd même une gueule plus virile!) sauf sur la grille de pot. C'est justement ça qui donne la personnalité dax! Là ton pot il est tout triste en vieille tòle noire... Je sais pas moi, si t'aimes pas le chrome peinds la grille en noir mat en attendant de changer de pot, mais pitié le laisse pas nu comme ça!
Moi je te conseillerais de virer la béquille centrale (concrêtement elle ne sert que qd tu travailles sur ta bécane) car elle va vite faire du bruit parasite, et puis c'est pas spécialement beau. Perso je l'ai fait y'a pas longtemps, et bcp mieux sans.
Tu peux expliquer le truc des cales-pieds arrière stp? J'ai pas trop capté le truc de l'huile de chaîne...
T'as l'intention d'y mettre des stickers pour le rendre plus "original", ou laisser sans?
Bonne continuation, et mets-nous des photos des futures évolutions!
D'abord, bienvenue sur le forum.
Hé pas mal ton dax, tu l'as déja pas mal arrangé en 200km!
Esthétiquement, je suis ok sur tout (les pneus en 120 ça donne qd même une gueule plus virile!) sauf sur la grille de pot. C'est justement ça qui donne la personnalité dax! Là ton pot il est tout triste en vieille tòle noire... Je sais pas moi, si t'aimes pas le chrome peinds la grille en noir mat en attendant de changer de pot, mais pitié le laisse pas nu comme ça!
Moi je te conseillerais de virer la béquille centrale (concrêtement elle ne sert que qd tu travailles sur ta bécane) car elle va vite faire du bruit parasite, et puis c'est pas spécialement beau. Perso je l'ai fait y'a pas longtemps, et bcp mieux sans.
Tu peux expliquer le truc des cales-pieds arrière stp? J'ai pas trop capté le truc de l'huile de chaîne...
T'as l'intention d'y mettre des stickers pour le rendre plus "original", ou laisser sans?
Bonne continuation, et mets-nous des photos des futures évolutions!
Tofito- gros cube pétaradant
- Nombre de messages : 254
Age : 42
Localisation : 64
Mini moto : Jincheng 125
Date d'inscription : 05/03/2012
Re: Eisbaër's Dax 125cc
Bonjour, merci pour vos réponses.
J'ai enlevé les cale-pieds passagers présents sur le bras oscillant, et j'ai enlevé la protection de la chaîne:
Pour la béquille, c'est à venir, j'ai essayé déjà, mais les ressorts sont durs, j'ai peur de me faire mal à mes petits doigts...
çà je m'en doutais un peu que le coup de la grille de pot çà n'allait pas plaire...
Mais vous avez raison, çà fait un peu nu, et les fixations font moche.
Je vais réfléchir à l'idée de la peindre en noir.
En 200 km, j'ai fais "pas mal de choses", mais c'est pour çà que j'ai acheté mon DAX, pour le faire à mon image!!
YO
Tu peux expliquer le truc des cales-pieds arrière stp? J'ai pas trop capté le truc de l'huile de chaîne...
J'ai enlevé les cale-pieds passagers présents sur le bras oscillant, et j'ai enlevé la protection de la chaîne:
Pour la béquille, c'est à venir, j'ai essayé déjà, mais les ressorts sont durs, j'ai peur de me faire mal à mes petits doigts...
Là ton pot il est tout triste en vieille tòle noire... Je sais pas moi, si t'aimes pas le chrome peinds la grille en noir mat en attendant de changer de pot, mais pitié le laisse pas nu comme ça! Wink
par contre le pot pas terrible ainsi ou alors faut essayer de virer les fixations de grille , attention toute fois à ne pas te bruler , tu vas bien sentir le poulet
çà je m'en doutais un peu que le coup de la grille de pot çà n'allait pas plaire...
Mais vous avez raison, çà fait un peu nu, et les fixations font moche.
Je vais réfléchir à l'idée de la peindre en noir.
Une déco va voire le jour à un moment donné, çà restera très sobre vous vous en doutez, et je pense que ce sera du sur-mesure.T'as l'intention d'y mettre des stickers pour le rendre plus "original", ou laisser sans?
En 200 km, j'ai fais "pas mal de choses", mais c'est pour çà que j'ai acheté mon DAX, pour le faire à mon image!!
YO
Eisbaër Kunst- petite cylindrée (soyez cool)
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Age : 44
Localisation : REIMS
Mini moto : Réplique DAX 125CC
Niveau mécanique : apprenti
Date d'inscription : 22/04/2012
Re: Eisbaër's Dax 125cc
Plus belle geule avec les modifs que tu as faite , mise a part les clignos et la grille de pot , mais bon les gouts et les couleurs ne se discutent pas
Dylan ADT- dragster enflammé
- Nombre de messages : 378
Age : 29
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Mini moto : Dax zenhua
Niveau mécanique : Débroullard
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Re: Eisbaër's Dax 125cc
salut le champenois!!belle modif !!si tu veux un pot j en ai 1 a vendre!
Dernière édition par kob le Mar 24 Avr - 21:32, édité 1 fois
kob- dragster enflammé
- Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : bar le duc (55)
Mini moto : sky team 125 édition spéciale 2012 replica ST 70
Niveau mécanique : maintenant je me débrouille depuis que j ai un skyteam a force de démonter et remonter !!
Date d'inscription : 02/03/2012
Re: Eisbaër's Dax 125cc
Pas mal les modifs, meme s'il reste un peu trop "Banale" à mon gout
Des stickers ? Un pot ? Tiens nous au jus !
(pareil que kob, pot double à vendre à partir de samedi )
Des stickers ? Un pot ? Tiens nous au jus !
(pareil que kob, pot double à vendre à partir de samedi )
Maxdattiches- gros cube pétaradant
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Localisation : Attiches - Nord
Mini moto : OrangeDax - 125cc
Date d'inscription : 20/06/2011
Re: Eisbaër's Dax 125cc
le "banal" comme tu dis, y'a rien de mieux mon pti! lol
ps. la protection de chaine, je ne conseillerai pas de la retirer!!! au pire essaies d'adapter un cache style 6volts
ps. la protection de chaine, je ne conseillerai pas de la retirer!!! au pire essaies d'adapter un cache style 6volts
BROOKLILLE- prophète des minis
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Mini moto : Dax Honda ST70 1971
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Re: Eisbaër's Dax 125cc
Chacun ses gouts
Maxdattiches- gros cube pétaradant
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Re: Eisbaër's Dax 125cc
Banal, peut être !
J'avais prévenu, au tout début de mon post "un petit sujet sans grande prétention"
Tout le monde n'a pas envie de se balader en Dax-sapin-de-noël.
je ne dis pas çà pour vous les mecs, mais j'ai vu des trucs en traînant sur le net...çà pique les yeux.
Qui plus est je me sers de ma machine pour aller travailler, dans une grosse administration avec des gens en costard et tout et tout...
Mais çà va évoluer (un petit peu), n'oublions pas que je n'ai pas encore dépensé un copec niveau esthétique.
Ce qui est moche, c'est que malgré le peu de modifs faites sur ce Dax, je crois que c'est le plus beau de tout Reims!!!!
Je suis très difficile en matière de pot, je n'ai encore rien trouvé qui me fasse vraiment baver, voilà ce que je veux:
Le même pot, mais pour Dax.
J'avais prévenu, au tout début de mon post "un petit sujet sans grande prétention"
Tout le monde n'a pas envie de se balader en Dax-sapin-de-noël.
je ne dis pas çà pour vous les mecs, mais j'ai vu des trucs en traînant sur le net...çà pique les yeux.
Qui plus est je me sers de ma machine pour aller travailler, dans une grosse administration avec des gens en costard et tout et tout...
Mais çà va évoluer (un petit peu), n'oublions pas que je n'ai pas encore dépensé un copec niveau esthétique.
Ce qui est moche, c'est que malgré le peu de modifs faites sur ce Dax, je crois que c'est le plus beau de tout Reims!!!!
Non merci!!!!!kob a écrit:salut le champenois!!belle modif !!si tu veux un pot j en ai 1 a vendre!
Non merci!!!Maxdattiches a écrit:(pareil que kob, pot double à vendre à partir de samedi )
Je suis très difficile en matière de pot, je n'ai encore rien trouvé qui me fasse vraiment baver, voilà ce que je veux:
Le même pot, mais pour Dax.
Eisbaër Kunst- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Eisbaër's Dax 125cc
Il y en a un dans le meme style mais en inox qui existe. Jamais vu en noir mat..
Maxdattiches- gros cube pétaradant
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BROOKLILLE- prophète des minis
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Re: Eisbaër's Dax 125cc
Il déchire ce pot.
Son prix aussi!!!
Son prix aussi!!!
Eisbaër Kunst- petite cylindrée (soyez cool)
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Mini moto : Réplique DAX 125CC
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Date d'inscription : 22/04/2012
Re: Eisbaër's Dax 125cc
ok il coute un bras, mais la qualité c'est ça... faut savoir ce que l'on veut.
il faut savoir que d'occas, ça se revendra aussi à bon prix, c'est un avantage non négligeable.... !!! ne pas penser que dans l'instant.
"le prix s'oublie, la qualité reste"
je ne le dirais jamais assez, il vaut mieux acheter de la qualité, une pièce cheap qui croit sincèrement faire des economies? ... c'est bien svt de "l'investissement" perdu car pièces "jetables"
il faut savoir que d'occas, ça se revendra aussi à bon prix, c'est un avantage non négligeable.... !!! ne pas penser que dans l'instant.
"le prix s'oublie, la qualité reste"
je ne le dirais jamais assez, il vaut mieux acheter de la qualité, une pièce cheap qui croit sincèrement faire des economies? ... c'est bien svt de "l'investissement" perdu car pièces "jetables"
BROOKLILLE- prophète des minis
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Age : 41
Localisation : Lille
Mini moto : Dax Honda ST70 1971
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Re: Eisbaër's Dax 125cc
+ 1000 il est preferable d'attendre et de mettre les roros de coté ,d'une il n'est pas tres courant et 2 il dechire ce pot ....
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