Probleme Honda DAX ST 70 6V
3 participants
L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T :: L'ATELIER :: Garage (blabla mécanique et électricité. Panne et prépa)
Page 1 sur 1
Probleme Honda DAX ST 70 6V
Bonjour a tous!
Je suis en pleine restauration d'un Honda dax st 70 6v Un vrai!!!
Mais probleme...HELPPPP
le dax demarrer mais fonctionner tres mal fonctionner.
jai donc effectuer$$$
Nettoyage complet reservoir car tout rouiller et du carburateur tout boucher on airait dit du tartre dedans...
remplacement des joint carbu , controle segment cylindre piston ok...
je remonte tout ça et la!!!!
elle demarre pas parfait!!! je controle... arriver essence ok, allumage ok, jenvoi de l'essence direct dans le cylindre et ca demarre!!!
Assez tendu je commande un carbu pour controler... je prend un carbu chinoiiiiii imitation delhorto je crois pz19 pas cher.
Je le monte et RIEN!!!
Quelqu'un de passionné de ses vrai dax peut m'aider SVP Merci...
Je suis en pleine restauration d'un Honda dax st 70 6v Un vrai!!!
Mais probleme...HELPPPP
le dax demarrer mais fonctionner tres mal fonctionner.
jai donc effectuer$$$
Nettoyage complet reservoir car tout rouiller et du carburateur tout boucher on airait dit du tartre dedans...
remplacement des joint carbu , controle segment cylindre piston ok...
je remonte tout ça et la!!!!
elle demarre pas parfait!!! je controle... arriver essence ok, allumage ok, jenvoi de l'essence direct dans le cylindre et ca demarre!!!
Assez tendu je commande un carbu pour controler... je prend un carbu chinoiiiiii imitation delhorto je crois pz19 pas cher.
Je le monte et RIEN!!!
Quelqu'un de passionné de ses vrai dax peut m'aider SVP Merci...
metger- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : mende
Mini moto : HONDA DAX ST 70
Date d'inscription : 16/04/2012
Re: Probleme Honda DAX ST 70 6V
J'ai eu quelques galère avec le mien un 6 v un vrai aussi, mais c'est une vieille histoire maintenant.
Tout d'abord, j'ai changé tous les joints du carburateur origine, le flotteur, le pointeau, le filtre intégré.
Vérifie avec la purge de la cuve voir si elle se remplit correctement.
J'ai changée mes durites d'essence aussi par des transparentes et mis un petit filtre à essence chromé en plus, ce qui me permet de contrôler la circulation de l'essence et la dépression à l'ouverture du robinet.
Regarder la mise à l'air du bouchon de réservoir des fois .....
Réglages des vis air/richesse à 1,8 tours
J'imagine que tu as contrôlé l'étincelle et l'état de la bougie après quelques coups de kick et aussi après l'avoir démarrée ce qui devrait aussi te renseigner sur le problème que tu rencontres.
Un peu simpliste tout ça mais c'est avec cette bonne vieille méthode que j'ai remis le mien en route.
bon courage
Marco
Tout d'abord, j'ai changé tous les joints du carburateur origine, le flotteur, le pointeau, le filtre intégré.
Vérifie avec la purge de la cuve voir si elle se remplit correctement.
J'ai changée mes durites d'essence aussi par des transparentes et mis un petit filtre à essence chromé en plus, ce qui me permet de contrôler la circulation de l'essence et la dépression à l'ouverture du robinet.
Regarder la mise à l'air du bouchon de réservoir des fois .....
Réglages des vis air/richesse à 1,8 tours
J'imagine que tu as contrôlé l'étincelle et l'état de la bougie après quelques coups de kick et aussi après l'avoir démarrée ce qui devrait aussi te renseigner sur le problème que tu rencontres.
Un peu simpliste tout ça mais c'est avec cette bonne vieille méthode que j'ai remis le mien en route.
bon courage
Marco
marcobear- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : essonne
Mini moto : Dax Gold 1975
Date d'inscription : 16/03/2012
Re: Probleme Honda DAX ST 70 6V
Merci Marco.
Je vois que tu comprend vite toi c sympa...et sa m"arrange moins de chose a faire comprendre
jai tout fait sauf le floteur et le pointeau. mais je pense que le carbu est trop fatiguer
Tu c'est pas ce qui faudrai comme carbu?
Parce que celui que jai acheter ca fonctionne pas du tout chinoi
Merci Marco jespere que sera pas le seul a me conseiller...
A+
Je vois que tu comprend vite toi c sympa...et sa m"arrange moins de chose a faire comprendre
jai tout fait sauf le floteur et le pointeau. mais je pense que le carbu est trop fatiguer
Tu c'est pas ce qui faudrai comme carbu?
Parce que celui que jai acheter ca fonctionne pas du tout chinoi
Merci Marco jespere que sera pas le seul a me conseiller...
A+
metger- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : mende
Mini moto : HONDA DAX ST 70
Date d'inscription : 16/04/2012
Re: Probleme Honda DAX ST 70 6V
Salut,
Tu ferais bien de remonter le carbu d'origine et de vérifier les durites...Pour ton carbu chinois, je pense que tu as une copie Keihin et non pas Dell orto. Si c'est une copie Delle Orto vérifie quand même que ce n'est pas un carbu avec graissage séparé pour moteur 2 temps...dans ce cas tu aurais une durite inutile qui faudrait boucher (celle qui sert à amener l'huile sur les 2t).
A plus
PS : j'ai l'impression que c'est ton premier 4 temps...je me trompe ?
Fais une vérif de l'allumage également, les 6V nécessitent parfois une intervention de ce côté...
Tu ferais bien de remonter le carbu d'origine et de vérifier les durites...Pour ton carbu chinois, je pense que tu as une copie Keihin et non pas Dell orto. Si c'est une copie Delle Orto vérifie quand même que ce n'est pas un carbu avec graissage séparé pour moteur 2 temps...dans ce cas tu aurais une durite inutile qui faudrait boucher (celle qui sert à amener l'huile sur les 2t).
C'est le résultat d'oxydation des pièces en alu...On le voit surtout sur les pièces des motos qui ne roulent plus depuis longtemps...ça se nettoie sans problemeon aurait dit du tartre dedans...
A plus
PS : j'ai l'impression que c'est ton premier 4 temps...je me trompe ?
Fais une vérif de l'allumage également, les 6V nécessitent parfois une intervention de ce côté...
Re: Probleme Honda DAX ST 70 6V
salut a toi...
je viens de le faire péter!!!
Mais avec le carbu chinois...
tu as tout a fait juste pour la copie keihin
pz19...
j'été encore sur mes carbu de 12ans.
C'est pas mes premier 4t loin de la...je suis plus 250 et 450 moto... le probleme c'est que je les connais pas trop en carburation:roll:
il y a une semaine le moteur été en deux dans le garage et la il petee aujourdhui niveau moteur et allumage ca ira...
le carbu dorigine je les passer a ultrason changer les joint et rien tu comprend pourquoi je comprend pas!!!
j'aimerai le garder
mais bon lautre a lair de marcher...il faut juste que je le regle!!!
quelqun ces ce quil faut metre comme gicleur sur ca pour
st 70
(carbu pz19 imitation keihin) merci zigdax...
je viens de le faire péter!!!
Mais avec le carbu chinois...
tu as tout a fait juste pour la copie keihin
pz19...
j'été encore sur mes carbu de 12ans.
C'est pas mes premier 4t loin de la...je suis plus 250 et 450 moto... le probleme c'est que je les connais pas trop en carburation:roll:
il y a une semaine le moteur été en deux dans le garage et la il petee aujourdhui niveau moteur et allumage ca ira...
le carbu dorigine je les passer a ultrason changer les joint et rien tu comprend pourquoi je comprend pas!!!
j'aimerai le garder
mais bon lautre a lair de marcher...il faut juste que je le regle!!!
quelqun ces ce quil faut metre comme gicleur sur ca pour
st 70
(carbu pz19 imitation keihin) merci zigdax...
metger- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : mende
Mini moto : HONDA DAX ST 70
Date d'inscription : 16/04/2012
Re: Probleme Honda DAX ST 70 6V
Pour zigdax Carbu Sheng Wey pz19 tu connais
metger- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : mende
Mini moto : HONDA DAX ST 70
Date d'inscription : 16/04/2012
Sujets similaires
» problème de bougie cy 80 honda
» Problème mécanique - HONDA Dax ST70 -
» Problème montage frein à tambour dax honda
» Guidon type Honda dax 6V OT (honda ou réplique)
» 2013 : Honda MSX 125, Honda refabrique une mini !
» Problème mécanique - HONDA Dax ST70 -
» Problème montage frein à tambour dax honda
» Guidon type Honda dax 6V OT (honda ou réplique)
» 2013 : Honda MSX 125, Honda refabrique une mini !
L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T :: L'ATELIER :: Garage (blabla mécanique et électricité. Panne et prépa)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|