Coucou d'une nouvelle
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t'mao
miss Jacq
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Coucou d'une nouvelle
j'ai récupéré mon dax 70st chez mes parent que j'avais eu en 1982, il est de 1972. je commence donc sa restauration, tous les chromes sont neufs, mais elle démarre au quart de tour.
j'èspere que vous me donnerais quelques conseils, car je débute et suis mécano du dimanche.
merçi !!et à bientôt
j'èspere que vous me donnerais quelques conseils, car je débute et suis mécano du dimanche.
merçi !!et à bientôt
miss Jacq- petite cylindrée (soyez cool)
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Mini moto : HONDA 70 st de 1972
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Re: Coucou d'une nouvelle
Bienvenue sur le fofo , tu trouveras de tres bons conseils ici
Bonne resto
Bonne resto
t'mao- dragster enflammé
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Re: Coucou d'une nouvelle
bienvenue à toi! tu sais nous poster des photos sous plusieurs angles?
que comptes tu faire précisément? une restauration dans les règles de l'art ou plus perso?
personnellement j'adore la patine des peinture d'origine.
enfin une resto de ST 70, ça fait plaisir!
que comptes tu faire précisément? une restauration dans les règles de l'art ou plus perso?
personnellement j'adore la patine des peinture d'origine.
enfin une resto de ST 70, ça fait plaisir!
BROOKLILLE- prophète des minis
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Re: Coucou d'une nouvelle
bienvenue a toi
lunaticjuju- gros cube pétaradant
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Mini moto : sky team 125 dax replique prepa
Niveau mécanique : assez bon car ces le but de ma formation^^
n ésiter pas a me demander des conseil je serait ravi de vous aider
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Re: Coucou d'une nouvelle
Salut à toi voisine!
Je suis sur Pontivy et je vais sûrement commencer une restau d'un dax de 76, un petit jeune comparé au tien!
A bientôt avec plaisir pour une balade ou du bricolage!
Je suis sur Pontivy et je vais sûrement commencer une restau d'un dax de 76, un petit jeune comparé au tien!
A bientôt avec plaisir pour une balade ou du bricolage!
mptarzan- petite cylindrée (soyez cool)
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Mini moto : CY 80, Baotian, Dax 88cc et 125cc
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Re: Coucou d'une nouvelle
je vais faire une restauration dans les règles car je n'aime pas trop les copies.
pour les photos, je vais essayer
pour les photos, je vais essayer
miss Jacq- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Coucou d'une nouvelle
c'est facile de poster des photos, pas d'excuses sur ce coup
je crois qu'on a tous hate de voir et de suivre tout cela
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BROOKLILLE- prophète des minis
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Re: Coucou d'une nouvelle
bonjour, je vais commençer par faire sabler les roues afin de les peindre en noir, couleur d'origine.
miss Jacq- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Coucou d'une nouvelle
non, les roues en noir? d'origine? sauf erreur de ma part, c'est argenté la couleur d'origine!
BROOKLILLE- prophète des minis
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Re: Coucou d'une nouvelle
quand je l'ai eu c'était en noir mais 2ème mains, donc je vais les faire grises métallisées.
pouvez-vous m'expliquer comment je peux poster mes photos, merçi
pouvez-vous m'expliquer comment je peux poster mes photos, merçi
miss Jacq- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Coucou d'une nouvelle
pour la promenade ou le bricolage, pourquoi pas, j'ai un métier très prenant, alors la restauration de mon dax ne va pas être rapide ....
miss Jacq- petite cylindrée (soyez cool)
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photos
https://i.servimg.com/u/f45/17/35/27/96/dsc02218.jpg https://i.servimg.com/u/f45/17/35/27/96/dsc02112.jpg
j'ai enfin réussi les moyeux ont déjà été sablé et repeint
j'ai enfin réussi les moyeux ont déjà été sablé et repeint
miss Jacq- petite cylindrée (soyez cool)
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BROOKLILLE- prophète des minis
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Re: Coucou d'une nouvelle
il y a du boulot mais se sera un pur bonheur pendant et après la restauration
un petit truc pour ne pas abimer la selle qui m'a l'air en très bon état d'origine.
tu devrais desserrer/allonger la sangle pour éviter qu'elle ne fasses craquer la housse (je l'ai fait sur le mien)
Avec l'age et notre poids quand on est dessus, elle va avoir vite tendance à craquer...
BROOKLILLE- prophète des minis
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Re: Coucou d'une nouvelle
Merçi brook, y'a du boulot hein !!! mais c'est une histoire de coeur, on en a fait tous les deux . je vais lacher un peu la sangle, mais elle commence à se fendre sur l'arrière là ou on soulève la selle. tu as peut-être une adresse pour acheter des nouveaux pneus car quite à démonter ....
miss Jacq- petite cylindrée (soyez cool)
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Mini moto : HONDA 70 st de 1972
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Re: Coucou d'une nouvelle
Salut!
Une adresse pas chère du tout avec du choix et les frais de port inclus:
http://www.123pneus.fr/pneus_moto.html
Bon choix!
Une adresse pas chère du tout avec du choix et les frais de port inclus:
http://www.123pneus.fr/pneus_moto.html
Bon choix!
mptarzan- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Coucou d'une nouvelle
merçi beaucoup, et une référence de peinture pour les jantes ? et le rouge rubis d'origine merçi d'avance
miss Jacq- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Coucou d'une nouvelle
Les peintures Candy
L'histoire
Les motos japonaises des années 60 et 70 avaient souvent de belles peintures aux reflets métallisés. Les CB750, en particulier, arboraient des robes rouges, vieil or, vert. "Candy Ruby Red", "Candy Gold", "Candy Saphyr Blue" étaient les couleurs des premières machines. Il ne s'agissait pas de peintures métallisées à passer en une fois, mais d'une composition de plusieurs couches :
* une couche de fond gris métallisé ou argenté, donnant l'aspect métallisé.
* une couche éventuelle de "Flake silver" donnant les espèces de flocons brillants.
* une couche de vernis teinté à la couleur dominante. Plus on passe de couches plus la teinte résultante est foncée.
Une couche finale de vernis transparent est souvent passée aujourd'hui, qui recouvre le décor adhésif. Il ne semble pas que cette couche finale ait existé à l'origine.
Plusieurs sites Internet donnent des tableaux des peintures utilisées par Honda. Mais ils sont de peu d'utilité puisqu'on ne sait pas faire la correspondance entre ces peintures et les peintures modernes, qui sont toutes référencées par les constructeurs et les fabricants de peintures.
En effet, à l'origine, Honda fournissait de petits pots de peinture, destinés à faire des retouches. C'était une grande nouveauté.
Plus tard, Honda-USA homologua officiellement la société américaine Lubritech, aujourd'hui disparue, pour qu'elle distribue les peintures pour ses motos aux USA. Enfin, à partir de 1982, Honda se mit à vendre ses peintures aux particuliers et aux professionnels. Honda ne les fabriquait pas mais vendait les produits de la société Original Brand, laquelle vendait aussi directement au public. Cette société fut bientôt rachetée par Color Rite, qui continua à vendre les mêmes produits sons les mêmes références.
C'est donc seulement à partir de 1982 que Honda utilisa le système de codage des couleurs comme dans l'automobile. Avant, même avec les tableau de Lubritech, on n'a pas de référence.
On ne peut donc que se fier aux machines d'époque, non restaurées et bien préservées, pour retrouver les couleurs d'origine.
http://www.powerpaint.fr/particulier/catalogue.php?typeproduit=Tous&marque=HONDA&x=11&y=9
Ref couleur Honda:
R-3C Candy red
R-4C Candy ruby red
L'histoire
Les motos japonaises des années 60 et 70 avaient souvent de belles peintures aux reflets métallisés. Les CB750, en particulier, arboraient des robes rouges, vieil or, vert. "Candy Ruby Red", "Candy Gold", "Candy Saphyr Blue" étaient les couleurs des premières machines. Il ne s'agissait pas de peintures métallisées à passer en une fois, mais d'une composition de plusieurs couches :
* une couche de fond gris métallisé ou argenté, donnant l'aspect métallisé.
* une couche éventuelle de "Flake silver" donnant les espèces de flocons brillants.
* une couche de vernis teinté à la couleur dominante. Plus on passe de couches plus la teinte résultante est foncée.
Une couche finale de vernis transparent est souvent passée aujourd'hui, qui recouvre le décor adhésif. Il ne semble pas que cette couche finale ait existé à l'origine.
Plusieurs sites Internet donnent des tableaux des peintures utilisées par Honda. Mais ils sont de peu d'utilité puisqu'on ne sait pas faire la correspondance entre ces peintures et les peintures modernes, qui sont toutes référencées par les constructeurs et les fabricants de peintures.
En effet, à l'origine, Honda fournissait de petits pots de peinture, destinés à faire des retouches. C'était une grande nouveauté.
Plus tard, Honda-USA homologua officiellement la société américaine Lubritech, aujourd'hui disparue, pour qu'elle distribue les peintures pour ses motos aux USA. Enfin, à partir de 1982, Honda se mit à vendre ses peintures aux particuliers et aux professionnels. Honda ne les fabriquait pas mais vendait les produits de la société Original Brand, laquelle vendait aussi directement au public. Cette société fut bientôt rachetée par Color Rite, qui continua à vendre les mêmes produits sons les mêmes références.
C'est donc seulement à partir de 1982 que Honda utilisa le système de codage des couleurs comme dans l'automobile. Avant, même avec les tableau de Lubritech, on n'a pas de référence.
On ne peut donc que se fier aux machines d'époque, non restaurées et bien préservées, pour retrouver les couleurs d'origine.
http://www.powerpaint.fr/particulier/catalogue.php?typeproduit=Tous&marque=HONDA&x=11&y=9
Ref couleur Honda:
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Re: Coucou d'une nouvelle
Ça mériterait un topic dans la partie carrosserie ça Brook ...Je te laisse faire ?
Merci pour la recherche.
Merci pour la recherche.
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