L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Salut tout le monde!

+4
Zigdax
kob
trailbike
Tofito
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Salut tout le monde! Empty Salut tout le monde!

Message par Tofito Mar 6 Mar - 22:08

Salut,
Nouveau sur le forum, j'envisage sérieusement de m'acheter un Dax 125 chinois (ou chappy, mon choix n'est pas encore arrêté...) et je vais avoir besoin de conseils.

Avant de poser des questions je me présente vite-fait: 29 ans, j'habite du côté de Biarritz (64!), je bosse dans l'agencement d'espaces commerciaux, je fais du vtt et ai toujours adoré le feeling du 2 roues... et surtout je suis 100% novice dans le monde de la (mini)moto.

Mes questions maintenant; si vous pouvez m'aiguiller vers des posts existants ou y répondre directement (j'ai cherché dans le forum mais n'ai pas trouvé)

1) Dax vs. Chappy
Lequel tient le "moins mal" la route? Lequel est le plus confortable? Fiabilité? Bref, quels sont les points forts / points faibles que vous voyez dans l'un et l'autre?

2) Boîte manuelle ou semi-auto?
J'ai conduit que des scooter ou mob ou quad à boîte auto (vario - embrayage centrifuge?). La boîte semi-auto vous semble-t-elle une bonne alternative, ou c'est pas intéressant?

3) Où acheter?
Dans un vrai magasin (mieux pour le SAV je suppose) ou sur internet (meilleurs prix)?
J'ai cherché une liste de revendeurs "de confiance" dans ma région mais n'ai pas trouvé grand chose...
Les daxistes du 64 peuvent-ils me recommander une boutique? Ou si pas possible (pas de pub sur le forum) des adresses à éviter?

4) Légalité / assurance
J'ai le permis voiture depuis 11 ans. Pas de souci pour un 125? Ou formation obligatoire?
Niveau assurance, je suis à 100% bonus à la MACIF. Vous avez une idée de prix?